Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 41 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
tippy,
Citation :
ORAGE D'ANJOU parait totalement surclassé à NANTES !!!!

En faisant le papier on se rend compte qu'il possède l'un des moins bon chrono de la course, qu'il ne sera pas déferré, et qu'il a déjà couru 60 fois depuis le début de sa carrière pour 41 000 euros de gains.

Par rapport aux 70 000 euros d'OPERIGO et d'ONLY DU LOISIR qui compte 18 courses au compteur et un record de 1.14, ca parait beaucoup trop difficile. Il possède au mieux la 12ème ou 13 ème chance de la course.

Si il termine 7ème, il aura accompli une bonne performance....


Nous sommes tout à fait d'accord :-D

Comme je disais :

nalex,
Citation :
Nous, on se fait plaisir avec Orage qui à première vue n'a pas grand chose à voir avec les autres chevaux


Maintenant, pour en revenir à ce que tu dis, les chronos, c'est très loin d'être une science exacte. Avoir 1'14 comme meilleur chrono en gagnant la course, c'est bon. Avoir 1'14 en terminant 7ème, ça signifie juste que le cheval sait suivre un train soutenu.

De toute façon, ça ne trottera pas 1'14 à Nantes ;-)


Les Qualifications :lecture:
06.11.07 - 14:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 42 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007



D'accord avec toi NALEX sur les chronos. Aujourd'hui cela a moins d'importance que dans le temps. Mais j'ai vu courir ONLY DU LOISIR et OPERIGO et je te garanti que ces deux là n'ont besoin de personne pour trotter 1.14

Au moins la course d'aujourd'hui te permettra de jauger le cheval par rapport à une forte opposition. Il faudra courir très sage et essayer d'accrocher un bon wagon pour finir.

NANTES est une piste sur laquelle aucun cheval ne peut tricher. Le parcours est très sélectif, seuls les meilleurs gagnent. Hormis la grosse défaillance du favori et l'imprévisible faute d'allure, difficile de surprendre la bas si on a pas une bonne chance avant le coup...
06.11.07 - 14:50

Anonyme # 43 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007



A l'inverse je ne vois pas comment PASSION DU COEUR pourrait être battue.

Au papier, elle est largement au dessus des autres. Si elle est sage elle va gagner !!!!
06.11.07 - 15:00

Anonyme # 44 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007



Et bien non TIPPY, tu as oublié la glorieuse incertitude du turf et la PASSION DU COEUR à été l'ombre d'elle même aujourd'hui, incapable d'accélérer au moment décisif...

Quel contraste avec sa brillante victoire d'ENGHIEN ?????

Elle montre une grosse valeur et elle s'écroule la tentative suivante. Sans doute dans un jour sans, ce sont des chevaux et ce paramètre est totalement impossible à prévoir.

Et oui, aux courses, un jour tu ris le lendemain tu pleurs....
06.11.07 - 15:12

§LesChevauxduCoeur # 45 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Désolée mes amis...comme dit Tippy, PASSION n'a été que l'ombre d'elle-même aujourd'hui.

Autant, à ENGHIEN, nous espérions que PASSION prenne une place et...elle avait gagné de façon magistrale, autant aujourd'hui, nous comptions gros gagner ; et bien non, elle n'est que sixième ! C'est la loi des courses.

Son jockey, Romain DERIEUX, nous a dit qu'il n'avait jamais eu de gaz et qu'aujourd'hui, ce n'était pas la même jument.

Cet après-midi à REIMS, aux dires de tous les professionnels, la piste était très dure ; est-ce l'explication de sa contre-performance, nous ne savons pas.

En tous cas, j'espère qu'elle était simplement dans un jour sans.
07.11.07 - 00:51 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007



Il est fort possible que la piste ait joué un mauvais tour à PASSION DU COEUR car j'ai trouvé que la jument était en dedans de son action, semblant marcher sur des oeufs par moment. Il est donc possible que la jument ait souffert, ne se livrant pas.

Nous n'avons pas vu la vraie PASSION DU COEUR aujourd'hui, elle va vite remettre les pendules à l'heure prochainement....
07.11.07 - 01:55

§LesChevauxduCoeur # 47 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Merci Tippy. Je pense aussi que PASSION devrait faire oublier sa course d'aujourd'hui lors de ses futurs engagements.

Et je vais même plus loin, pour l'avoir vu courir à de nombreuses reprises à l'attelé cette année (notamment au TOUQUET où elle faisait toujours au moins deux fautes dans un parcours et revenait à chaque fois très bien finir), je suis convaincue que lorsqu'elle sera enfin sage, elle va cartonner aussi devant un sulky.

Comme je l'ai déjà dit, elle est très grande et, à mon avis, elle n'est pas "venue" encore ; je suis convaincue qu'elle sera meilleure à 5 et 6 ans.

Cet après-midi à REIMS, je lui ai demandé à l'oreille ce qui lui était arrivé mais je n'ai pas compris sa réponse ; ah, si les chevaux pouvaient parler...
07.11.07 - 02:18 Profil

§nalex # 48 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
LesChevauxduCoeur,
Citation :
je lui ai demandé à l'oreille ce qui lui était arrivé mais je n'ai pas compris sa réponse ; ah, si les chevaux pouvaient parler...

T'as qu'à demander à Robert Redford de venir lui pauser la question ;-)

Outre Passion du Coeur qui a pris un tout petit chèque, nos deux amateurs n'ont pas réussi à briller eux non plus à Reims, terminant 8ème et Non placé pour Momoouest.

Voilà qui devrait redonner du moral à Nicristi :-D


Les Qualifications :lecture:
07.11.07 - 06:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 49 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007



Magnifique journée à Nantes pour nos deux pensionnaires Oustinov et Oran ( 1er et 2 ème)

Oustinov d'abord qui gagne d'une très belle manière faisant une très belle ligne droite et venant coiffé au poteau Only you du loisir préparé et affuté pour cette course.

Il aura manqué quelques mètres à Oran pour qu'il puisse l'emporter, mais une belle carrière au trot monté s'ouvre à lui désormais.

Comment c'est passé la course pour Orage d'Anjou ?
:-) :-) :-)
07.11.07 - 18:56

§darbison29 # 50 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2007
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
NALEX

je n'osais pas me lancer, mais peux tu rajouter LE ROI LY dans la liste ?
j'en suis co proprio et accessoirement driver amateur ( j'avais battu NICHRISTI cet été pour la quinzième place au LION D'ANGERS)
cet après midi , deferré des 4 pour la première fois depuis que nous l'avons, il a finit fort deuxième dans le GNT des amateurs (nous surprenant même)
nous allons pouvoir continuer à nous faire plaisir jusqu'à fin mars 2008
07.11.07 - 21:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -