Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03 : Saba du Vivier


Anciens en premier  
 


§monsieurcourse # 64 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Listed-Race
Listed-Race
monsieurcourse
224 posts depuis
le 6/9/2010
exactouf le fou depart mais sabaetaitlargement audessus du lot enfin pour moi vu la maniere qu elle simpose

bref jsuisun peu gourmand normal c est ma chou chou

ne pas dire du mal de ma saba


lol
11.03.11 - 12:16 Profil

§calibero # 63 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe III
Groupe III
calibero
489 posts depuis
le 9/8/2009
De : pas de calais
je pense que saba du vivier peut dire merci a sissi charentaise d'avoir provoquer un faux départ, car au premier départ saba était au grand galop.
Elle a su saisir sa chance la deuxième fois et de belle manière bravo .
10.03.11 - 22:41 Profil

§johnatt # 62 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Stingmens,
Citation :
Nalex, je me permets de mettre lien de la vidéo de Jimmy Casper vs. Origano Lap


Je pense que si le cycliste Jimmy Casper pouvait avoir une piste en goudron, il pourrait battre Origano Lap.
10.03.11 - 21:08 Profil

§Stingmens # 61 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Nalex, je me permets de mettre lien de la vidéo de Jimmy Casper vs. Origano Lap
10.03.11 - 19:16 Profil

§johnatt # 60 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Nalex , j'ai comme toi reregardé la course et je trouve que Seigneur Aimef tourne très bien à droite sauf dans le dernier virage où il commet quelques petites hésitations.
J'aurai plus tendance à mettre ces hésitations sur le compte de la fatigue que sur sa capacité à tourner à droite car n'oublions qu'à Vincennes dans le Prix de la Mayenne il avait déjà fait la même chose.
10.03.11 - 12:20 Profil

§johnatt # 59 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Sur les deux dernières courses de Seingeur Aimef, on ne peut pas dire qu'il ait "tué" son cheval.



Non on ne peut pas dire qu'il ai tué son cheval, mais quand on voit que Seigneur Aimef dans le Prix de la Mayenne et ce malgré ses soucis dans le virage, mange littérallement le casque de JW Hallais et la ligne droite qu'il fait hier...
Pour moi hier il y aurai pu avoir une belle lutte avec Saba du Vivier. Je pense que c'est mieux pour le cheval de rester à deux derrière un dos ou en tout cas pas à la corde mais plutôt dans les chevaux ou derrière. Car pour moi c'est plus facile de faire les derniers milles mètres fort que de forcer au début pour se placer et reprendre puis repartir dans la ligne droite. Cela représente beaucoup d'effort et il faut un cheval vraiment au dessus de la mêlée pour faire cela. Regardes Péridot d'Ascama! Il n'est pas meilleur que Seigneur AImef, loin de là. Mais il a fini bien devant lui. Regardes Saba du Vivier, elle s'est fait ramener sur un plateau par Nivard et elle a déposé tout le monde.
Je ne dis pas que Cordeau a fait de grosse erreurs de drive puisque le cheval finit tout de même 3ème, mais plutôt qu'il choisis rarement les bonnes options. Il n'aurai peut-être pas battu Saba du Vivier mais il aurai sûrement fini tout près et surtout devant Péridot d'Ascama.
Je pense aussi que Cordeau est un peu présomptueux au sujet de Seigneur Aimef, à mon avis il le surestime trop en voulant toujours le faire à la manière des forts.

Quand à Locqueneux je ne parle pas du moment où il est à deux en tête mais plutôt avant ce moment quand il est à 3 et qu'il force. Ce n'est que le début de la course et il force déjà!!! En plus ce n'est pas la 1ère qu'il la drive, il sait donc très bien qu'elle a beaucoup et très bien couru en janvier et février à Vincennes pour lui demander autant d'effort afin de rester à deux en tête.

Voilà c'est tout. A part ça je ne dis pas qu'on ne doit pas allez en tête et rester en épaisseur, sinon on ne courrait pas en gros peloton comme tu dis mais plutôt avec des couloirs!!!

[ Edité par johnatt 10.03.2011 - 10:22 ]
10.03.11 - 11:20 Profil

§nalex # 58 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Cordeau n'a qu'a demander à JMB, Nivard ou autre, quoique il n'y en a pas beaucoup d'autre!!!

Voilà, tout le monde n'est pas JM B ou Nivard, et même eux se font encore surprendre parfois par un cheval qui penche ou qui leur échape.
Cordeau n'est pas le meileur driver français, c'est certain, mais je vous trouve juste un peu trop systématiquement sévère.
Sur les deux dernières courses de Seingeur Aimef, on ne peut pas dire qu'il ait "tué" son cheval.


Les Qualifications :lecture:
10.03.11 - 03:26 Profil Visiter le site

§johnatt # 57 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Oui, mais entre le savoir et pouvoir faire quelque chose d'efficace sans contrarier le cheval, il y a un fossé :-)



Cordeau n'a qu'a demander à JMB, Nivard ou autre, quoique il n'y en a pas beaucoup d'autre!!!
10.03.11 - 00:38 Profil

§Bellino2 # 56 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
COURTETETE,
Citation :
c'est vrai que le cheval est pas beau dans ses allures et hésitants, déja sur la course d'avant dans le dernier tournant également, par contre toujours demander un effort violent au cheval pour prendre la tête, et ensuite de nouveau se faire mettre dans la boite, et bien le cheval aussi bon soit il, le paye à chaque fois!
combien de fois à t'il laissé son coeur, ou une partie, car il est très dur, revois les courses courues depuis 2 ans.
je dis que ce cheval chez un mec moins dur au sulky et surtout plus adroit aurait un autre palmarès, et des gains biens supérieurs.

Ca c'est pas juste un avis c'est malheureusement un fait!
J'ai prié devant la télé pour ne pas encore assister à la mise à mort du brave Seigneur!!
Je confirme tes dire: Effort violent en début de parcours pour foncer vers la tête = tu paies quand tu demandes un nouveau changement de rythme!
Dommage qu'il y ait eu faux départ car Cordeau super bien parti se serait installé sans aucun effort en tête et se serait sans doute fait couvrir dans les même conditions. Et là, sa fin de parcour aurait je pense été tout autre!
Mainteant de là à gagner, vu la LD d'Abrivard, je ne sais pas.
09.03.11 - 22:59 Profil

§Boniface # 55 ≡ Re: 1ère étape du GNT 2011 - Amiens 09/03
Course A
Course A
Boniface
81 posts depuis
le 12/10/2009
Elle était trop belle ma rouquine aujourd'hui, quel jeu de jambes, elle s'est promenée toute la course


--------------------------------------------------------------------------------
Merci à Bossuet pour le faux départ, sans ça adieu la rouquine et son jeu de jambe.....
09.03.11 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -