Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Sondage Deferrage


Anciens en premier  
 

Sondage : Quel est pour la meilleure solution amettre en place ?
Terminé le 14.03.2012 - 01:00:00
» L'interdiction totale du deferrage
21 %
21.43 % (6)
» Le deferrage autorisé mais a intervalle limité (ex: 1 fois tous les 45 jours)
10 %
10.71 % (3)
» Le deferrage autorisé sans intervalle limité (la règle en vigueur)
35 %
35.71 % (10)
Total Votants : 28


§easytrot # 25 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Citation :
Il est vrai que je suis un grand fan de Mentalist, mais jamais je n'aurais pensé marcher un jour sur les traces de l'excellent Patrick Jane....!!!


Hé ben c'est FAIT Lomig ! BRAVO ! :-D :-D :-D
Au fait .. pat hasard, Mr Jane, tu ne vois pas (sic!) :-) où sont passées les 9 voix disparues ? 28 votant et 19 votes comptabilisés sans possiblilté de blanc ou de nul ...... avalées dans le trou noir de l'UNIX ???!!! :-)
C'est pas grave : malgré les 'pertes colatérales', le maintien des déferrage autorisés est quand même en tête .. à près de 53% ( 10 voix contre 9 çà fait 53% et pas les 35% affichés ; même les POURCENTAGES annoncés sont faux -calcul sur le faux chiffre alors résultat faux .. normal :-) ) ... Paris-Turf aussi ferait-il dans l'extra-sensoriel avec son ... " Attention ! danger !" ??? ... ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.03.12 - 20:57 Profil

§Lomig # 24 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
mieux !!! vous êtes une vrai ... M E D I U M !!!

Il est vrai que je suis un grand fan de Mentalist, mais jamais je n'aurais pensé marcher un jour sur les traces de l'excellent Patrick Jane....!!! :-D
20.03.12 - 17:41 Profil

§easytrot # 23 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Citation :
Eh c'etait une bonne idée ce sondage !!!
Tellement bonne que je me la suis faite "gauler" par l'equidia turf club et le paris turf !!!
Mot pour mot, trait pour trait le même !!!
J'suis vachement fier, d'un coup !!!
PS: je suis prêt a tout quitter si on me propose une palce de journaliste a Equidia ou Paris turf !!! A bon entendeur ....


Lomig !
Vous êtes assis ??.. je viens de feuilleter mon Paris-Turf en buvant mon petit thé de 5 heures et .. PAGE 3 ! La CONFIRMATION de le 'grande' nouvelle : OFFICELLEMENT annoncé dans l'article par notre Directeur Technique , Mr Guillaume MAUPAS, la SECF revient sur les mesures adoptées il y a un et demi , remet çà sur le tapis et ''réfléchit'' à .. ce qui va se passer ou pas ... le tout sous un titre du tonnere de Zeus : ''ATTENTION ! DANGER !'' 8-)
Lomig, je vous le dis publiquement et sans tiquer : plus qu'un GRAND journaliste TV ou presse écrite, meilleur que la meilleure des cellules de communication à vous tout seul , MIEUX encore bien mieux !!! vous êtes une vrai ... M E D I U M !!! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.03.12 - 17:20 Profil

§easytrot # 22 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Citation :
Eh c'etait une bonne idée ce sondage !!!
Tellement bonne que je me la suis faite "gauler" par l'equidia turf club et le paris turf !!!
Mot pour mot, trait pour trait le même !!!
J'suis vachement fier, d'un coup !!!
PS: je suis prêt a tout quitter si on me propose une palce de journaliste a Equidia ou Paris turf !!! A bon entendeur ....


Ben moi Lomig, je ne suis pas fière du tout là d=tout d'un coup... come je te le disais dès l'ouverture de ton sondage :
easytrot,
Citation :
Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ... sans être indiscrète, comment t'as eu cette idée de sondage sur cette question un peu .. serpent de mer ?..
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=31711&viewmode=flat&sortorder=0&start=0#ixzz1pevPUT9n

Drôle de coïncidence tous ces remous de nouveau sur un sujet que tout le monde pensait clos.... même de la natation synchronisée avec ce que tu nous apprends aujourd'hui sur Equidia et PT ! :-D
Sinon, sans vouloir gâchertes rêves de carrière journalistique ;-) .. j'ai de sérieuses angoisses là ... tant de fumée ?.. et pas de feu?.. mmmmmm.... ferrage à chaud alors ? :-D ....
Non,çà va pas recommencer les enquêtes, les pressions, les dissensions, etc... sinon çà confirmerait qu'il y a des gens qui ont vraiment de la suite dans les idées quand ils sont en chasse ... :-(
Seigneur!.. Jésus!.. Marie !!!! :-o ... :ange2:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.03.12 - 13:24 Profil

§Lomig # 21 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Eh c'etait une bonne idée ce sondage !!!
Tellement bonne que je me la suis faite "gauler" par l'equidia turf club et le paris turf !!!
Mot pour mot, trait pour trait le même !!!
J'suis vachement fier, d'un coup !!! :-o
PS: je suis prêt a tout quitter si on me propose une palce de journaliste a Equidia ou Paris turf !!! A bon entendeur .... :-P
20.03.12 - 10:59 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Sondage Deferrage



Pour répondre à PAJA et pour éviter de parler sans répondre je suis contre lr déferrage.
Comme ça tous les chevaux seront sur le même pied d'égalité
fer , et alu, le reste à oublié ( résine, feuille de cuir qui reste même pas le temps de la course )
Car beaucoup de chevaux casse ou on des problèmes d'allures après avoir été trop déferrés
10.03.12 - 18:39

§sam61 # 19 ≡ Re: Sondage Deferrage
Course B
Course B
sam61
44 posts depuis
le 11/10/2007
Bonjour , je ne comprend pas la necessité de relancer un debat et la remonté de l'antidefferage au sein de nos instance ?
j'ai plusieur son de cloche si quelqun peut m'eclairer
10.03.12 - 14:38 Profil

§easytrot # 18 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Gacko,
Citation :
suffit en effet de mettre un bout d'alu de 10gr, de le brocher avec 2 clous et c'est bon


Et pire Gacko : il suffit d'avoir une feuille de résine de rien du tout, du moment qu'elle est aussi brochée avec des CLOUS, c'est considéré comme férré.
C'est du tout mauvais pour le cheval ; dans votre exemple et dans le mien , pour UNE seule course, le cheval va passer au moins DEUX ou TROIS FOIS au déferrage, plantage de clous, re-déferrage, replantage de clous afin d'avoir des fers 'qui passent' pour la course et qui évidemment ne sont pas ceux de tous les jours... et tout çà pour des excès --dans les deux sens et soi disant au nom du bine-être de l'animal :-(
Sinon, détrompez-vous et ne faites pas de bétises avec les 'faux fers' : si votre cheval bat les chevaux de certaines personnes, ils vont pas se contenter d'un léger 'bling-bling sur le goudron' à l'arrivée .. ils vont carrément vous faire soulever les quatre pieds à l'arrivée .. et s'ils trouvent personne pour le faire (mais le réglement l'exige pourtant!) ils sont foutus de le faire eux mêmes : quitte à se salir les mains ( ... )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 12:03 Profil

§easytrot # 17 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Je vous le redis : il est pipé votre sondage .. elle est TRUQUEE votre enquête ! :-)
Sûrement pas par vous volontairement mais les faits sont là : au début il y avait une dizaine de gens qui avaient VOTE et la tendance était très nettement dessinée. APrès vos 'remises à zéro' etc.. les votes de ces gens là n'ont plus été comptabilisés et la tendance est devenue diférente.
Vous me direz ils n'ont qu'à REvoter .. d'accord avec vous mais le hic c'est que .. ils ne peuvent plus ; leur vote n'est plus pris en compte mais eux ils sont considérés comme ayant voté et n'ont plus la main ... vous pouvez faire quelquechose svp ?

Mais ne vous bilez pas si vous pouvez pas .. c'est rien que du 'normal' Mme la Marquise .. dans d'autres votes on a eu vu passer des ''boîtes'' qui circulaient d'un hippodrome à l'autre, en se vidant et se remplissant de façon .. aléatoire parait-il ... un genre de ''Route du poisson des bulletins de vote'' ... après çà s'est modernisé etc.. ... En tout cas, là c'était beaucoup plus grave .. :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.03.12 - 11:57 Profil

§Gacko # 16 ≡ Re: Sondage Deferrage
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Il faudrait d'abord arreter de se moquer du monde: un cheval ferré selon le reglement de la SECF c'est n'importe quoi ! Il suffit en effet de mettre un bout d'alu de 10gr, de le brocher avec 2 clous et c'est bon. A partir du moment ou les 4 pieds du cheval font gling gling en passant sur la bande de goudron avant l'entrée en piste il est considéré comme ferré...
Enfin c'est l'avis d'un maréchal-ferrant, vous savez ces gens qui ne sont jamais consultés par les instances dirigeantes lorsqu'il s'agit de statuer sur le ferrage !
Remarquez je dis ça je dis rien, moi les trotteurs ne m'interessent pas vraiment et je ne les ferre pas, mais j'ai des collegues maréchaux et 2 copains entraineurs qui savent très bien faire courir "déferré" un cheval pourtant officiellement ferré...
10.03.12 - 10:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -