Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 71 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lutincash,

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est mon second degré qui est ressorti en quelque sorte. Mais là ou je te rejoins c'est que Ready est un pur sang, pour l'avoir vu de très près à plusieurs reprises y compris quand il était tout jeune avant son critérium des jeunes par ex., c'est le plus pur sang des trotteurs que j'ai jamais vu, de tête, de tissus, en influx etc.... Le pur sang des crics ;-)
16.05.12 - 23:20 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 72 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
SURABAYA JIEL court trs bien dommage que QUAKER JET déboîte brusquement devant elle. A ce moment là , elle s'enlève.
Elle sera à surveiller pour ses prochaines sorties attelé.
16.05.12 - 23:25 Profil

§zecalu # 73 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Surabaya Jiel va-t-elle recourir au monté ? Elle est quand même plus facile dans cette discipline, même si aujourd'hui, elle court bien.
16.05.12 - 23:38 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12



AKARAD,
Citation :
Je t'invite vivement à revoir le prix de Bourgogne de Ready Cash... Cela te rassurera sur la capacité de RC à le faire tête et corde et en fumant la pipe... quand il est quasiment au top.


Merci pour l'invitation ! Je l'ai bien en tête . :-P
Entre un Bourgogne 2100 et un PA 2700 tête corde, je pense qu'il y a un monde. Mais mon intention n'est surtout pas de dénigrer RC . Au top, je pense qu'il n'a aucune opposition sur n'importe quel parcours (et quelle impression visuelle !), mais sur long, je pense que son sang peut le gêner pour gagner en étant tête corde, évidemment avec en face des chevaux de le trempe de Rapide Lebel, Commander Crowe (je parle pas du PA évidemment), Texas Charm, etc...
16.05.12 - 23:59

§nalex # 75 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
noubadupommeau,
Citation :
Arrete nalex je comprends que tu sois decu le probleme que j ai avec rapide il gagne facil quand l opposition est faible comme par exemple: le michel en finlande il gagne devant renomee d ombret..en belgique a mons devant nuit torride ..a aby devant sebastian k c est facile de faire le spectacle avec ees chevaux la...


Tu prends le problème à l'envers.

Tu cites les courses où l'opposition était la moins relevée en oubliant de citer les plus belles, tu minimises sa seconde place de l'elitlopet alors que si tu regardes la course tu vois un extra terrestre, tu dis qu'il n'affronte pas les bons alors que ce sont les bons qui évitent de l'affronter.

S'il avait le choix entre se balader aux quatre coins de l'Europe ou affronter la soit disant élite française à Vincennes, l'entourage de Rapide Lebel n'hésiterait pas une seconde, et les lots auraient certainement tendance à se creuser.

Il est hongre, il est riche, il n'a pas le choix des engagements.

Et toi qui regrette qu'on ne parle pas assez de Commander Crowe, il faudrait juste te rendre compte que Rapide Lebel en est à 4 ou 5 à zéro contre lui, et pourtant je te rejoins, c'est un superbe trotteur. On n'est pas recordman européen pour rien.

Quand à AKARAD qui tente d'établir une ligne entre un Ready Cash au top et un Oyonnax qui fait une course sur 10 depuis 2 ans, c'est juste risible.

Oyonnax aujourd'hui a été magnifique. Rien ne dit qu'aujourd'hui Ready Cash aurait été dans le trio de la course.


Les Qualifications :lecture:
17.05.12 - 01:16 Profil Visiter le site

§ivct # 76 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
bireli,
Citation :
Le voir incapable de prendre tête et corde quand il est venu en dehors de Texas charm , puis doucement perdre du terrain , c'était pénible à voir.


...le cheval connait la musique par coeur...peut-être en a-t-il marre...tout simplement ....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.05.12 - 05:44 Profil

§Lomig # 77 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
popodote,
Citation :
Texas charm aura peut être plus de prétendante que l'année dernière.... C'est bien pour ceux qui se sont vu devoir acheter une part de Texas charm quand il achetait royal dream.
Cela doit leurs faire plaisir.

Ne pas confondre carriere de course et carriere a l'élevage !
Les bonnes performances récentes de Texas charm n'en n'effacent pas moins le fait qu'il est "fabriqué"......en bon fils de Cygnus,....
Dois je vous rappeler les Jardy, Ideal de l'iton, Ludo de castelle, etc....
17.05.12 - 08:28 Profil

§AKARAD # 78 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Waouw Nalex qui veut me donner des leçons sur l'analyse des courses et sur la valeur intrinsèque des trotteurs ou purs sang. Tout ça pour parvenir à la conclusion qu'un Ready Cash n'aurait peut être pas pu battre Texas Charm et Oyonnax dans les Ducs. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tu serais en grand danger.

Dnfin, Mieux vaut en rire ! Cela fait bien longtemps que tu n'es plus crédible dans ce domaine aux yeux d'une majorité de professionels et de turfistes passionnés de ce forum. Je sais être objectif. Aucune place pour l'affectif. C'est ce qui fait que mes jugements quelle que soit la discipline sont respectés.
17.05.12 - 09:34 Profil

§Cali7 # 79 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
AKARAD,
Citation :
Waouw Nalex qui veut me donner des leçons sur l'analyse des courses et sur la valeur intrinsèque des trotteurs ou purs sang. Tout ça pour parvenir à la conclusion qu'un Ready Cash n'aurait peut être pas pu battre Texas Charm et Oyonnax dans les Ducs. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tu serais en grand danger.

Dnfin, Mieux vaut en rire ! Cela fait bien longtemps que tu n'es plus crédible dans ce domaine aux yeux d'une majorité de professionels et de turfistes passionnés de ce forum. Je sais être objectif. Aucune place pour l'affectif. C'est ce qui fait que mes jugements quelle que soit la discipline sont respectés.

En ce qui concerne l'objectivité, justement, je crois qu'on n'a pas la même définition du mot. Je m'emporte souvent contre ce que tu dis (et pas contre RC, dont je ne nie pas la valeur et la classe) parce que justement je trouve tes arguments peu objectifs. Mais après, je ne te connais pas, tu as peut être une part du cheval, une part de la saillie, tu connais un gars qui connait un gars qui le connait ou autre, peu importe. Mais on sent justement l'affectif qui ressort trop, au point d'avoir parfois des oeuillères pour le reste et sortir des arguments la plupart du temps ridicules, surtout quand tu y mêles le respect de la majorité des pros et des turfistes envers tes proses. :D

Nalex: je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis d'Oyonnax. J'ai beaucoup d'admiration pour ce brave cheval, dont on a tellement dit qu'il ne méritait pas son PA 2010, alors qu'ensuite il a fait quelques très belles courses. Il se maintient au plus haut niveau depuis suffisament longtemps, et même s'il ne gagne pas, pour moi un cheval qui prend des places tout le temps est un vrai champion. Il arrive sur ses 10 ans, c'est forcément plus dur pour lui, surtout face aux jeunots, mais ça ne veut pas dire qu'il ne fait plus sa valeur. La preuve: une saison où il est bien, un hippodrome qu'il affectionne et un bon parcours, et le voilà qui donne chaud au vainqueur. A 10 ans, j'espère que tous les meilleurs chevaux actuels sauront faire pareil, mais j'en doute!
17.05.12 - 10:13 Profil

§AKARAD # 80 ≡ Re: Prix des Ducs de Normandie - Caen 16/05/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tout faux. Tu es complètement à côté de la plaque, Cali. Mais bon, ce n'est pas la première fois... :-D
17.05.12 - 10:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -