Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE L'ATLANTIQUE 2009 (att., gr. I, Enghien) : Nouba du Saptel


Anciens en premier  
 


§Amist # 121 ≡ Re: PRIX DE L'ATLANTIQUE 2009 (att., gr. I, Enghien) : Nouba du Saptel
Course A
Course A
Amist
114 posts depuis
le 8/2/2009
Il fallait vraiment le trouver "NOUBA DU SAPTEL"
grosse cote
Amist :-D :-D :-D :-D


Amist
09.05.09 - 19:06 Profil

§djib # 120 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
durs pardon!
22.04.09 - 23:24 Profil

§djib # 119 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Tout a fait d'accord paradize, les temps sont surs pour les petits proprios et les petits entraineurs, alors laissez nous nos allocations en province car cela est bien assez difficile comme ça!! ;-)
22.04.09 - 23:09 Profil

§Paradize # 118 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
jos,
Citation :
mais en France on préfére donner 15K € a un cheval de Province inconnu plutôt que d'augmenter les GR1


Et c'est encore heureux, car sinon, a par être sur d'avoir un crack les petits entraineurs et proprios pourraient aller se rabiller, ce qui serait dommage (c'est le probleme actuel en scandinavie).
22.04.09 - 23:05 Profil

§jos # 117 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Course B
Course B
jos
58 posts depuis
le 20/6/2005
Giddepalema,
Citation :
Nouba du Saptel devrait disputer le Prix des Ducs de Normandie et son nouvel grand objectif devrait être le Prix René Ballière.

Après ses grandes courses de l'hiver et son succès d'hier, il est logique que les scandinaves aimeraient l'inviter sur quelques belles courses.

Je pense que Pascal Geslin devrait préserver sa championne en lui évitant des déplacements à l'étranger. Ces déplacements peuvent se révéler éprouvants et les trotteurs de Fabrice Souloy sont très à l'aise sur les anneaux scandinaves. De plus les courses s'y courent de façon diffèrentes.
L'Elitloppet et ses deux batteries puis la finale est une course très éprouvante par exemple...

Nouba du Saptel est âgée de 8 ans et Pascal Geslin espére certainement la voir bien vieillir.

En ce qui concerne ce Prix de l'Atlantique 2009, il n'était pas d'un grand cru.

Avant le coup quatre trotteurs se détachaient du lot. Si Nouba du Saptel et Olga du Biwetz ont tenu leur rang, en revanche la grosse déception est venu de Russel November (certainement loin de sa meilleure forme) et à un degré moindre de Ready Cash qui sera bien mieux dans 15 jours.

Pour en revenir aux groupes 1 scandinaves, ils ont baissé de niveau par rapport au début de la décénnie mais les allocations y sont plus hautes qu'en France.

Pour exemple hier, l'allocation du Prix de L'Atlantique (90.0000 euros au vainqueur) contre 138.000 à l'Olympiatravet.


Russel est un cheval surestimer et même si dans cette course il a pas était a son meilleur niveau c'est pas un cheval qui peut lutter avec les tout meilleurs quand ils sont au top.
D'accord pour dire que ce prix de l'Atlantique est pas un grand cru...Nouba qui est revenu a son meilleur niveau est une toute bonne comme elle l'a montré cet hiver et peut gagner des GR1 quand tout les meilleurs sont la ce qui n'est pas le cas d'Olga Du Biwetz qui a montre ses limites contre les tout meilleurs et qui est plus une jument de GR2 ou de GR1 de petit niveau(comme celui qu'elle a gagne en Belgique). Ready Cash non plus a sa son niveaux mais qu'elle est son niveau et que vaut les autres 4ans? a chaque fois il rigole et les seuls fois qu'il a eu a lutte il a était battu(Etoile, selection), est il vraiment aussi fort que ca? je crois qu'il faudra attendre cet hiver pour avoir la réponse quand les Royal Lover, Repeat Love, Rieussec, Rombaldi(?)...arriveront a maturité et bien sur contre les vieux.

Les GR1 Scandinaves ne sont pas mieux dote qu'en France a part 2 ou 3 et si on fait une moyenne les allocation des GR1 en France sont bien plus eleve qu'en scandinavie...mais en France on préfére donner 15K € a un cheval de Province inconnu plutôt que d'augmenter les GR1 en Suede les Gr1 sont bien dote mais les course de serie ont des prix bien inferieur qu'au course de serie Francaise.
22.04.09 - 12:12 Profil

§flofi # 116 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
Mais après tout, quand un cheval accumule echec sur echec pendant 1 an, il est aussi compréhensible de penser qu'il est peut-être cuit ?


Rien de tel qu'un cheval pour nous faire mentir! =D

"Échec sur échec" c'est un peu hâtif tout de même. Certes elle ne gagnait plus, mais en regardant sa musique de l'an passé (4ème GP du Sud-Ouest, 3ème Atlantiques, 2ème Kerjacques, 4ème Chambon P, 4ème René Ballière, 4ème Prix d'Europe), celle-ci restait encore tout à fait honorable, malgré deux courses délicates à la fin de l'été.

Après, comme énormément d'amateurs de courses, je pense que tu dois tellement l'apprécier que tu en attends beaucoup. Tout vient à point à qui sait attendre, j'espère que tu as été servi comme il faut hier. 8-)


Portraits de champions
20.04.09 - 11:33 Profil

§marclorr # 115 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
C'est la fête à Quatre Juillet. Ca doit être un gamin, faut sortir de l'oeuf pour ne pas avoir compris qu'on se prend des tomates pourries dès qu'on cesse de jouer le beni-oui-oui...
Allons un peu de sérieux :
Nouba du Saptel, elle est trop belle elle est trop forte elle va gagner les deux prochains prix d'Amérique...
Yves Dreux, il se bonifie en vieillissant comme le bon vin...
Les courses de vieux en France, et en particulier le Prix de l'Atlantique n'ont jamais été d'un aussi haut niveau qu'en ce moment. La preuve, ils vont presqu'aussi vite que les trois et quatre ans.
Les groupes 1 scandinaves, c'est de la plaisanterie. J'étais l'an dernier à l'Elitlopp, c'étaient des chevaux de réclamer. La preuve, le troisième, un américain ou un canadien ou un vénézuélien, je sais plus, il a un record de 1'49''. Même dans les courses de kallblod, il ferait pitié.
20.04.09 - 10:50 Profil

§Akenoya # 114 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
flofi,
Citation :
Et très curieusement, ces mêmes personnes, on ne les entend plus.



Moi j'en faisais partie, et je suis ravi de voir qu'elle revient à son meilleurs niveau. Mais après tout, quand un cheval accumule echec sur echec pendant 1 an, il est aussi compréhensible de penser qu'il est peut-être cuit ?
20.04.09 - 10:38 Profil

Anonyme # 113 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien



Akenoya,
Citation :
Par pitié faites un effort, la ponctuation ça existe !

Pareil, j'ai décroché au bout de la 3ème ligne :travail:
20.04.09 - 10:38

§Akenoya # 112 ≡ Re: Prix de l' ATLANTIQUE A Enghien
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
noubadupommeau,
Citation :
Hier j été sûr l hippodrome les dirigeants de solvalla sont près a la faire courir avec un lasso et lui affréter un avion pour elle geslin serait partant ainsi que que yves même pour lui elle ne serait pas battu car elle d'éboule vite maintenant de mon avis que j'ai partage avec geslin et son père c est pas une bonne idée car c est une course a la mort même si le niveau de la ellitlopp est faible cette année les courses a letranger sont des groupe 1 de faible niveau en général mieux vaux gagne le rené balliere a vincenne ça c est prestiGieux et puis c est le temps d un break avec comme objectif le prochain meeting d'hiver a vincenne encore bravo a la grande championne quelle est autant dans la victoire que dans la défaite


Par pitié faites un effort, la ponctuation ça existe !
20.04.09 - 10:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -