Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Hongres / GR1


Anciens en premier  
 


§KVDH # 28 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Il faut faire attention quand meme. Ce sera beaucoup plus facile pour tout le monde de faire castrer les poulains. On peut les mettre tous ensemble dans une grande pré, il n'y a pas de soucis. Mais je pense que le plupart des eleveurs esperent voir leur produit gagner des courses de groupe. Donc il y a toujours une esperance et pour cela on garde les poulains sans les castrer. Mais c'est beaucoup plus difficile pour travailler avec eux et il faut adapter ses infrastructures.

Le plus dangereux est qu'on va voir des scenarios comme en Belgique: le poulain a les 2 (je ne sais pas comment on apelle ca mais vous savez tres bien ce que je veut dire), apellez le veterinaire et voila, c'est fini... C'est le cas pour plus de 90% des poulains... En Belgique ce n'est pas trop grave parce que l'élévage chez nous est presque mort mais bon, si un tel scenario devient la meme chose en France c'est catastrophe. Aussi chez nous l'élévage est ouverte ce qui n'est pas le cas en France. Donc avec la regle de reserver les courses de groupe pour les entiers et les femelles je pense que ca arrete quand meme un peu pour faire castrer ses poulains.
26.12.11 - 21:01 Profil

§violier # 27 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Pour mon compte personnel je suis pour l'ouverture du PA aux hongres car je ne pense pas que cela peut être préjudiciable a la carirere d'étalon, je pense qu'un entier a acquis sa notoriété bien avant de courir le PA et puis qui peu me dire le dernier vainqueur du PA a avoir vu un de ses rejetons gagné a son tour un PA moi j'ai cherché mais en vain .
26.12.11 - 19:10 Profil Visiter le site

§Capitole # 26 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
johnatt,
Citation :



Non, je ne pense pas du tout que la valeur d'étalon d'un cheval puisse être affectée par le fait d'être battu par un hongre. On le voit bien au galop lorsque CIRRUS DES AIGLES bataille avec PLANTEUR ou SO YOU THINK, cela n'altère en rien leurs valeurs d'étalon qui ne se juge pas que sur une course, ou sur un adversaire qui ne reproduira jamais.

Cela peut même la rehausser dans certains cas car voir un READY CASH battre un RAPIDE LEBEL, ce ne serait que du bonus pour le premier nommé et un beau moment de sport. Et si RAPIDE LEBEL venait à devancer READY CASH, on dirait que le 1er est meilleur que le 2nd en attendant la revanche.

J'étais assez partagé sur le prix d'Amérique mais en discutant avec vous tous, c'est vrai qu'une ouverture aux hongres dans le Prix d'Amérique ne serait pas une mauvaise idée. L'appellation de "championnat du monde des trotteurs" aurait dans ce cas tout son sens puisque tous les chevaux pourraient courir.

Je pense cependant qu'il faut procéder en deux temps, d'abord le prix de France et le Critérium de Vitesse pour voir ce que cela donne et ensuite le prix d'Amérique.

[ Edité par Capitole 26.12.2011 - 19:00 ]
26.12.11 - 18:59 Profil

§nalex # 25 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Capitole,
Citation :
Reste le prix d'Amérique : Je suis assez partagé car je n'avais pas envisagé le débat des hongres sur cette course. Le prix d'Amérique est pour moi, l'aboutissement d'une carrière de sélection d'un cheval qui se confronte à d'autres générations et des chevaux étrangers.

Pourquoi laisser courir les femelles dans ce cas là ?
Pour leur carrière de poulinière ? Alors que dans la majorité des cas, les juments qui ont fait une carrière exceptionnelle ne reproduisent pas du tout...

Pour l'image d'un mâle-étalon, vaut-il mieux se faire battre par une femelle, ou par un hongre ?

J'ai toujours énormément de mal avec cet argument de "sélection". Par contre, les propos rapportés par KVDH me parlent beaucoup plus :

KVDH,
Citation :
Moi aussi j'ai entendu Fabrice Souloy quand il avait dit qu'il etait contre l'ouverture des courses de groupe pour les hongres. Son point de vue: Il faut tout d'abord respecter la selection des chevaux pour la reproduction mais aussi le fait que les entraineurs doivent etre reconnu pour leurs efforts d'entrainer un entier, ce qui n'est pas toujours evident. Aussi l'infrastructure de l'entraineur est adapté aux entiers et les investissements qui sont fait pour acqueillir des males entiers sont beaucoup plus haut (1 cheval par paddock et paddocks avec une autre cloture,...).



Les Qualifications :lecture:
26.12.11 - 18:50 Profil Visiter le site

§johnatt # 24 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Capitole,
Citation :
Le prix d'Amérique est pour moi, l'aboutissement d'une carrière de sélection d'un cheval qui se confronte à d'autres générations et des chevaux étrangers.


Crois tu sincèrement que le fait d'intégrer les hongres aux PA affecterait la valeur étalon de l'entier qui le gagnerai ?

C'est dur de changer d'avis !!! (confère mon post en page 3 :lol: :lol: )

[ Edité par johnatt 26.12.2011 - 18:47 ]
26.12.11 - 18:46 Profil

§Capitole # 23 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je pense qu'il d'abord faut privilégier l'ouverture du Prix de France et du Critérium de Vitesse de Cagnes. Le circuit européen se disputerait ainsi dans des conditions identiques pour tous les chevaux et nos hongres auraient 2 belles courses en hiver face aux meilleurs entiers.
En terme de préparatoires, les hongres disposent entre autres du prix de Brest pour courir puisque cette course est sans plafond de gains. Le prix de l'Union Européenne est ensuite ouvert à ces chevaux avant de filer vers le Critérium de Vitesse, le programme n'a même pas besoin d'être modifié.

Aux personnes qui pensent qu'un tel changement équivaudrait à ouvrir la boite de pandore, la question se poserait ensuite "seulement" pour le prix de l'Atlantique et le prix René Ballière. L'interrogation est donc limitée de facto.

Reste le prix d'Amérique : Je suis assez partagé car je n'avais pas envisagé le débat des hongres sur cette course. Le prix d'Amérique est pour moi, l'aboutissement d'une carrière de sélection d'un cheval qui se confronte à d'autres générations et des chevaux étrangers.

Je préfèrerai donc dans un premier temps voir une ouverture aux hongres d'un prix de France ou du Critérium de Vitesse avant d'envisager un éventuel changement sur le prix d'Amérique.
26.12.11 - 18:43 Profil

§nalex # 22 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour le PA, inviter le vainqueur de l'Elitloppet et celui du Circuit International, qu'ils soient hongres ou pas, ce ne serait pas honteux.


Les Qualifications :lecture:
26.12.11 - 17:57 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 21 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Oui moi aussi, mais même, les ouvrir à tous les hongres sans exception est peut-être aussi trop radical. pour le PA, on pourrait faire un système d'invitations comme pour l'Elitloppet, basé sur des critères bien précis (gains, palmarès sur l'année passée etc.), mais en comprenant tous les hongres, qu'ils soient Européens ou Américains. Pas plus de 3 ou 4 tickets cela dit. L'autre possibilité étant d'améliorer le Prix d'Eté et de le rendre très attractif, même pour les entiers qui sortent de la saison de monte.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
26.12.11 - 17:44 Profil Visiter le site

§johnatt # 20 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moi non plus kevfr50, je n'ai pas dit tous.
Je parlais des groupe1 pour chevaux d'âges, car l'argument de tout le monde est de privilégier l'élevage.
Je comprends aisément ce fait précis.
Mais tous les connaisseurs affirment aussi que la valeur des étalons se mesure dans les critériums.
Alors c'est pour cela que je parle de G1 pour chevaux d'âge.



[ Edité par johnatt 26.12.2011 - 17:35 ]
26.12.11 - 16:30 Profil

§kevfr50 # 19 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Attention, on a jamais dit d'ouvrir TOUS nos G1 aux hongres, mais seulement quelques-uns, et pour moi principalement le Prix de France et le Critérium de Cagnes puisque maintenant on a plus que ces deux courses là dans le Circuit international qui sont pas ouvertes aux hongres, ce que je trouve un peu idiot. Les conditions de course devraient être similaires pour toutes les épreuves du circuit.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
26.12.11 - 16:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -