Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 51 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et dire que la même Renommée d' Obret qui a bien failli battre Rapide Lebel sur sur terrain de prédilection, est aujourd'hui passée pour un simple faire valoir malgré un bon parcours... Cela situe trés bien le niveau de ce Prix de Bourgogne contrairement à ce que prétend Giddepalema.

Merveilleux Ready Cash. Que dire de plus. On ne cesse de l'admirer.
01.01.12 - 16:00 Profil

§Giddepalema # 52 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Cette comparaison est vraiment mal choisie entre le St Michel Race et le Prix de Bourgogne...

Pas le même nombre de partants, (donc une place derrière l'autostart moins favorable ce dimanche),pas la même période dans la saison, pas la même distance, un profil d'hippodrome totalement diffèrent.

Renommée d'Obret était à son pic de forme il y a quelques mois et sans doute est-elle dans une meilleure forme qu'à présent.

On ne peut comparer une course à Mikkeli sur le mile couru en été et disputée dans un petit peloton, et le Prix de Bourgogne couru sur 2100 mètres et dans un peloton fourni et en hiver.

De plus malgré l'excellent chrono réalisé ce jour là, (Mikkeli étant la piste la plus propice à la vitesse en Europe), Rapide Lebel était quelque peu défraichi ce jour là.

Si Ready Cash courait un peu plus, il aurait également des "jours un peu moins bons".



[ Edité par Giddepalema 01.01.2012 - 16:15 ]

[ Edité par Giddepalema 01.01.2012 - 16:17 ]
01.01.12 - 16:09 Profil

§nalex # 53 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il prend toujours les lignes qui l'arrangent :-)

Quand on lui dit que Ready Cash a été devancé deux fois par Commander Crowe, qui a été battu lui-même trois fois par Rapide Lebel, les lignes ne veulent plus rien dire :-D


Les Qualifications :lecture:
01.01.12 - 16:10 Profil Visiter le site

§twister85 # 54 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
kevfr50,
kevfr50,
Citation :
RC peut tout à fait gagner le Belgique avec un parcours aussi idéal que dans le Bourbonnais. Il a une telle marge. J'ai pas souvenir d'avoir eu une telle impression de facilité et de puissance avec un cheval, c'est phénoménal.

tu doit être trop jeune pour avoir connu Ourasi alors !!!!
01.01.12 - 16:16 Profil

§twister85 # 55 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
kevfr50,
Citation :
Mais comment penser une seule seconde que Ready Cash peut être battu à la régulière dans un mois ?

ready cash peut être battu que par...........lui-même (comme Ourasi en 1989), un jour sans ou plutôt un jour avec un problème.
01.01.12 - 16:20 Profil

§bireli # 56 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Celui qui inquète beaucoup , c'est Quaker Jet , même si on sait qu'il est transformé sans ses fers, l'an dernier à pareille époque ferré , il était nettement meilleur...

Selon Souloy , Rolling revient (??) et au travail il est de mieux en mieux. Selon lui , il sera enfin au top dans le Belgique. (D4 surement)
Il court bien mais comme dans les autres B , il a encore du mal à finir ses courses.

Comme prévu , Save the Quick et Sevérino n'ont fait que la ligne droite....

Mais quel boulevard on a vu entre les 2 et le reste...Pffff....Quel conclusion peut-on en tirer? Difficile...
01.01.12 - 16:21 Profil

§AKARAD # 57 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
nalex,
Citation :


Quand on lui dit que Ready Cash a été devancé deux fois par Commander Crowe, qui a été battu lui-même trois fois par Rapide Lebel...

Oui effectivement... Je vous prends tous les deux à votre propre jeu ! Non sans un malin plaisir. :-D ;-)
01.01.12 - 16:22 Profil

§AKARAD # 58 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et je ne vous parle pas du pauvre Brioni,tombeur de rapide Lebel, tout juste capable de gagner le Luxembourg... face à la ligue 2 des trotteurs de vincennes... :-P
01.01.12 - 16:25 Profil

§kevfr50 # 59 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@Aka : non, et je l'ai précisé dans mon blog, derrière RC et Main Wise AS, l'opposition là était assez moyenne. Sévérino est le seul cheval très fort du lot mais Bigeon n'avait prévu de faire que la ligne droite vu son numéro. Save the Quick j'ai quand même beaucoup aimé.

Sinon la comparison avec le St Michel est un peu déplacée, c'est pas du tout la même piste, ni la même distance, et en plus Renommée d'Obret est bien meilleure pistes plates. Faut donc quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour en tirer un quelconque enseignement sur le rapport Ready Cash/Rapide Lebel par lignes interposées, puisque celles-ci ne veulent strictement rien dire. Ca m'empêche pas de penser que RC est supérieur à Rapide, mais faut rester objectif 5 minutes.

@twister : j'avoue j'ai très peu vu courir Ourasi, sauf sur des vidéos, mais évidemment je sais que lui aussi était impressionnant. Mais voilà, je prends sur ma dizaine d'année d'expérience et même Varenne ne m'a pas autant impressionné que RC.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.01.12 - 16:27 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 60 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Plus récemment que le "ROI" Ourasi, Jag de Bellouet, lorsqu'il était a son top niveau, réalisait des performances similaires.

Je me souviens de ses victoires en rendant 25 mètres dans le Bourbonnais et le Bretagne avant de laisser dans le lointain dans le Prix de Bourgogne Jaminska et Civil Action (2è d'un Elitloppet).

Il n'avait pas couru la dernière "B" à la mi-janvier car une semaine plus tard il y avait le Cornulier :-D

L'impressionde facilité et de puissance du fils de Viking's Way était semblable et sa domination se prolongeait au delà de l'hiver et au delà du trot attelé.

Ready Cash est impressionnant sur les meetings d'hiver et sa très grande classe est incontestable mais nous ne l'avons pas encore vu à ce niveau en dehors de Vincennes et en dehors de l'hiver.(face aux trotteurs d'âge) car il a gagné le Prix Albert Viel en juin.

Le seul "mystère" le concernant est : Serait-il capable d'être à ce très haut niveau durant le printemps et l'été après avoir atteint son pic de forme pour les grands événements de l'hiver (comme l'était Jag)...





[ Edité par Giddepalema 01.01.2012 - 16:36 ]
01.01.12 - 16:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -