Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses


Anciens en premier  
 


§aude_93 # 27 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
Bonjour,
je serait interessée par la location de la carrière de course de mon prochain cheval.
Comment doit-on s'y prendre avec l'entraineur pour qu'il accepte.
A-t-il des critères qui sont determinant pour son choix ?
Comment exposer mon souhait face a un entraineur ?
Le mieux est de téléphoner ou se déplacer ?
Merci
14.02.09 - 15:45 Profil

§aclery # 26 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
aclery
30 posts depuis
le 25/3/2008
Bonjour leprince,

désolé, mais j'ai bien dit une 1/2 pension contre 50% des gains du cheval et c'est tout.
20.01.09 - 15:06 Profil Visiter le site

§rafale # 25 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
oui mais là , c'est un accord entre lui et toi , car pas reconnu à la secf.
de plus il peut le vendre rapidement pour récupérer c'est 50%

c'est pourquoi le choix de l'entraîneur est primordial
20.01.09 - 07:59 Profil Visiter le site

§leprince # 24 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
leprince
44 posts depuis
le 8/12/2008
rafale,
Citation :
pour ma part je pratique la location de carrière de courses qui présente l'avantage de n'assumer aucun frais
autre possibilité intéressante : donner 50% du cheval à l'entraîneur en échange de l'entraînement gratuit


oui mais là , c'est un accord entre lui et toi , car pas reconnu à la secf.
de plus il peut le vendre rapidement pour récupérer c'est 50%
20.01.09 - 01:04 Profil

§leprince # 23 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
leprince
44 posts depuis
le 8/12/2008
marco,
Citation :
et il y en a beaucoup (d'entraineurs ) à prendre ce risque ?


PAS BCP DE RISQUE , car si le cheval à pas une très bonne valeur, l'entraîneur prendra ce qui pourra prendre et le vendra de suite pour récupérer c'est 50%
20.01.09 - 01:02 Profil

§leprince # 22 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
leprince
44 posts depuis
le 8/12/2008
aclery,
Citation :
moi, j'ai testé la solution suivante:

achat d'un cheval qualifié puis 50/50 avec entraineur.
avantage tu restes propriétaire à 100%
inconvénient tu payes une 1/2 pension.


tu dis 50/50, c'est 60 /40 car l'entraîneur touche 20% s'il drive, plus 50% des 80% =40% ce qui fait 60% POUR LUI
20.01.09 - 00:58 Profil

Anonyme # 21 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses



aclery,
Citation :
inconvénient tu payes une 1/2 pension

Si c un inconvenient, il ne faut surtout pas avoir de chevaux !!!!
19.01.09 - 11:33

§aclery # 20 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Course B
Course B
aclery
30 posts depuis
le 25/3/2008
bonjour,

moi, j'ai testé la solution suivante:

achat d'un cheval qualifié puis 50/50 avec entraineur.
avantage tu restes propriétaire à 100%
inconvénient tu payes une 1/2 pension.
19.01.09 - 10:18 Profil Visiter le site

§kristof # 19 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
ok donc 50/50 en association ,pr la 3eme fois je le repete en general les entraineur acceptent , je n'ai pas dit a 100%!!!! bien sur certain ne sont pas interessé,mais beaucoup le sont ,bon la j arrete sur le sujet je m épuise
19.01.09 - 01:01 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: quelle meilleure solution pour etre propriétaire d'un trotteur voué aux courses
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
kristof,
Citation :
pr le systeme 50/50 je ne connaissait pas cette formule ,en fait c 'est quoi une location ,le cheval court sous les couleur de l 'entraineur comme en location,si l'entraineur veut vendre le cheval ,il peut le faire donc?alors que en location il ne peut pas,vous donnez la moitié du cheval ,et en contre partis pas de frais de pension et 50% des gains!pr le proprio ,je ne sais pas si beaucoup d 'entraineur accepte ce genre de contrat,ou alors il faut qu il tombe sur un sacré cheval de niveau tiercé ,voir plus ;
car pr le contrat classique de location 80/20% ils acceptent tous en general,


Il n'est pas vrai de dire que tous les entraineurs acceptent des contrats de location celui-ci étant en général de 80/20.
De plus si cette formule permet effectivement de ne supporter plus aucun frais, je ne la trouve pas si économique. Déjà si le coût d'achat est assez élevé le retour sur investissement est loin d'être garanti. De plus louer la carrière de courses revient à abandonner son cheval à l'entraineur à qui vous l'avez loué en étant tributaire de ses décisions et quand vous le récuperez votre cheval, il ne vaut plus grand chose en général.
A réserver pour des achats relativement modeste et auprès de professionnels de confiance.

Pour le système 50/50, il s'agit au départ d'un accord de gré à gré : Achat d'un cheval en totalité puis déclaration d'association avec un entraineur


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.01.09 - 00:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -