Navigation |
|
|
|
Capitole |
# 105 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes |
Groupe I
1377 posts depuis le 20/10/2005 De : (38)
|
Ce prix de l'Union Européenne est une course qui est toujours remportée par de grands champions. Le palmarès de la course est digne d'un GR1 et les meilleurs hongres de Vincennes l'ont très souvent remporté. Je suis pour la levée de l'interdiction pour les vainqueurs de l'Amérique, du France et du Paris de courir cette course. Il n'est pas certains que READY CASH aurait couru cette course mais le règlement l'interdit actuellement.
RAPIDE LEBEL confirme tout son talent et remporte une nouvelle très belle course. Ce cheval a été bien tout l'hiver ce qui est formidable à ce niveau de compétition ou les chevaux font des courses dures. Le chrono est très bon sur cette longue distance. Il a un très beau programme durant la période estivale et il peut remporter de nouvelles très belles courses. Derrière PRIVATE LOVE et COMMANDER CROWE ont très bien couru mais sont un ton en dessous de RAPIDE LEBEL.
Seuls des chevaux comme READY CASH ou MAHARAJAH seraient capables de le suivre et de la battre. D'autant plus qu'un rythme soutenu avantagerait READY CASH qui serait emmené sans tirer. Les occasions de voir ces chevaux se rencontrer seront limitées en France car seulsl le prix d'Eté, le Grand Prix de la Fédération du Nord et le prix des Ducs de Normandie permettraient une rencontre de ce type. Maintenant l'Elitloppet devrait nous permettre d'assister à une belle affiche même si les conditions seront différentes sur 1600m avec des numéros autostart.
Maintenant si cela se passe mal à l'étranger, RAPIDE LEBEL dispose aussi d'un beau programme en France également avec le prix du Bois de Vincennes, le prix Jamin, le prix Kerjacques, le prix des Ducs de Normandie, le prix Chambon P, le prix de Washington, le prix d'Europe, le prix d'Eté, le Grand Prix de la Fédération du Nord, le Grand prix Anjou/Maine, le prix de la ville de Caen. Ce sont de belles épreuves à courir et à gagner sur notre sol |
|
05.03.11 - 18:38 |
|
|
|
johnatt |
# 104 ≡ Re: Prix de l'Union Européenne - 05/03 Vincennes |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
Russel, Citation :Si Ready Cash et Rapide Lebel arretaient leurs carrières demain lequel des 2 retiendriez-vous ??
Les deux !!! Tout en gardant à l'esprit :
Russel, Citation :Ca fait qu'an un qu'il est top le Rapide et désolé mais me concernant ce n'est pas assez, les impressions visuelles sont sensationnelles certes mais Ready Cash lui est au top depuis ses 2 ans! Ca fait donc 4 ans qu'il bataille régulièrement contre l'elite!
Et je rajouterais que si à partir d'aujourd'hui tu remontes 12mois en arrière et que tu analyses l'année de Rapid Lebel, tu remarqueras que Ready Cash n'a fait cela que de 2 à 3ans. Et suis encore d'accord avec toi si tu me répètes que Ready est là au top depuis ses 2-3ans.
Russel, Citation :Le truc c'est que l'univers des courses ne se borne pas à Vincennes. J'attends de voir son comportement sur d'autres hippodromes. Je pense néanmoins qu'il s'adaptera très bien aux petites pistes scandinaves ou italiennes, mais en attendant je ne sais pas s'il sera capable de battre une Lisa America ou une Lana Del Rio sur une piste de 800m par exemple.
C'est pour cela que j'ai dit: "en Europe". C'est déjà pas mal. Je suis d'accord sur le fait qu'il s'adaptera aux petits hippodromes. Mais une piste de 800m, ce n'est normalement pas le terrain de jeux des meilleurs chevaux du monde on en conviendra. C'est un comme si on affirmait que le Barça serait encore plus fort sur un terrain à 7. On s'en fout des pistes de 800m !!! Au passage, je pense que tu dois connaitre la réponse, la piste de Solvalla fait combien de mètres?
[ Edité par johnatt 05.03.2011 - 18:39 ]
[ Edité par johnatt 05.03.2011 - 18:40 ] |
|
05.03.11 - 18:36 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |