Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Votre plus beau Prix d'Amérique ?


Nouveaux en premier  
 


§ORALFUN # 91 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Listed-Race
Listed-Race
ORALFUN
169 posts depuis
le 24/1/2008
Mon plus fort celui de 1990 avec le dieu Ourasi..., le plus beau celui de TENOR en 91
25.01.08 - 01:36 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?



giesolo : ce que vraiment votre obsession des chiffres vous empêche de comprendre c'est que général n'a pas eu les drive qu'il méritait! Excellent entraineur de Général, le petit Jules aurait du savoir céder sa place pour les grands rdv gâchés de Général, ses propriétaires s'en sont souvenus!
Si Torja avait drivé Varenne il n'aurait sans doute pas le même palmarés. On peut comparer les palmarés et dire que seul la rationalité des chiffres compte, mais alors on oublie l'essentiel et la globalité de la problématique.
Avec des si me direz vous...je vous répondrai simplement que toute démarche de recherche donc de compréhension doit s'appuyer sur des hypthèses.
Et chercher à comprendre est à mon sens plus légitime que de raisonner uniquement sur des chiffres.(ce que je dis est purement amical)
D'ailleurs si Ourasi (voyage, numéro extérieur) n'avait pas été volontairement mis en difficulté par rapport à Mack Lobell (énorme champion us), il n'y aurait pas eu de course et sugarcane hanover n'aurait pas pu en profiter...avec des si on peut aussi voir l'histoire autrement


Avec des si en effet....on en fait des choses...Un cheval n'est que l'aboutissement d'un travail de toute une equipe...comme la victoire d'une equipe de foot n'est pas que l'aboutissement d'une tete en finale de coupe du monde (meme si c'est le meilleur du monde...) Si Lepennetier n'est pas si bon que tu le dit tampis pour lui de ne pas avoir laisser un autre driver mener a la victoire le general...

Enfin non on ne peut pas revoir l'histoire avec des si ...c'est trop facile. On doit apprendre de l'histoire et ne pas refaire les meme erreurs ceux que j'espere pour toi lepennetier fera
25.01.08 - 13:06

§13or # 93 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
A mon avis mon plus beau Prix d'Amerique sera celui de dimanche .... j'ai rarement vus un plateau aussi riche et relevé en qualité c est vraiment incroyable. :-o
25.01.08 - 13:08 Profil

§FLEURON # 94 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
MON PLUS BEAU PRIX D AMERIQUE SERAIT UN DEAT HEAD ORLA FUN .KOOL DU CAUX.CA C EST CERTAIN.NIVARD BOSSUET .ENFIN C EST BEAU DE REVER :-( :-(
25.01.08 - 14:34 Profil

§pryde # 95 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
J'aime bien celui gagner par Jag c'est mon cheval de coeur j'ai d'ailleurs un R de Jag qui est à l'entrainement .Comme cela ne suffisait pas j'ai une belle pouliche d'Opus avec la même mère.
25.01.08 - 15:31 Profil

§pryde # 96 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
cette année je vois bien Kool du Caux avec Nivard comme driver et Souloy comme entrâineur quand la forme est là
25.01.08 - 15:34 Profil

§sim85 # 97 ≡ Re: Votre plus beau Prix d'Amérique ?
Course B
Course B
sim85
31 posts depuis
le 3/1/2007
moi c'est en 2000,2007 et 1994
25.01.08 - 18:39 Profil

Anonyme # 98 ≡ Re: Votre plus beau Prix d'Amérique ?



Celui de 90 m'a laissé un gout amer, celui de 91 m'a comblé. Je m'explique : en 90 tout le monde attendait le duel Ourasi/Tenor de Beaune, Paris Turf avait même la photo des deux champions face à face sur toute la une, je suis sur qu'on aurait assisté à du grand spectacle, mais voilà... au dernier moment, forfait bizarre de Tenor de Beaune, forfait qui m'avait mis à l'époque dans une grande colère. En effet, je dis bizarre, car c'est à cette époque que le Pape Jean-René Gougeon a eu son accident cérébral, des bruits ont courru que la profession voulut lui faire un cadeau en lui offrant le quatrième prix d'Amérique d'Ourasi. Des mauvaises langues prétendirent même que Jean-Baptiste Bossuet avait été sollicité pour retirer Tenor... C'est pourquoi, et cela n'engage que moi, je pense que ce PA de 90 fut une mascarade. A cette époque j'avais adressé un courrier à Homeric, auteur du bouquin Ourasi le roi fainéant, pour lui demander certaines explications. Je n'ai à ce jour aucune certitude. Si certains d'entre vous se souviennet de cette histoire, j''aimerais avoir leur avis. Je pense que je vais en faire hurler quelques uns, mais j'assume. :angry:
26.01.08 - 00:43

Anonyme # 99 ≡ Re: Votre plus beau Prix d'Amérique ?



en effet je pense que tu t'attaques au mythe et certain ne te le pardonnerons pas (je rigole evidemment ...enfin j'espere). je suis trop jeunes pour me souvenir de cettes periode donc RAS. Fait attention a ce que tu dit quand meme..... :-P :-P j'aimerais pas etre a ta place
26.01.08 - 01:10

§giesolo # 100 ≡ Re: Votre plus beau Prix d'Amérique ?
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Avec des si en effet....on en fait des choses...Un cheval n'est que l'aboutissement d'un travail de toute une equipe...comme la victoire d'une equipe de foot n'est pas que l'aboutissement d'une tete en finale de coupe du monde (meme si c'est le meilleur du monde...) Si Lepennetier n'est pas si bon que tu le dit tampis pour lui de ne pas avoir laisser un autre driver mener a la victoire le general...

Enfin non on ne peut pas revoir l'histoire avec des si ...c'est trop facile. On doit apprendre de l'histoire et ne pas refaire les meme erreurs ceux que j'espere pour toi lepennetier fera


tu as beaucoup apprendre, je ne comprends rien à ce que tu racontes en plus. Bref tu sais sur quoi s'appuie une recherche sociologique? ah non tu es trop jeune mdr, eh bien elle s'appuie sur une question puis des hypothèses.
Oui l(histoire on luyi fait dire ce qu'on veut, quand je lis le post de l'... de narvivck sur le 4ième PA d'Ourasi...c'est du crétinisme crétin!Et ça me fait pitié de lire des âneries pareilles :-D :-D :-D
27.01.08 - 11:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -