Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne 2008 (att., gr. II, Vincennes) 28.12


Anciens en premier  
 


§madeleine # 154 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
la performance d'exploit caf est loin d'être décevante. il me confirme son statut de favori s'il est prêt le jour J. comme déjà dit, il a eu un horrible parcours en épaisseur nez au vent (comme jag dans le ballière 2005 mais n'est pas jag qui veut et il n'était sûrement pas au top pour cette course) et ne lâche prise qu'en début de LD. jmb étant suffisamment intelligent pour ne pas matraquer son cheval (on peut d'ailleurs se demander s'il ne l'a pas mené pour le tester plutôt que pour gagner... :-x ) les autres qui se sont risqués à prendre du vent comme lui terminent loin, très loin... sauf magnificent rodney qui fait une performance plus que remarquable. les 2 levesque, quant à eux, bien qu'ils laissent une impression de facilité, n'ont pour autant rien montré car ils ne font que 500m sur le pied de 1'13". les 2 chevaux de la course (et de fin janvier ? ), magnificent rodney et exploit caf, ayant emmené tout se joli monde en 1'10"8 jusqu'au 500m.
30.12.08 - 16:08 Profil

§ainebecrocus # 153 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Tidalium,
Citation :
3 Gr.I et 13 Gr.II quand même !


Et avec la manière ! Comment peut-on douter ? C'est un crack ce Meaulnes, moi je me souviens de son Critérium avec Mara Bourbon... et bien depuis il est encore meilleur et sans sa faute il l'aurait déjà l'Amérique !!

Cessez de chercher la petite bête, a dire il est meilleur sur 2100, non sur 2700... etc c'est un crack sur toutes ces distances et il l'a prouvé ! Et puis si vous voulez savoir avec assurance ce qu'est Meaulnes, demandez directement à Pierre Levesque, il est le mieux placé pour vous répondre ! Et il a suffisamment d'expérience pour pouvoir cerner son potentiel !!

Au fait que deviens Mara Bourbon ?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
30.12.08 - 15:08 Profil Visiter le site

§Tidalium # 152 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Course A
Course A
Tidalium
73 posts depuis
le 11/5/2006
3 Gr.I et 13 Gr.II quand même !
Pour mémoire:

Prix de Sélection
Critérium des 5 ans
Prix de l'Atlantique

Prix Abel Bassigny
Prix Jacques de Vaulogé
Prix de Tonnac-Villeneuve
Prix Gaston Brunet
Prix du Bois de Vincennes (2 fois)
Prix de Washington
Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes
Prix d'Eté
Coupe du monde de Trot
Prix de Bourgogne (2 fois)
Prix de l'Union Européenne
30.12.08 - 15:03 Profil

Anonyme # 151 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés



Bellino2,
Citation :
Mais peut être faudrait il qu'il gagne le prix de Paris pour que cessent tous ces débats sur l'un des plus grands cracks en activité!

Pour le qualifier de "crack", faudrait peut-être qu'il gagne au moins l'une des plus belles courses, non ????
30.12.08 - 13:58

§quatre_juillet # 150 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il faudrait aussi en parler à Pierre Levesque car j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour ses deux champions dans son cœur .
Plus que le prix de Paris une victoire dans le PA couronnerait la carrière de ce trotteur qui va avoir ses 9 ans après demain.
30.12.08 - 13:51 Profil

§Bellino2 # 149 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
caradoc49,
Citation :
Depuis le 30/06/07 Meaulnes a gagné 7 courses dont 4 se disputaient avec l'aide de l'autostart. Avec l'appui de ces données chiffrées, on peut conclure que ceux qui considèrent que Meaulnes est plutôt un cheval de 2100 ne sont pas complètement timbrés !!!

C'est surtout très inadapté pour parler de ce monstre dont le seul défaut est une santé fragile.... et peut être quelques soucis à dompter sa grande carcasse dans les virages!!!
Parlez en à tous les grands du métier il vous le confirmeront: Meaulnes du Corta ne peut être décrit qu'à l'aide de superlatifs, aussi bien sur le mile d'Enghien que sur les grandes distances avec la montée de Vincennes!
Mais peut être faudrait il qu'il gagne le prix de Paris pour que cessent tous ces débats sur l'un des plus grands cracks en activité!
30.12.08 - 13:45 Profil

§quatre_juillet # 148 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
caradoc49,
Citation :
Depuis le 30/06/07 Meaulnes a gagné 7 courses dont 4 se disputaient avec l'aide de l'autostart. Avec l'appui de ces données chiffrées, on peut conclure que ceux qui considèrent que Meaulnes est plutôt un cheval de 2100 ne sont pas complètement timbrés !!!


Un peu quand même :-D
Meaulnes il sait tout faire et a gagné sur toutes distances (à part un marathon de 4000 mètres) du mile aux 3000 mètres.
Le catégoriser cheval de vitesse est assez réducteur pour un cheval tel que lui.
30.12.08 - 12:20 Profil

Anonyme # 147 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés



panivore,
Citation :
Pour ceux qui pensent que Meaulnes est meilleur sur 2100, regarder un peu son palmares avant de dire des choses comme celles ci..

Depuis le 30/06/07 Meaulnes a gagné 7 courses dont 4 se disputaient avec l'aide de l'autostart. Avec l'appui de ces données chiffrées, on peut conclure que ceux qui considèrent que Meaulnes est plutôt un cheval de 2100 ne sont pas complètement timbrés !!!
30.12.08 - 11:52

§panivore # 146 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
kobadhilaire,
Citation :
mais je remarque qu'il va trouver un engagement en or le 18/1 prix de brest a 723 euros du recul


Surtout qu'il est declaré dans "la forme de sa vie!!!"
30.12.08 - 11:47 Profil

§kobadhilaire # 145 ≡ Re: Prix de Bourgogne, liste des engagés
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
pimseb,
Citation :

pourquoi "Lonshults Danne" etait engagé hier, loin de moi l'idée de moquerie mais j'aimerais comprendre pouquoi lui et pas un autre, a t il reussi une qualification pour pouvoir participer ou autres...

bon j'edite enfaite je viens de voir quil a 9 ans donc sa derniere course en france, une sorte de belle sortie ?

il avait les gains pour courir,pourquoi se privé.
d'ailleurs lindqvist declarait que c'etait son cadeau de noel,et ca sert de preparation pour d'autres objectifs
je sais pas s'il va courir le prix de lille,mais je remarque qu'il va trouver un engagement en or le 18/1 prix de brest a 723 euros du recul.
Il va avoir 10ans au 1er janvier et c'est pas encore fini pour lui,il a encore une annee a courir en france


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
30.12.08 - 11:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -