Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdictions à venir


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 51 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il y a surement eu des abus avec le déferrage mais interdire cette pratique me rebute ne serait-ce que pour la magnifique action qu'ont certains trotteurs lorsqu'ils sont déferrés. Comme le veut l'expression on dit qu'ils volent et c'est beau à voir.
Ce qui me gêne c'est que cette revendication vient d'une pseudo association de parieurs dont on ne sait pas très bien ce qu'ils défendent ni même en quoi ils se prétendent représentatifs de quoi que ce soit.
De toute façon on est plus à un règlement débile près de la part des instances. Il y a eu trop de faux départs lors du PA donc règle débile (en province c'est très drôle) et là les ferrures. A chaque nouvelle lubie une nouvelle règle discutable. Les parieurs se sont battus il y a un certain temps pour que les déferrés soient déclarés et là on veut interdire la pratique donc revenir en arrière puisque des subterfuges ne seront pas impossibles avec notamment les fers nouvelles générations ou autres mais là rien ne sera déclaré donc les parieurs l'auront dans l'os et bien profond
08.07.08 - 20:24 Profil

§Peepo # 52 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Pourquoi cette mesure ?

Pour protéger les chevaux.

Quand aux parieurs, je ne pense pas qu'ils l'auront dans l'os et bien profond :
Les chevaux qui étaient systématiquement deferrés pourront être résinés ou ferrés léger et ceux qui n'allaient pas déférrés ne le seront pas plus qu'avant. A la limite, les pieds des chevaux ne seront plus un paramètre à prendre en compte, ce qui devrait faciliter la tâche de ceux qui font le papier. Cette histoire de déferrage avec la possibilité pour l'entraîneur de changer ses intentions quelques minutes avant la course - à condition de l'annoncer était difficile à gérer pour ceux qui ne peuvent pas suivre les courses en continu.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
09.07.08 - 19:19 Profil Visiter le site

§ssquall # 53 ≡ Re: Interdictions à venir
Course A
Course A
ssquall
117 posts depuis
le 30/6/2008
De : Sucy en brie
C'est vrai ce que tu dis Peepo mais personnellement, je connais des chevaux qui ne sont pas du tout les mêmes ferrés et déféré... Et je ne c'est pas si ils retrouveront la même classe avec des fers légers ou de la résine... on verra ca le moment venu. d'ailleurs c'est pour quand Septembre ou Janvier ?
09.07.08 - 21:49 Profil

§Peepo # 54 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je suis d'accord.
Je ne connais pas la date d'application.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
10.07.08 - 16:18 Profil Visiter le site

§Paradize # 55 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ssquall,
Citation :
C'est vrai ce que tu dis Peepo mais personnellement, je connais des chevaux qui ne sont pas du tout les mêmes ferrés et déféré... Et je ne c'est pas si ils retrouveront la même classe avec des fers légers ou de la résine... on verra ca le moment venu. d'ailleurs c'est pour quand Septembre ou Janvier ?


Et oui voila le probleme majeur est là, comme pour les chevaux froid qui ont besion de la cravache (pas pour faire souffrir mais pour reveiller). Pour les poulinière je suis d'accord.
Mais certain ne save pas vraiment ce que c'est qu'un cheval spécial...
13.07.08 - 00:35 Profil

§Peepo # 56 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Si on renonce à ces mesures au prétexte qu'il y a des chevaux "spéciaux" c'est comme si on supprimait les contrôles anti-dopage au tour de France au prétexte qu'un produit interdit est nécessaire à un coureur à titre médical. Je ne sais pas si l'exemple est bien choisi, c'est surtout histoire de dire que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

Il y a peut-être des chevaux spéciaux qui perdront un avantage sur les autres s'ils se trouvent ferrés, tout comme il y a des entraîneurs spéciaux qui maltraitaient des chevaux quand bien même ceux-ci n'avaient aucunement besoin de l'être.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
13.07.08 - 10:37 Profil Visiter le site

§madeleine # 57 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
c'est toujours la même excuse. sous prétexte qu'un cheval à un bon moteur, il faudrait lui autoriser tel médicament ou autre remède pour gommer ses problèmes. avec un raisonnement comme ça, les chevaux qui ont toutes les qualités mais pas le moteur, on a qu'a leur autoriser les produits dopants pour leur donner le moteur.
13.07.08 - 10:54 Profil

§Paradize # 58 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
c'est toujours la même excuse. sous prétexte qu'un cheval à un bon moteur, il faudrait lui autoriser tel médicament ou autre remède pour gommer ses problèmes. avec un raisonnement comme ça, les chevaux qui ont toutes les qualités mais pas le moteur, on a qu'a leur autoriser les produits dopants pour leur donner le moteur.


Il n'y a aucu rapport entre les artifice tel que les fers et la cravache et le dopage... faut pas abuser non plus...

Peepo,
Citation :
Si on renonce à ces mesures au prétexte qu'il y a des chevaux "spéciaux" c'est comme si on supprimait les contrôles anti-dopage au tour de France au prétexte qu'un produit interdit est nécessaire à un coureur à titre médical. Je ne sais pas si l'exemple est bien choisi, c'est surtout histoire de dire que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.


Idem... Dans le cyclisme certains coureurs ont besoin de tel materiel sur leur vélo et pas d'autre suivant leurs morphologie et leur caractere et ce n'est pas du dopage.
Le dopage c'est les médocs, les reglages c'est le materiel il ne faut SURTOUT pas confondre...
13.07.08 - 16:54 Profil

§Peepo # 59 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je suis assez tenté d'ajouter qu'un moteur sur un vélo c'est aussi du matériel.

Mis à part cette mauvaise foi de ma part, on peut prendre l'exemple de la Formule1, il y a eu aussi des limitations de matériel, il s'agissait de protéger les pilotes, là il s'agit de protéger les chevaux, je ne vois toujours pas où est le problème. Même en ayant compris que la plupart des chevaux déferrés l'étaient sans que cela nuise à leur intégrité physique, il reste que les mesures envisagées feront que certains chevaux subiront MOINS de mauvais traitements, en tout cas sur les hippodromes. Contrairement à ce qui peut être entendu ici, cela ne pose pas de problème à la plupart des propriétaires ou professionnels. Hormis parfois quelques rouspétances consensuelles histoire de faire la conversation, comme on parle du temps, ils finissent vite reconnaître que les abus de quelques uns sont préjudiciables à l'ensemble de la filière. Le cheval ferré perdra peut-être une seconde, mais son concurrent aussi et cela reviendra donc au même. L'observation de ssquall est juste mais elle ne s'applique qu'à des exceptions et, exception pour exception, les chevaux désavantagés par le déferrage me gênent moins que ceux qui n'ont plus de pieds.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
13.07.08 - 19:30 Profil Visiter le site

§Peepo # 60 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
"ils finissent vite PAR reconnaître." Excusez-moi.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
13.07.08 - 19:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -