Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Le trot vers une interdiction de déferrer ?


Anciens en premier  
 


Anonyme # 53 ≡ Re:



je parlais de se joindre aux entraineurs qui vont manifester leur mecontentement. jmb sera de la partie ...entre autres !
16.10.08 - 01:05

Anonyme # 52 ≡ Re:



rendez vous le 29 octobre si vous le desirez a vincennes . on peut se joindre a eux pour manifester notre mecontentement par rapport a cet eventuel changement de reglementation . j ai l accord de 2 entraineurs et on peut donc se joindre a eux . bonne continuation a tous.
16.10.08 - 01:02

§crikou # 51 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
chriswic,
Citation :
tous les chevaux devrait être férrés ( alu ou fer )
mais aujourd'hui on nos dit que si le cheval a de la résine il sera considéré conne ferrer !! c'est n'importe quoi , au bout de 1000 metres plus de résine donc il sera déferrer
pour un problème d'équité, tout le monde a la même enseigne et en plus le cheval sera protégé !!!! c'est pas beau
bon on ira moins vite et alors ....



je n'y conais absolument rien au trot étant un galopeur, mais j'ai discuté de sa avec le maréchal ferrant de louis baudron et il me disait que cette désicion a été prise par l'abus des entraineur a jouer sur les déclarations de déférré. c'était la pagaille et les chevaux n'ayant pas été déclaré comme déférré courait des fois avec une rondelle et un clou se qui léssé les parieurs etc..
il m'expliquait aussi qu'une paire de fer collé coutait 125 a 135 euros les deux pieds,et que don cette décision risque de creusé un écart entre les petits et les grands entraineurs.
de plus pour se qui est des résines, les chevaux seront considéré comme ferré uniquement si la résine est encore la a l'arrivée se qui est totalement stupide car un cheval peut s'araché un fer durant le parcours et se faire distancé pour cela se n'est pas sérieux.
13.10.08 - 16:42 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re:



opaline,
Citation :
PS : ceux qui ont les moyen de payer ces chères ferrures ne sont-ils pas les premiers à déferrer en course?

Bien vu.
13.10.08 - 16:16

§rodh14 # 49 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
rodh14
448 posts depuis
le 9/12/2006
De : Lisieux
les entraineurs, dont Bruno Marie et Pierre Levesque, annonceraient une greve le jour du début du meeting d'hiver pour protester contre l'interdiction de déferrer......info entendue ce matin sur equidia.


http://www.ecurie-initial.com
13.10.08 - 09:32 Profil Visiter le site

§Peepo # 48 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
120% d'accord.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
05.10.08 - 14:54 Profil Visiter le site

§opaline # 47 ≡ Re:
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
on n'élève pas des chevaux de course pour les voir cramés par tous les bouts de la chandelle.......les entraineurs les plus respectueux ne peuvent pas vivre de leur métier aujourd'hui.........moi ça me gâche les courses, doit-on tout accepter au nom de la performance?
pour moi la réponse est non!
donc déferrer une fois de temps en temps oui, sinon fers et bottines, comme avant.....tout le monde à la même enseigne.......
PS : ceux qui ont les moyen de payer ces chères ferrures ne sont-ils pas les premiers à déferrer en course? l'entraineur qui n'a qu'un cheval capable de prendre de l'argetn en province va t'il déferrer systématiquement et prendre le risque de flinguer son meilleur cheval?
05.10.08 - 14:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 46 ≡ Re:



tous les chevaux devrait être férrés ( alu ou fer )
mais aujourd'hui on nos dit que si le cheval a de la résine il sera considéré conne ferrer !! c'est n'importe quoi , au bout de 1000 metres plus de résine donc il sera déferrer
pour un problème d'équité, tout le monde a la même enseigne et en plus le cheval sera protégé !!!! c'est pas beau
bon on ira moins vite et alors ....
05.10.08 - 14:21

§Peepo # 45 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
ça y est... je pleure.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
04.10.08 - 15:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 44 ≡ Re:



c est au contraire l iniquite a outrance . une ferrure digne de ce nom coûte tres cher ( voir paris turf du vendredi 3 octobre ) et seuls , les grosses ecuries pourront se les payer regulierement alors que le deferrage ne coûte rien .... l ecart entre riches et pauvres va s aggrandir .
04.10.08 - 14:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -