Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes


Anciens en premier  
 


Anonyme # 189 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes



Des 3, au mieux de leur forme , Qwerty semble un ton légèrement au-dessus des 2 cités par Johnatt . A chacun son avis , en somme !
06.04.11 - 23:10

§johnatt # 188 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Russel,
Citation :
.et puis Qwerty je le mets pas au meme niveau que Quaker ou Oyonnax son René Balliere si çà convaint pas ses détracteurs, je sais pas
..


Si je comprends bien tu mets Qwerty devant Oyonnax et Quaker Jet!!!
...

C'est bien les courses, on est passionné, sûre de détenir la vérité mais chacun à la sienne en fait.
06.04.11 - 23:00 Profil

§Russel # 187 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
johnatt,
Citation :
Rapid peut faire ce qu'ils font, les autres (à part Ready et Maharaja) sont incapable de faire ce qu'il fait.


Je sais pas ou tu l'a vu courir caché et venir gagné sur une pointe...et puis Qwerty je le mets pas au meme niveau que Quaker ou Oyonnax son René Balliere si çà convaint pas ses détracteurs, je sais pas
..
06.04.11 - 20:04 Profil

§johnatt # 186 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Salut à tous, petit retour après restauration de mon PC suite à un virus!!!

bobbi,
Citation :
kevfr50,
Citation :

seule une course entre les deux pourrait nous fixer sur la valeur de l'un par rapport à l'autre.

trop de parametres entre en jeu pour qu'une seule course suffise


Très juste, 3 confrontations seraient l'idéal.

Pour ce qui est des chronos, c'est vrai que c'est un élément qui permet de définir plus ou moins la valeur intrinsèque du cheval. Mais pour moi ce n'est pas du tout l'essentiel et le paramètre le plus important n'est pas le chronos qu'ils soit intermédiaires où finale mais l'impression visuelle.
Un cheval qui trotte 1'12 sur les 2700m de la grande piste en déroulant devant sans l'aide de personne est bien plus fort, performant, fiable et impressionnant qu'un autre qui trotte 1'12 sur le même parcours mais qui est caché pendant 2300m et qui attend que ça s'ouvre pour placé son accélération.
Plusieurs chevaux en France (je dirais une bonne dizaine sans les énumérer) sont capables de réaliser la performances de Qwerty face à Rapid Lebel. Alors que seulement 2 chevaux peut-être sont capables de trotter 1'12 sur 2700m à la manière (des forts) de Rapid Lebel. Ils se nomment Maharaja et Ready Cash.
Voilà tout simplement pourquoi je pense que Rapid Lebel est du niveau des deux premiers du PA 2011 et loin devant Qwerty , Quaker Jet, Oyonnax et autres. Car tout simplement parce que ces derniers sont incapable de réaliser ce que fait Rapid et que Rapid est tout à fait capable de venir moins fort sans dire qu'il joue les attentistes. Rapid peut faire ce qu'ils font, les autres (à part Ready et Maharaja) sont incapable de faire ce qu'il fait. ;-)
06.04.11 - 12:01 Profil

§bobbi # 185 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
kevfr50,
Citation :
seule une course entre les deux pourrait nous fixer sur la valeur de l'un par rapport à l'autre.

trop de parametres entre en jeu pour qu'une seule course suffise
04.04.11 - 14:32 Profil

§kevfr50 # 184 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Quand on a deux chevaux qui ont un profil totalement différent, je vois pas en quoi des partiels peuvent nous aider. On sait que Ready Cash à une capacité d'accélération phénoménale que Rapide, en tant que rouleau compresseur, n'a pas. On a deux chevaux qui se valent d'un point de vue chrono globale, et seule une course entre les deux pourrait nous fixer sur la valeur de l'un par rapport à l'autre.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
03.04.11 - 22:15 Profil Visiter le site

Anonyme # 183 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes



La question serait donc de savoir si Ready pourrait finir vite en devant suivre le train de Rapide ? Alors faudra attendre l ' éventuelle rencontre ! Mais la réponse semble assez simple et pour tout dire assez évidente .

Concernant les intermédiaires , ce sont les seuls chronos qui , à mes yeux , soient véritablement significatifs . Maintenant , à chacun ses certitudes et à chacun sa vision des courses . Le débat se nourrit de points de vue différents , non ?
03.04.11 - 19:53

§kevfr50 # 182 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
AKARAD,
Citation :
Si tu dois tout de même inventer un peu jjeune homme.... Car sa défaite contre Quid de Chahains a précédé et non pas suivi son déplacement à l'étranger, et ce n'était non pas à Oslo mais à Helsinki...

Enfin à cette occasion, Rapide Lebel avait égalé son record sur le parcours à l'époque. Pas mal, pour cheval qui était moins bien... soi disant.


Confusion de ma part, désolé de pas avoir une mémoire infaillible maître... Mais je maintiens les propos de Guarato après la course.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
03.04.11 - 16:30 Profil Visiter le site

§nalex # 181 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Sauf que tu as pris comme hypothèse bien improbable à ton raisonnement ( et tu l'as toi-même admis) qu'Oyonnax, Ready cash et consorts laissent Rapide Lebel avec 30 m d'avance à 1000m de l'arrivée.

à 500 m.
Mais j'ai aussi évoqué le fait qu'on ne sait pas comment ces chevaux pourraient réagir s'ils étaient obligés de suivre Rapide Lebel en 1'12"00 sans jamais reprendre.

Tout ça tourne en rond. On ne sait pas comment chaque cheval se comporterait si confrontation il y avait.

Sur le palmarès brut, Ready Cash, Oyonnax, Quaker Jet, sont largement au-dessus. C'est normal, ils n'ont pas les mêmes courses accessibles. Mais sur les 9 derniers mois, quel est le seul cheval à n'avoir jamais déçu ses supporters ?


Les Qualifications :lecture:
03.04.11 - 15:48 Profil Visiter le site

§AKARAD # 180 ≡ Re: Prix du Bois de Vincennes - 26/03 Vincennes
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Sauf que tu as pris comme hypothèse bien improbable à ton raisonnement ( et tu l'as toi-même admis) qu'Oyonnax, Ready cash et consorts laissent Rapide Lebel avec 30 m d'avance à 1000m de l'arrivée.
03.04.11 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.01 Secondes -