Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes


Anciens en premier  
 


§noubadupommeau # 219 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
J-25 !!!!!
06.01.10 - 19:35 Profil

§neutronCB # 218 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Giddepalema,
Citation :
Nouba du Saptel... Ma jument de coeur... Elle n'est semble t'il plus capable de faire le tour de ses rivaux comme à une certaine époque... Mais drivée à l'économie...
Des moments je me demande si Nouba du Saptel n'était pas au summum lorsqu'elle a gagné le Prix du Bourbonnais (de toute une classe) et le Prix de Belgique avant de malheureusement arrivée émoussé au départ du Prix d'Amérique. Cette année là je pense qu'il y avait la place de le gagner.


Je pense qu'elle n'est plus capable de faire ce qu'elle faisait. Les accélérations de NOUBA en contournant ses adversaires, je n'oublierai jamais tellement c'était magique. En pleine montée elle mettait une mine quand les autres peinaient... Il faut être conscient qu'elle vient d'avoir 9 ans et qu'elle doit être planquée mais la classe elle en a énormément. Dans le dernier bretagne j'adore quand elle accélère et double PRODIGIOUS en 2 foulées avant d'être bloquée à la corde! Elle a un changement de vitesse phénoménale mais beaucoup plus court qu'avant.

je suis également d'accord quand vous dites qu'en 2007 elle était au top du top. Dans l'Atlantique 2007, elle était en 2ème ligne et courrait contre les MEAULNES, JARDY... Avec une roue de sulky crevée elle leur a fait le coup de l'accélération en épaisseur pour finir péniblement les 100 derniers mètres mais avec une roue crevée c'était exceptionnel! Dans le Bourbonnais 2007, au premier poteau elle s'est baladée! Quand elle a pris la tête EXPLOIT CAf est sorti direct pour ne pas la laisser partir mais il s'est fait semer comme les autres, la grande classe... Effectivement je me dits qu'une NOUBA encore à ce niveau ça serait coup sur dans les 2! Néanmoins, à l'heure actuelle avec tous les aléas d'une course d'attente elle peut être nul part tout comme... gagner!
06.01.10 - 19:33 Profil

§flofi # 217 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
Quant aux Souloy, ils seront redoutables car leur entraîneur a quasiment gagné tout ce qui fait de mieux en Europe sauf le "must" le Prix d'Amérique. Je crois qu'il a vraiment envie de le gagner.


J'ai de plus en plus le même avis au fil des semaines. Je sens que Rolling d'Héripré va réaliser une prestation peu commune.


Portraits de champions
06.01.10 - 19:18 Profil

§zecalu # 216 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Giddepalema,
Citation :
Quant aux Souloy, ils seront redoutables car leur entraîneur a quasiment gagné tout ce qui fait de mieux en Europe sauf le "must" le Prix d'Amérique. Je crois qu'il a vraiment envie de le gagner.

Pareil, surtout que la il a JMB au commande d'Olga .
Sinnon pour ma part, je supporterais Quarla et Oyonnax ( s'il court bien sur ), ce sont mes chevaux de coeur après pour gagner ça risque d'être difficile bien que j'ai de l'espoir pour Quarla :-)
Maintenant j'attend de voir les partant pour me faire mon favoris mais j'espere que Meaulnes et Ready seront fin prêt et qu'on est une très belle course . Nouba peut faireun truc aussi mais personnelement je la vois plus pour une place . ;-)
06.01.10 - 19:14 Profil

§Giddepalema # 215 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Dans le prochain Prix d'Amérique je supporterai trois trotteurs et éventuellement un quatrième

Meaulnes du Corta... Il a prouvé dans le Prix de Bourgogne qu'il faudra compter avec lui le dernier dimanche de janvier. Je crois que l'on est tous quasiment d'accord pour dire qu'en classe pure c'est le meilleur du lot.

Nouba du Saptel... Ma jument de coeur... Elle n'est semble t'il plus capable de faire le tour de ses rivaux comme à une certaine époque... Mais drivée à l'économie...
Des moments je me demande si Nouba du Saptel n'était pas au summum lorsqu'elle a gagné le Prix du Bourbonnais (de toute une classe) et le Prix de Belgique avant de malheureusement arrivée émoussé au départ du Prix d'Amérique. Cette année là je pense qu'il y avait la place de le gagner.

Russel November... Je le suis de très près depuis que je l'ai vu gagné sur la petite piste de Vincennes...J'ai rarement vu un trotteur avec autant de mauvais numéros derrière l'autostart (dernièrement il avait encore le 7 en Italie avant de faire non partant et encore le 8 dimanche dernier) et en plus il ne déboule pas..Il fait une honorable carrière tout de même.

Il a gagné sur de nombreux hippodromes mais la grande piste de Vincennes se refuse à lui pour l'instant (Langeweg a couru offensivement alors que Russel n'était pas en bonne santé).
Il avait fait une bonne course un coup derrière Première Steed, les deux trotteurs terminant sur un drôle de pied.

Dans le Bourgogne, Langeweg a couru gentiment pour prendre la température et ses 500 derniers mètres ont été très bons (1'07'').

Dans le PA je n'y crois pas trop car il a beaucoup couru cette année 2009 et plusieurs trotteurs ont une meilleur aptitude que lui à Vincennes. Langeweg devra le faire bien partir et se tenir en embuscade et faire les derniers 500 mètres pour espérer un classement honorable...

Le quatrième trotteur c'est Quarcio du Chène. Il m'a impressionné lors des prestations à Vincennes... En Suède sur les petits anneaux il est barré par des trotteurs comme Commander Crowe et autres mais à Vincennes, contrairement au fils de Juliano tar, il s'y montre très à l'aise.
J'espére qu'il va gagner le Prix Ténor de Baune.

Plus l'on s'approche du PA, plus j'ai l'impression que Ready Cash va faire une grosse performance car je sens une grande prestation de Jos Verbeeck dans ce prochain Prix d'Amérique.
Quant aux Souloy, ils seront redoutables car leur entraîneur a quasiment gagné tout ce qui fait de mieux en Europe sauf le "must" le Prix d'Amérique. Je crois qu'il a vraiment envie de le gagner.
06.01.10 - 18:41 Profil

§iroisebleue # 214 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Moi aussi je rejoins les propos de Loujine. Merci.
Débattre est très agréable ici, tant que celà se fait sans trop d'animosité.
Le grand plaisir avec les chevaux de course, c'est de pouvoir s'enflammer, que ce soit devant leur beauté d'athlètes, leurs performances, ...ou leur côté attachant. Le bonheur qu'on a, au trot, c'est de voir peut-être plus qu'ailleurs, de "Petit Poucets", écrire de belles histoires, et faire plaisir à leur entourage, proche, ou de supporters...
Alors qu'on défende la superbe de Meaulnes, la classe pure de Ready ou la belle histoire de Nouba, c'est la même chose, c'est notre passion commune.
Le jeu des pronostics est grisant, s'y investir avec énergie est passionnant.
Le "meilleur du jour" l'emportera, à la fin du mois, et ce sera beau. Restons fair-play, avant, et après.
Bien à vous.
06.01.10 - 14:09 Profil

Anonyme # 213 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes



J'aime assez les propos de Loujine . Et pour répondre à d'autres propos , certains chevaux à la classe peut-être limitée vont engranger des gains plus que de raison et d 'autres à la classe folle vont engranger trois ou quatre fois moins de gains qu 'il était possible d'espérer . Et le fait que ces chevaux aient gagné un nombre x d'euros ne change rien à l'affaire . Comme le dit si bien loujine , chaque champion a son histoire avec des choix qui s'avèrent judicieux ou non .
06.01.10 - 13:34

§loujine # 212 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est quand même normal qu'un trotteur ne puisse pas plaire à tout le monde. C'est génial les gouts et les couleurs, ça génère des émotions, des discussions, des débats!
Cela dépend par exemple de la façon dont on s'interresse aux courses (le cheval, le jeu, le sport...).
De toute façon vu les réactions en général Nouba du Saptel est une des juments les plus populaires (sinon la plus!) et par exemple, moi c'est elle que je préfère et supporte, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas Olga du Biwetz, Meaulnes du Corta, Ready Cash, Orlando Sport, Paradis Cordières, Nouba Turgot, Orlando, O'donnel etc...
Chaque champion (ne) a une histoire, un entourage, et on y est plus ou moins sensible, ce n'est parfois pas qu'une histoire de musique (1 1 1 1 ) ou (6 4 7 2), de millions d'euros, mais aussi de tactique, de spectacle, d'espoir, de déception etc...!
06.01.10 - 13:20 Profil

§Bellino2 # 211 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
thorisse,
Citation :
ceux qui les emploient aimeraient surement avoir un cheval dans leur vie de ce niveau !!!!.

En ce qui me concerne, le dizième des gains de NOUBA me comblerait!!! :-D
06.01.10 - 10:29 Profil

§thorisse # 210 ≡ Re: Prix de Bourgogne - 03/01/2010 Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
thorisse
232 posts depuis
le 4/6/2006
neutronCB,
Citation :
Quand je lis les attaques sur NOUBA je n'en reviens pas!!!!!!

moi quand je lis les attaques envers les concurents participants aux "B" et potentiellement au Prix dAmerique....ca me fait sourire!!! certes on a le droit d'étre critique et de donner son avis , c'est le débat et on aime tous ca; mais employer des adjectifs aussi négatifs envers des chevaux de cette qualité c'est affligeant, ceux qui les emploient aimeraient surement avoir un cheval dans leur vie de ce niveau !!!!...à moins que ce soit de la frustration
06.01.10 - 10:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -