Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Tabassage trotteurs


Anciens en premier  
 


§coktailjet # 22 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
oui TYSSIA,je trouve ton idée tres interessante !! ça permettrait aussi aux petites societes de courses de faire plus de reunions et donc d'avoir plus d'entrées donc d'argent et puis ça permettrait de courir a cote de chez soi,eliminant fatigue et cout !! a mediter !!
20.03.09 - 13:27 Profil

§djib # 21 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Tout a fait d'accord avec toi! Le problème est que les gros entraineurs monteraient vite en pressions, et comme ils arrivent à manoeuvrer comme ils le veulent les dirigeants, cela serait très compliquée, néanmoins l'idée est totalement défendable! :-D
J'en serai un des partisans.
20.03.09 - 11:53 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Tabassage trotteurs



et pourquoi pas mulitiplier les courses et ne donner que 4000€ au gagnant plutot que de continuer a augmenter les allocations (notamment a paris, ou qd un cheval gagne il se trouve souvent avec trop de gains pour confirmer). J'y vois plusieurs avantages.
1/ Plus de chevaux qui gagnent leurs avoines et donc mieux considérés par leurs entraineurs
2/ Montée en gains moins rapide donc courses moins dures et moins de casse
3/ Beaucoup de chevaux limités mais super gentils sauvés
Tout le monde n'a pas comme ambition de gagner le prix d'amerique, mais juste de se faire plaisir en allant aux courses avec un cheval qu'on aime ( et de ramener un petit qqchose qd ca se passe bien)
Les dirigeants devraient ecouter de temps en temps la (nombreuse) base de passionés du trot qui pensent a peu pres comme moi.
20.03.09 - 11:44

§dheb # 19 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
marco,
Citation :
Mais bien sur que Moonage et Dheb ont raison, et je me recite.
C'est bien la surproduction qui entraine toutes ces dérives.......et sauvageries.
Beaucoup de choses à revoir dans l'élevage en premier lieu mais aussi dans les courses.
Pourquoi établir un bareme de gains pour les chevaux d'ages qui consiste à dire : T'as pas assez gagné d'argent, donc tu ne court plus en France.
Ce bareme est fondé sur quoi ?.....et en plus un bareme applicable tous les 31 Mars de chaque année et qui dit....
Si votre cheval de 7,8,9 et 10 ans n'ont pas gagné.....xxxxx euros, et bien tu peux le mettre au pré.
Apres on comprends pourquoi il y a autant de va et vient dans tous les hippodrommes de France au mois de Mars.......la course à l'échalottte....qui risque
de mener à quoi......encore à des sauvageries



Nous sommes des barbares.
A quoi reconnait-on le degré de civilisation d'un peuple ? A la manière dont il traite et respecte les animaux dont il a la charge.
Peut-on espérer que le Parlement Européen légifère pour enrayer cette surproduction ?
De quel droit fait-on naître tous ces chevaux pour ensuite faire disparaitre les sujets soi-disant inaptes à la compétition ?
Dans cent ans, des lois sur la condition animale auront été votées et on nous traitera de barbares.

Je pose cette question : comment concilier le formidable spectacle que sont les courses , et le respect dû aux chevaux. ?
J'entends par "respect" la prise en compte du cheval comme être sensible mais aussi l'assurance pour chacun d'une reconversion en cas d'inaptitude à la compétiton.
20.03.09 - 01:17 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Tabassage trotteurs



marco,
Citation :
Un dernier chiffre.......sur le 11 000 naissances de trotteurs par an.....400 dépassent les 100 000 euros de gains (4%).....à mediter.


Mais bien sur que Moonage et Dheb ont raison, et je me recite.
C'est bien la surproduction qui entraine toutes ces dérives.......et sauvageries.
Beaucoup de choses à revoir dans l'élevage en premier lieu mais aussi dans les courses.
Pourquoi établir un bareme de gains pour les chevaux d'ages qui consiste à dire : T'as pas assez gagné d'argent, donc tu ne court plus en France.
Ce bareme est fondé sur quoi ?.....et en plus un bareme applicable tous les 31 Mars de chaque année et qui dit....
Si votre cheval de 7,8,9 et 10 ans n'ont pas gagné.....xxxxx euros, et bien tu peux le mettre au pré.
Apres on comprends pourquoi il y a autant de va et vient dans tous les hippodrommes de France au mois de Mars.......la course à l'échalottte....qui risque
de mener à quoi......encore à des sauvageries ;-) ;-)

[ Edité par marco 19.03.2009 - 14:14 ]

[ Edité par marco 19.03.2009 - 14:32 ]
19.03.09 - 15:13

Anonyme # 17 ≡ Re: Tabassage trotteurs



pmalachon,
Citation :
de c.ns qui est nocive.

Hum, surtout l'ambition et le goût de l'argent wé...
19.03.09 - 14:52

§pmalachon # 16 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
moi je pense que c'est la surproduction de c.ns qui est nocive.
19.03.09 - 14:06 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Tabassage trotteurs



dheb,
Citation :
C'est La surproduction de chevaux qui entraîne toutes ces dérives.

Je pense aussi que la surproduction entraine pas mal de dérives...
19.03.09 - 13:41

§chevallyon # 14 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
dheb,
Citation :
Au 19ème siècle, et jusqu'à la disparition des petites fermes, les chevaux ont toujours été maltraités en France. Exploités pour leur force de travail, jusqu'à l'inanition et l'épuisement, objets de commerce (maquignons).
A quand une charte européenne sur le droit des animaux ?
C'est La surproduction de chevaux qui entraîne toutes ces dérives.


tu croi que le cheval de travail et mieu maintenant ?
avant il etait la richesse d un paysan maintenant il a perdu j usqua son nom
On appel cheval de boucherie :-x :-x
19.03.09 - 12:54 Profil

§Paradize # 13 ≡ Re: Tabassage trotteurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
marco,
Citation :
Un dernier chiffre.......sur le 11 000 naissances de trotteurs par an.....400 dépassent les 100 000 euros de gains (4%).....à mediter.


Je suis d'accord, cependant cela n'a pas de repport avec le tabassage... Tous les mauvais chevaux ne sont pas tabassé et heureusement!!!
19.03.09 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -