Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique


Anciens en premier  
 


§DOCCARA # 18 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
J'irais bien de ma petite anecdote, mais je risque d'être pris pour un fou tellement ça paraît incroyable.

Tant pis, je me lance quand même.
Cela se déroule le dernier dimanche de janvier 1991, environ 20 mn avant le départ, la tension est à son comble. Ténor va-t-il réussir l'immense exploit qui consiste à remporter sa 30 ème course d'affilée et rester ainsi invaincu ?
Alors, que je fais la queue aux guichets pour mettre une petite pièce, figurez-vous que je n'ai vu aucune personne, je dis bien aucune, essayer de grapiller 4 ou 5 places dans la file d'attente !!!
Surprenant, non ?

PS : pour les plus jeunes, l'incroyable s'est bien produit ce jour là, mais il a eu lieu non pas aux guichets, mais sur la cendrée !!!!
19.01.10 - 18:28 Profil

§gab6662 # 17 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Course C
Course C
gab6662
16 posts depuis
le 18/1/2010
un bon souvenir ancien en 1977 , j'avais joué bellino et eleazar en HS tiercé .
Bellino part de loin ,dans la ligne droite eleazar finit fort mais reste 2iéme et la troisième place est prise par franca maria à 100 / 1 .
Donc tiercé dans l'ordre : 3600 francs environ , pas mal pour l'époque surtout avec les 2 favoris aux 2 premières places .
Par contre l'année suivante je fus trés déçu par la défaite d'hadol du vivier (victoire de grandpré devant fakir du vivier).
D'autres bons souvenirs de joueurs : en 81 (idéal du gazeau ) , en 84 (lurabo) , en 93 (queen L) etc....
L'an dernier trés bien également
19.01.10 - 14:21 Profil

§epoiret # 16 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Course A
Course A
epoiret
85 posts depuis
le 29/7/2008
en ce me concerne, j'ai eu 2 fois la chance de faire des formules complètes en tiercé et que le favori soit battu ! (augmentant donc le rapport dans l'ordre): 1996 cocktail jet-abo volo- arnaqueur et quelques temps plus tard 1998 dryade des bois-echo-capitole !
15.01.10 - 22:52 Profil

§BADUB # 15 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
johnatt,
Citation :
j'ai bien une petite anecdote de jeu mais elle ne s'est pas passé le jour du prix d'Amérique.


Idem, c'était à Vincennes en nocturnes il y a bien longtemps... :-D
11.01.10 - 23:03 Profil

§valsar # 14 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
PA 2006, 250 euros gagnant sur le JAG..........il gagne mais est dsq, qqs tps après!!! trop tard, les gains sont acquis !!!
11.01.10 - 21:28 Profil

§twister85 # 13 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
en 1978, je viens d'avoir 10ans, nous sommes le dernier dimanche de janvier, mon père est avec ma mère, mes deux frères et ma soeur.
Ils sont dans la salle à manger, et regardent un journal (spécial dernière, je crois)étalé sur la table.
Chacun prépare un ticket, c'est le jour du prix d'amérique, tout le monde joue, sauf que moi je suis là à les regarder sans comprendre ce qu'ils font car les courses de chevaux je connais pas.
Mon père me regarde dans mon coin et me dit "tiens regarde le journal, et donne moi 3 n°".
Je regarde un pronostic et je lui dit le 18(éléazar) , le 16(fakir du vivier) et le 9(grandpré).
Mon père fait les tickets, les poinçonnent avec une drôle de pince et part jouer.
L'après midi, autour d'une galette nous regardons la course et s'est l'envolé du 9 devant le 16 et photo entre le 17(hadol du vivier) et le 18.
Finalement j'ai gagné pour ma première participation dans le désordre 9/16/18.
Voilà, depuis j'ai continué à jouer surtout le dernier dimanche de janvier.
J'espère ne pas m'être trompé dans certains détails car les souvenirs sont lointains maintenant.
11.01.10 - 21:11 Profil

§orlando # 12 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
bonsoir,
étant fan des trotteurs dps tjs, le prix d amérique est la cerise sur le gateau....
j ai eu qqs belles inspirations, j ai joué et touché jos avec sea cove, abo volo..
la seule déception vient, lorsque je joue dryade des bois ( à cote fixe ) le jour avant la course...
je joue le numéro de la jument en ne faisant pas attention au numéro qu il lui correspondait ds la liste cote fixe!
par innatention un petit gain à l eau :-D ....
c est le jeu.......
11.01.10 - 19:47 Profil

§annyleroifaineant # 11 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
en 1992 j'ai joué pour la 1er fois dans 1 pmu (avant je ne jouait que sur 1 champ de course) et pour une 1ér fois c'était dans le prix d'amérique, ce jour là j'ai décidé de jouer 50 francs dans cette course (j'avais que 13 ans), j'avais joué 2 fois placé Ultra Ducal et fais le jumelé placé Ultra Ducal-Verdict Gede-Queen L, je regardais la course à la télé et j'étais tous fou dans la ligne d'arrivée, l'arrivée était la suivant Verdict Gede, Ultra Ducal et Queen L pour 50 francs j'avais touché 154 francs.
11.01.10 - 19:39 Profil

§Bellino2 # 10 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Looksor,
Citation :
L'apres-midi, je suis la course à la télé, arrivée : 1er le 18 Ideael du Gazeau, 2nd le 9 Lurabo, 3ème le 15 Lutin d'isigny. Prix d'Amérique 1983

Pas de bol !!!!

:-o :-o :-o
11.01.10 - 17:15 Profil

§Looksor # 9 ≡ Re: Souvenir de joueur dans le Prix d'Amérique
Course C
Course C
Looksor
3 posts depuis
le 10/1/2010
Bonsoir,
Il y'a deja pas mal d'années, lorsque j'avais environ 13 ans, j'avais décidé, en accord avec ma mère de jouer tous les dimanche du meeting d'hiver le meme ticket de tiercé : 9 15 18. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, j'étais jeune !
Arrive le dernier dimanche de janvier et en voyant la liste des partants, je décide de changer l'ordre, "aujourd'hui, ce sera 18 9 15 !!". Je fais mon ticket et le confis à ma mère. Pour je ne sais quelle raison, elle n'a pu se rendre au PMU du coin. Elle m'en informe en fin de matiné et je lui répond que ce n'est pas grave.

L'apres-midi, je suis la course à la télé, arrivée : 1er le 18 Ideael du Gazeau, 2nd le 9 Lurabo, 3ème le 15 Lutin d'isigny. Prix d'Amérique 1983

Pas de bol !!!!
11.01.10 - 00:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -