Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  livre sur le dopage


Nouveaux en premier  
 


§sylvain73 # 51 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
SECF et FG sont de toute façon pris en tenaille, au sommet de tout ça c'est le PMU. C'est lui qui fait que les sociétés ont l'argent et donc les professionnels, si le dopage était mis en lumière, le chiffre du PMU prendrait une très grosse claque et tout s'écroulerait. En fait SECF et FG pourraient avoir la volonté d'assainir tout ça, mais si ils le font ils signent leur arrêt de mort...
06.01.09 - 22:57 Profil

§danihorse # 52 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Disons que les SECF et FG font parties intégrantes du PMU car elles y nomment des membres et ont des pouvoirs de vote et de décisions, c'étaient dans les accusations de la lettre du corbeau "lettre anonyme" mais à laquelle le PSD FG a cherché sur ce point à se défendre.
"Non il ne cherche pas à prendre la présidence du PMU..." relecture du PT qui lui a accordé la une plusieurs fois... ce n'était donc plus la Une !!!
PMU SECF FG même combat et ils s'en cachent mais les parieurs ne sont pas dupes, rien que de voir parfois les courses retenues pour la Q+.
Ce qui compte c'est "Sauver la Recette" avec la bénédiction du gouvernement pour changer un article du code ou du PMU si nécessaire dans l'urgence.
Enfin ce n'est que mon avis
:-D
06.01.09 - 23:26 Profil Visiter le site

§danihorse # 53 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
"la course du quinté+"... et l'Etat français sort grand gagnant des jeux car la dime ponctionnée est importante...
06.01.09 - 23:28 Profil Visiter le site

§sylvain73 # 54 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Sûr que niveau recette pour recette, ils font très très fort aussi ces jours ci, avec les annulations de réunions qu'ils veulent remettre coûte que coûte support PMU, y compris en dernière minute et en RIII RIV, du jamais vu, avant ils se contentaient simplement de recourir hors PMU mais là, c'est aberrant ce qu'ils nous réserve demain et après demain... Enfin bref, on s'écarte quelque peu du sujet lol
06.01.09 - 23:30 Profil

§crum # 55 ≡ Re:
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
bonsoir,je ne sais pas exactement comment ça se passe dans le trot avec la SECF,et que FG n'est pas tout blanc,mais je voudrais vous rappeler qu'il y a plus de controles anti-dopage dans les courses que dans toutes les autres disciplines sportives confondues(foot,tennis,cyclisme,athlé,etc...);et qu'en proportion il y a plus de dopage en concours hippique que dans les courses !
Je m'étonne de certains de vos propos un peu faciles qui jetent le discredit sur l'ensemble de la profession! Certaines personnes ont encore a coeur de faire proprement et honnetement leur boulot !!
07.01.09 - 00:51 Profil

§sylvain73 # 56 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Le nombre de contrôle ne veut absolument rien dire, tout dépend de ce que l'on recherche, force est de constater que les pratiques modernes de dopage ne sont pas décelées aux courses, et ce plus ou moins volontairement
07.01.09 - 08:50 Profil

§crum # 57 ≡ Re:
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
sylvain73,
Citation :
force est de constater que les pratiques modernes de dopage ne sont pas décelées aux courses


Les "pratiques modernes" comme vous dites appliquées aux hommes le sont difficilement aux chevaux (c'est le cas de l'EPO) et je constate qu'une fois de plus vous avancez des propos sans la moindre preuve,mais visiblement c'est un probleme récurant chez vous! Vous me faites penser aux "turfistes" du café-courses du coin qui flambent leur RMI au pmu et qui accusent les courses de tout les maux parce-qu'ils perdent!
Ca fait une 15ene d'années que je suis dans les chevaux et je n'ai encore jamais travailler dans une écurie avec le genre de pratiques que vous dénoncez; alors si vous avez des preuves concretes (pas des suspicions douteuses et sans fondements) faites nous en part sinon arretez de vous en prendre a toute une profession pour les dérapages de quelques individus car je le répete beaucoup font leur travail avec amour et respect du cheval!!! :-x
07.01.09 - 14:46 Profil

§danihorse # 58 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Tout à fait juste, une ou deux brebis galeuses qui portent ombrage à tous les professionnels.
Le livre du Docteur CL Caillière défend d'ailleurs les entraîneurs en énonçant dans son livre notamment que la loi française sur les contrôles anti-dopages était illégale.
Il manque véritablement une autorité indépendante de contrôle.
Pour en revenir à un exemple concret, j'ai été le premier surpris ( et sans doute pas le seul) d'apprendre que Jag recevait avant une course des apports massifs de vitamines C par injection.
cette révélation est la conséquence d'un contrôle positif à un anti-inflammatoire contaminant les lots de vitamines C utilisés....sans cette erreur du labo personne n'en n'aurait rien su.
Et pourquoi faire... que pensez-vous de cette pratique ?
Le cheval avait-il besoin de cette vitamine C pour gagner ?, ce produit entre-t-il dans ceux couramment utilisés avant une épreuve ?.
Des questions pour échanger sur le forum car Christophe G. fait partie de mes entraîneurs préférés.
:-D
07.01.09 - 15:09 Profil Visiter le site

§sylvain73 # 59 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Ce qui est terrible c'est que dès qu'il y a discussion sur le dopage dans les courses, on nous tare de jeter la pierre sur toute la profession. Ce n'est pas mon cas et certainement pas ma volonté. Je pense que les techniques modernes de dopage ne concerne qu'une minorité, vu le prix engendré par ces pratiques. Ca me tient à coeur de préciser cela. Pour le reste on doit quand même pouvoir avoir des discussions sur le sujet sans être mal considéré. Il est logique que la question se pose et il est intéressant d'essayer de comprendre un peu mieux les choses, comment sont fait les controles, ce qu'ils détectent et ce qu'ils ne détectent pas etc...

Pour l'EPO il y a des études qui disent que ça n'aurait pas d'effet sur les chevaux de courses, ceci dit, sauf erreur, ces tests sont faits juste sur l'effet immédiat et non pas sur le fait que l'EPO est également utilisé afin de permettre d'alourdir les charges d'entraînements en amont. En tout cas c'est dépisté dans certains états du Canada... donc au prix de ces contrôles on peut aussi penser que ce n'est pas pour le plaisir. Je trouve que le fait que les contrôles poussés ne puissent être demandés que par la SECF mérite discussion et un certain étonnement non ?

Pour ce qui est du fait d'avoir travaillé dans le milieu et de ne jamais avoir rien vu en la matière, on entend souvent cet "argument", il va de soit que si dopage il y a, celui ci n'est pas fait au vu et au su de tous les employés d'une maison...

Enfin voilà, moi j'aimerais bien que l'on puisse parler librement du sujet, sans lancer d'accusation, ce que je n'ai pas fait, mais au moins pouvoir parler de manière posée de cela... Si ça n'intéresse personne et que l'on préfère faire comme si les courses étaient totalement à l'abri de ces pratiques, tant pis pour moi
07.01.09 - 18:31 Profil

§sylvain73 # 60 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Une nouvelle molécule qui pourrait sévir dans le sport (et donc aussi dans les courses..)

S107, nouvel ennemi public numéro 1 ?

Créé en 2008 par l’Université de Columbia à New York pour lutter contre les troubles cardiaques, la molécule S107 inquiète les chercheurs antidopage allemands. Ce nouveau médicament, qui diminue la fatigue musculaire et raccourcit le temps de récupération, pourrait être (est ?) utilisé comme produit dopant. Bien que la substance soit encore interdite, Mario Thevis, chef du centre de prévention antidopage de l’Université de Cologne, explique que comme elle est facilement produite, il est possible qu’elle soit à disposition sur le marché noir. Le chercheur allemand se veut toutefois rassurant : "Nous pouvons la détecter avec les méthodes d’analyse traditionnelles et utiliser les mêmes équipements."
La balle est dans le camp de l’agence mondiale antidopage. "L’AMA est informée sur la substance." confirme Frédéric Donzé, porte-parole de l'AMA. Une procédure pour la S107 est étudiée mais il n'a pas encore été décidé de l'ajouter à la liste des produits interdits.
Source : sport.ard.de
15.01.09 - 11:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -