Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Selection 5/3 Vincennes


Anciens en premier  
 


§kevfr50 # 53 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Vidéo


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.11 - 23:36 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 52 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la vidéo de la course? MERCI ;)
06.03.11 - 23:24 Profil

§nuage # 51 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Tout en étant le leche botte officiel de JET et j"assume;et mais meme si celui ci a toujours dorloté ses chevaux le meilleur(en ce moment) est Timoko et sans doute devant The lovely gwen,maintenant si certains veulent la liste des chevaux gagnant de C3,C4, et autres G1 qui se sont arretés après je peux leur la donner,les derniers en date:Pearl Queen,Orlando Vici,Quaro et meme chez JET;Hello Jo,mais je souhaite a Timoko de faire comme le Général ou Ready
06.03.11 - 20:02 Profil

§johnatt # 50 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bobbi,
Citation :
je comprends pas on voit pas les memes courses ??
dubois a un parcours un peu pourri derriere tucson qui voulait pas avancer , il n'a pas d'autre choix que de rester derriere lui , alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent les entraineurs mais s'il pouvait etre a l'arrivée ou gagner , il ne s'en serait pas privé , malade ou pas


C'est bien ce que je prétends. The Best Madrik a souvent le mauvais parcours aussi tu remarqueras. Tu comprendras aussi qu'il est plus facile pour un cheval très bon d'avoir un bon parcours que pour un cheval bon. Après c'est aussi le driver qui doit pouvoir estimé le reste de force de son au fur et à mesure du parcours, pour pouvoir le gérer au mieux.

AKARAD,
Citation :
Pour autant, Timoko est avant tout le poulain le plus mécanisé de sa génération en ce début d'année 2011 et sa marge de progression "mécanique" semble donc très limitée.


En même temps il est meilleur que Ready Cash au même âge. Et puis je trouve qu'il a progressé depuis sa victoire dans le Prix Albert Viel.
C'est vrai que "mécaniquement" parlant il n'a plus de gros progrès à faire, il est le seul qui n'a pas de protection aux jambes. Mais il a un chronos sur 2700m de Prix d'Amérique et ça à 4ans.
Les progrès de Timoko à l'avenir ne se porteront pas dans sa façon de trotter, puisque elle est parfaite, mais plutôt physiquement. Si le cheval ne court que les courses de groupes, je ne vois pas pourquoi il "casserai".
Vous me direz qu'un trotteur peut trotter parfaitement qu'à maturité physique. Et comme Timoko n'a que 4ans, il n'est pas encore arrivé à maturité physique donc disons que pour l'instant c'est cheval qui se "sert" le mieux de masse musculaire, qui a le meilleur équilibre "mouvement/puissance" de ces dernières années.

AKARAD,
Citation :
Celui-ci court pieds nus et sans poids tandis que d'autres sont encore ferrés des 4 (The Lovely Gwen) ou simplement déferrés des postérieurs (The Best Madrik) avec du poids pour équilibrer le tout.


Enlève les fers antérieurs de Ready Cash et il part au galop, certains chevaux ont besoin de poids pour exploiter au mieux leurs capacités. The Lovely Gwen est elle ferré des 4 donc oui on peut estimé qu'elle ira plus vite quand elle sera deffé, mais The Best Madrik est déjà defferré des postérieurs donc pas de progrès à attendre côté defferage.

b]AKARAD[/b],
Citation :
Nul doute que quand ces trois chevaux se présenteront à égalité de ferrure et de poids,


C'est pas sûre que ce soit possible.

AKARAD,
Citation :
Torino pourrait d'ailleurs se méler très prochainement à la lutte, étant persuadé que son entourage le ménage pour préserver quelque peu l'avenir.


Tu pense qu'hier il a été ménagé toi?
Il était déferrer des 4 et cela l'a visiblement amélioré, mais pas assez pour pouvoir battre Timoko. L'entourage aurai voulu le préserver il ne l'aurai pas déferré. Ils l'ont déferré pour essayer de gagner c'est tout. Ils auraient voulu le ménager il ne l'aurai pas déferrer et se seraient foutu de finir 2ème ou 3ème, car pas déferrer Torino ne serai pas sorti des 3 premiers. Il le ménage en ne lui donnant pas des boulots trop durs mais en course il est toujours drivé pour la gagne au départ (et c'est très bien ainsi) et il après il avise s'il est dominé.
06.03.11 - 13:02 Profil

§Shemina # 49 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Timoko





La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
06.03.11 - 11:58 Profil Visiter le site

§bobbi # 48 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
je comprends pas on voit pas les memes courses ??
dubois a un parcours un peu pourri derriere tucson qui voulait pas avancer , il n'a pas d'autre choix que de rester derriere lui , alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent les entraineurs mais s'il pouvait etre a l'arrivée ou gagner , il ne s'en serait pas privé , malade ou pas
06.03.11 - 11:24 Profil

§kevfr50 # 47 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
johnatt,
Citation :
Bah oui biensûr, c'était pas la même toux que Quaker Jet par hasard?


Ben tiens justement, puisque t'en parles. Bon je sais bien qu'il y avait pas beaucoup de partants dans le Sélection et qu'il pouvait, même à 70% de ses moyens, prendre une belle alloc, mais faudra m'expliquer la cohérence entre le fait qu'il fasse forfait Quaker pour une toux mais pas The Best Madrik qui a quand même été arrêté 8 jours pour ça. Continue de nous prendre pour des jambons le JET...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.11 - 10:19 Profil Visiter le site

§AKARAD # 46 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Timoko est assurément un grand cheval. Nul ne pourra jamais lui retirer désormais les lettres d'or de son jeune palmarès. Pour autant, Timoko est avant tout le poulain le plus mécanisé de sa génération en ce début d'année 2011 et sa marge de progression "mécanique" semble donc très limitée. Celui-ci court pieds nus et sans poids tandis que d'autres sont encore ferrés des 4 (The Lovely Gwen) ou simplement déferrés des postérieurs (The Best Madrik) avec du poids pour équilibrer le tout. Nul doute que quand ces trois chevaux se présenteront à égalité de ferrure et de poids, la physionomie de la course sera totalement différente à l'approche du poteau d'arrivée. Torino pourrait d'ailleurs se méler très prochainement à la lutte, étant persuadé que son entourage le ménage pour préserver quelque peu l'avenir.
06.03.11 - 09:40 Profil

§Cali7 # 45 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je comprends pas que certains puissent dire "oui mais un tel est meilleur, c'est juste que son driver ne le bouscule pas". Bah oui, mais moi j'attends de voir...
Le seul cheval actuellement dans la génération des 4 ans qui puisse battre Timoko est The Lovely Gwen, parce que sur une pointe de vitesse finale, elle peut mettre tout le monde d'accord. Maintenant, je ne dis pas que The Best Madrik n'est pas bon: pour le moment (et ce ne sont que des animaux, pas des machines, donc les choses peuvent évoluer avec le temps), il n'est pas le meilleur, cette place étant réservée pour Timoko.
Qui en passant fait de superbes courses, et là aussi je ne comprends pas les réactions telles que "il va flinguer son cheval etc...". Il ne m'a pas paru flingué le Timoko hier (ou alors ses adversaires étaient en très piteux état... :-D ). Je suppose que l'entraineur et le driver connaissent le cheval, donc savent mieux que nous ici quelle est la meilleure manière de le mener pendant une course. Certes, ce qu'il fait n'est pas à la portée du premier venu, mais il n'a pas l'air de le prendre mal non? Et pour un cheval qui devait se ressentir du critérium, je le touve assez frais aussi... :-P
Bravo donc au vainqueur, et belle course de Torino qui a fait preuve d'un beau courage pour se ressaisir dans la ligne droite.
Trotting Race, j'y ai cru, mais elle s'est faite RapideLebelisée...
:-D
06.03.11 - 08:02 Profil

§johnatt # 44 ≡ Re: Prix de Selection 5/3 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Il a dit avant la course qu'il avait été arrêté 8 jours à cause d'une toux et qu'il allait courir sagement puisqu'il était pas au top, fallait rien en attendre sur cette course. L'objectif c'est le Critérium pour lui.


Bah oui biensûr, c'était pas la même toux que Quaker Jet par hasard? :-o
Dans le critérium The Best Madrik ne sera pas dans les trois.
06.03.11 - 02:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -