Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) : Exploit Caf


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 81 ≡ Re: Prix de France 2008



Une course limpide, avec un EXPLOIT CAF impérial. Le cheval était sur sa distance, à bénéficié d'un super parcours, et pour finir il dépotait !!!!

MEAULNES DU CORTA n'a pas à rougir de sa seconde place, il court de première s'inclinant avec les honneurs.

ORLA FUN démontre à tous qu'elle n'est pas une 3ème de l'amérique par hasard. Elle fait tous les parcours et Loïc à encore mené une très jolie course. C'est une vraie championne, et on peu dire qu'elle est encore en devenir.... Un petit clin d'oeil à ELIVAGAR 50 qui devra revoir à la hausse l'estime qu'il porte à cette jument, car à chaque fois il pense qu'elle n'est pas de ce niveau...

Comme je le craignais, OFFSHORE DREAM n'est pas dans les 4 premiers, il a vraiment été victime de son sale numéro à l'extérieur étant obligé de prononcer un violent effort beaucoup trop tôt. Sur ce parcours là, cela ne pardonne pas, et même s'il est un vrai champion, ce n'est pas un extra terrestre et il a besoin d'un bon parcours pour donner sa pleine mesure.

OPALE VIKING m'a un peu déçu, je pensais qu'il terminerait à coup sûr dans les 3 premiers mais il a coincé pour finir...

Bravo à ORLA FUN et à son entourage, Loïc à prouvé à beaucoup qu'il n'avait pas grand chose à envier à Tony LE BELLER...
10.02.08 - 16:02

§madeleine # 82 ≡ Re: Prix de France 2008
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
cet Exploit Caf est étonnant. pour une place dans les 3 ok, mais de là à déposer Meaulnes comme ça, j'ai pas tout compris :-?
10.02.08 - 16:03 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: Prix de France 2008



Si tu regardes la course de près, tu te rendras compte que JMB n'a pas brûlé trop de pétrole au départ, se faisant emmener.

Au contraire MEAULNES DU CORTA à forcé l'allure de bonne heure se portant à hauteur d'OPALE VIKING.

Pour finir, EXPLOIT CAF à pu se faire emmener jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite par NANA DU BOISNANT et il est venu lancer sur MEAULNES qui s'est déjà pas mal dépensé.

Ce scénario de course à été idéal pour lui, il avait déjà trotté 1.10.8 sur le parcours, il n'y a donc rien d'étonnant à le voir l'emporter. Dans l'amérique, il n'avait pas eu une course dure, ne pouvant complétement s'exprimer. Au contraire, MEAULNES avait tout donné s'usant sur le mors et éclatant pour finir.
10.02.08 - 16:08

§Martialviel31 # 84 ≡ Re: Prix de France 2008
Groupe III
Groupe III
Martialviel31
312 posts depuis
le 20/7/2007
Bon ben 2 bonus 4sur5 avec ca je vais etre riche...^^


Le Trot s'associe avec les noms "Viel" et "Dubois"
10.02.08 - 16:10 Profil

§Ezekiel # 85 ≡ Re: Prix de France 2008
Course C
Course C
Ezekiel
5 posts depuis
le 21/1/2008
Déçu quand même le peu de partants. Combien vont-il être pour le Prix de Paris ?
Sinon Bazire gagne facile , Offshore n'a pas forcé
Orla Fun encore en progrès.
10.02.08 - 16:18 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: Prix de France 2008



Bizarre la réaction de souloy au micro de Canal + ou plus tot la non réaction ....Mr ne veut plus parler ....c'est dommage il pourrait expliquer a tout le monde comment il transforme un cheval moyen quand il est entrainé en Italie jusqu'a la victoire "éclatante" dans un Prix de France... ça pourrait etre trés utile pour de jeunes entraineurs de voir un vrai grand entraineur.... :roll: :roll:
10.02.08 - 16:20

§flofi # 87 ≡ Re: Prix de France 2008
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Victoire d'Exploit Caf, ca ne m'étonne pas du tout, je le voyais gros comme une maison.. Sa victoire est indiscutable.

Meaulnes du Corta se ressent peut-être, comme l'a dit Pierre Vercruysse, de son Prix d'Amérique. Néanmoins il prouve qu'actuellement, en classe pure, c'est le meilleur. Il en mérite une belle cet hiver, pourquoi pas le Prix de Paris, s'il a bien récupéré.

Orla Fun est encore une fois admirable, elle démontre qu'il s'agit bien d'une des deux meilleures juments à l'heure actuelle et non d'un "poney" comme j'ai pu le lire à divers endroits, elle termine d'une manière remarquable..

Opal Viking court bien, en ayant eu un parcours assez délicat en prenant tête et corde. A Vincennes, pas n'importe qui peut faire çela et aller au bout..

Offshore Dream est un super champion mais ce n'est pas le super-crack, du moins pour le moment. Avec le 9, si le cheval est le plus fort, il gagne quand même..

Niky me laisse des regrets, finissant sur la ligne du quatrième, quant à Pearl Queen, j'crois qu'elle n'a pas le niveau..


Portraits de champions
10.02.08 - 16:23 Profil

Anonyme # 88 ≡ Re: Prix de France 2008



flofi : du moins pour le moment....

2Prix d'amerique pour le moment....
10.02.08 - 16:26

§neutronCB # 89 ≡ Re: Prix de France 2008
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Quand j'ai vu EXPLOIT CAF gagner je me dits qu'il y en a une qui doit se mordre les sabots car elle aurait eu une super chance de gagner...
D'accord à 100% avec flofi, MEAULNES DU CORTA est certainement le leader en France!
10.02.08 - 16:27 Profil

Anonyme # 90 ≡ Re: Prix de France 2008



Il est certain que l'amérique à laissé plus de traces dans l'organisme de MEAULNES que dans celui d' EXPLOIT CAF.

Je n'oublie pas cependant, que sans un incident de parcours, EXPLOIT CAF aurait pu jouer la gagne dans l'Amérique.

Difficile de détacher un cheval pour en faire le leader actuel, cela dépend surtout de la forme du moment et du parcours. Pour sa régularité MEAULNES mérite d'être cité, c'est peut être celui qui est le plus complet.
10.02.08 - 16:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -