Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des 5 ans


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 51 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Hallopé analyse
Ready Cash, dans les traces d'un Général
Jeudi, 02 Septembre 2010 15:04


Samedi se dispute le Critérium des 5 Ans. Ce classique a donné, surtout lors de la dernière décennie, des vainqueurs inattendus, souvent venus à l'âge ou ayant profité de circonstances de course favorables. Une raison de plus pour espérer une victoire du « pur parmi les purs » de cette promotion. Je pense, évidemment, à Ready Cash.



Ce n'est pas par hasard si le pensionnaire de Philippe Allaire compte plus du double de gains que son adversaire direct, Roc Meslois, avec 1,18 million d'euros pour le premier et 0,53 pour le second. Car Ready Cash est un crack, un vrai, comme on en voit un, à mon avis, tous les cinq à dix ans. D'ailleurs, s'il gagne ce samedi 4 septembre le Critérium des 5 Ans, le pensionnaire de Philippe Allaire sera le second trotteur, à 22 années d'intervalle, à réaliser le doublé Critérium des Jeunes/ Ans, exploit réalisé par le seul Général du Pommeau, entre deux générations de « R ». En prime, le fils d'Indy de Vive a rajouté deux autres classiques (Prix Albert Viel, Critérium des 3 Ans), ainsi que treize autres semi-classiques à son tableau de chasse. Soit 22 succès en trente-deux sorties, ce qui inspire le plus grand respect.

Mais, ce n'est pas tout. Ready Cash a en effet été un cheval précoce alors que son physique (il toise 1,65mètre au garrot) n'en faisait pas nécessairement un cheval précoce, d'autant qu'il était né tard dans la saison (un 20 mai), ce qui ne l'a pas empêché de se qualifier au mois de juin de ses 2 ans et de débuter (victorieusement) à Reims le 1er septembre 2007, récidivant un mois plus tard à Enghien. Autre originalité du champion : celle d'avoir effectué la monte dès son année de 4 Ans (liste pleine), faisant alors l'impasse sur un autre Critérium (celui des 4 Ans), après avoir déçu dans le Prix de l'Atlantique où son entourage avait eu le panache de l'aligner face aux « vieux ». Dans la même logique, le cheval a tenté sa chance dans le Prix d'Amérique 2010 (pour la première fois déferré des quatre pieds, ce qui lui vaudra d'être disqualifié dans la descente), bien avant de fêter son 5e anniversaire. Dans la foulée, Ready Cash est retourné à la reproduction et vient d'effectuer deux parcours de remise en jambes, en tous points prometteurs, à Enghien.

Ready Cash est, en fait, une exception dans le trotting d'aujourd'hui dans la mesure où les meilleurs ne durent pas, s'ils ont été exploités au plus haut niveau très vite, voire jouent au chat et la souris, en fonction de la qualité de leurs engagements et des objectifs visés. A l'opposé, le champion de Philippe Allaire fait le spectacle depuis trois saisons, relève des défis, se présente en province (Mauquenchy, La Capelle, Le Croisé à l'automne dernier) et continue d'occuper le devant de la scène.
Dès lors, une victoire dans le Critérium des 5 Ans serait une récompense à son talent et à celui de son entourage, tout comme une invitation à faire des émules. Les courses ont besoin, on ne le dira jamais assez, de locomotives de ce genre.


Le blog de Paris-Turf
04.09.10 - 11:38 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Criterium des 5 ans



Je vois que tu ne connais ni le second degré, ni la richesse de notre belle langue francaise ! mon pauvre bellino !
C'est ce qui s'appelle avoir des oeilleres ! (pourtant le Roc n'en portes pas !:-D)
En ce qui concerne ma soi disant grande gueule, je tiendrais exactement les memes propos si tu etais en face de moi.
04.09.10 - 11:39

§Bellino2 # 53 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
tyssia,
Citation :
Je vois que tu ne connais ni le second degré, ni la richesse de notre belle langue francaise ! mon pauvre bellino !

Pas de place pour le second degré quand il s'agit de respecter des partants!!
Pour la richesse de la langue française elle doit te dépasser vu le nombre de fautes que tu fais par post...
Evite tes comparaisons avec Roc, c'est pas très évolué!
Maintenant stop, le crit est dans quelques heures, et je serai à Vincennes, des fois que tu sois dans le coin on pourrait en reparler pendant un bon footing, le bois est tout proche, et ça c'est pas du second degré!
04.09.10 - 11:54 Profil

§titansc # 54 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Bellino2,
tyssia,

Temps morts,les gars,reprenez votre souffle ;-) dans 4H 30 vous aurez de nouveaux elements pour conforter,infirmer,moduler, nuancer vos positions.Car ,à moins que ready gagne de 20 metres,il y aura toujours matiere à entretenir le débat jusqu'à la ....prochaine competition. à tout à l'heure..
04.09.10 - 12:00 Profil

§Bellino2 # 55 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Pas facile de te contredire sur ce coup là!!! 8-)
04.09.10 - 12:27 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Criterium des 5 ans



C'est ce qui s'appelle est têtu comme un âne !!!:-D
J'espere que vous etes plus "souple d'esprit" avec votre femme ou vos enfants, parce que sinon je les plains !

Désolé pour le petit rendez vous, je ne pourrais m'y rendre. Eh oui le boulot......14H/jour et 6j/7. Désole aussi pour le footing, les quelques heures de libre que j'ai dans la semaine, je les passe a m'occuper de mes chevaux, je serais donc un pietre partenaire !
L'argument des fautes d'orthographes est l'argument des faibles, et oui quand on est a court d'arguments ! :-D

Bonne continuation qd même.
04.09.10 - 12:41

§LINTREPIDE # 57 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Bon, Tyssia et Bellino, j'aime beaucoup vous lire en temps normal, mais là vous devenez franchement pénibles, non?
Est-ce du à la nervosité à l'approche du Critérium?
Je vous propose une pause et les chevaux apporteront leur réponse sur la piste.
04.09.10 - 12:53 Profil Visiter le site

§Emma13 # 58 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Allez Roc !! :-)
04.09.10 - 13:19 Profil

§FandeKissMelody # 59 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
FandeKissMelody
2450 posts depuis
le 10/7/2008
De : Loire-Atlantique
J'vois en quinté Renommée d'Obret, Rodrigo Jet, Rio du Rib, Roc Meslois et Récia du Closet... Mais le coeur voudrait que Ready épingle un 3ème criterium!! :)
04.09.10 - 13:47 Profil Visiter le site

§QueensGlory # 60 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
QueensGlory
989 posts depuis
le 19/1/2010
C'est mon copain d'ecurie qui va gagné c'est a dire Rocklyn :-D devant Rodrigo Jet.
Un vrai jumelé Dubois
04.09.10 - 14:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -