Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre


Anciens en premier  
 


§johnatt # 99 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nuage,
Citation :
mais une nouvelle fois;le cheval en possede t- il une suffisante pour gagner,et concernant Timoko,il n'est pas sur,comme d'autres champions,que cette façon de courir lui convienne,et donc RW n'a peut etre pas le choix


J'avais déjà rappelé cela plus haut, mais MrJorky te le redit:

MrJorky84,
Citation :
Timoko a déja terminé après avoir attendu dans le prix Albert Viel.


C'était même sa première victoire de groupes à plus de 40/1 si mes souvenirs sont bons.
Après ça je ne sais pas pourquoi RW a décidé de le faire en force à chaque foi...
11.11.12 - 16:05 Profil

§MrJorky84 # 98 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Timoko a déja terminé après avoir attendu dans le prix Albert Viel. Il était dans le dos de Tucson et Torino d'Auviliers et avait toisé ce dernier au poteau. Je serais RW, je retenterais le coup ou au moins je n'enverrais qu'à l'intersection des pistes, pour voir. De toutes façons il n'a rien à perdre car en étant tête et corde il tire les marrons du feu pour les autres et va finir par casser le moral du cheval.
11.11.12 - 16:00 Profil

§nuage # 97 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Avons deja vu Timiko terminer en sprinter,je ne m'en souviens pas;la question est:est il capable de le faire,sur ce forum,une petite polémique s était engagée il y a quelque temps car certains d'entre vous n'appréciaient pas du tout la methode qui consiste à attendre pour préderver la pointe de vitesse du cheval.....mais une nouvelle fois;le cheval en possede t- il une suffisante pour gagner,et concernant Timoko,il n'est pas sur,comme d'autres champions,que cette façon de courir lui convienne,et donc RW n'a peut etre pas le choix
11.11.12 - 13:53 Profil

§kevfr50 # 96 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ca prouve bien que le problème de Timoko c'est son entraineur/driver. Le cheval est exceptionnel, personne ne peut dire le contraire, mais il semble qu'il peut être exploité autrement qu'en courant devant et méchant tout le temps. Quand Westerink a vu que sa tactique ne marchait pas contre les vieux, il aurait pu chercher à la remettre en question et à la faire évoluer, au lieu de cela il s'entête dans un truc qui ne le mènera nulle part, à part grapiller des places par-ci par-là. Le cheval vaut bien mieux que cela.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
11.11.12 - 00:28 Profil Visiter le site

§Stingmens # 95 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Tout à fait d'accord avec toi, Cali7.
10.11.12 - 16:26 Profil

§johnatt # 94 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Les aléas des courses ma chère...
Quand tu as un cheval de la trempe de Timoko qui peut accélérer quand tu le souhaites, tu peux te permettre tout un tas de chose que tu ne pourrais avec un cheval limité.
Quand j’émets des hypothèses tactiques de courses j'essai de parler d'un cas précis pour un cheval comme Timoko par exemple.
J'essaie de ne pas généraliser. ;-)
10.11.12 - 16:25 Profil

§easytrot # 93 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
johnatt,
Citation :
Oui tu as raison l.....


Oups Johnatt, que j'aime quand tu écris que j'ai raison ! Si j'atais pas sure de ne pas te connaître, je pourrais penser qu'on se fait une team-drive (oups.. mais c'est formellement interdit çà !) :-D
Pour moi un driver qui colle pas trop dans les ailes de l'autostart çà peut avoir bcp de raisons : son cheval démarre mieux comme çà ou c'est un gars assez chevronné qui préfère analyser vite fait comment vont partir les autres et choisir sa tactique de course en fonction de çà... çà évite les ennuis du genre, si personne ne déboule et fait s'étirer le paquet, de se retrouver bloqué en deux ou trois à l'extèrieur tout le voyage (ce qui est très mauvais pour un cheval) et finir asphyxié dès le dernier tournant, ou à l'inverse, si un cheval déboule très vite mais ne finit pas ses courses, d'avoir choisi à tort de se rabattre derrière et de ne plus pouvoir en sortir ( çà te rappelle pas quelques courses passées ces deux cas de figure?.. :-)
Bon allez on va refaire la course pendant six mois maintenant, çà changerait pas grand chose à l'arrivée et heureusement --moi elle me va bien cette arrivée là :-) .. 'on refait la course' c'est un copyright des gars d'Equidia, ils le font très bien et en plus, contrairement à nous .. ils sont payés pour çà ! :lol: :lol: :lol:
Un dernier point qd même , je lis un peu partout chez les détracteurs du tandem Timoko/Westerink des mots comme : 'demander, pousser, épuiser son cheval, course de fou, effort épouvantable etc... etc.. mais ... MAIS !!! .. QUI donc peut prétendre avoir vu RW cravacher ou bousculer violemment son cheval et notamment au départ --contrairement à d'autres concurrents-- ??.. moi j'ai vraiment rien vu de tel.. je me trompe ?.. et en fin de parcours ?.. une, peut-être deux sollicitations à l'entrée de la ligne droite en laissant tomber la cravache presque 'gentiment'--expression fétiche sur Equidia-- , un genre de façon de dire ''allez, c'est pas le moment de molir !' , mais rien de violent franchjement ?! C'est çà aussi que j'aime bien chez Westerink : il n'a jamais ramené TIMOKO d'une course avec une panoplie de zèbre sur le dos... et TIMOKO lui aussi doit sûrement beaucoup apprécier :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.11.12 - 16:14 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre



Je suis d'accord avec toi sur le global.
Mais admettons que le premier km infligé par RW à son cheval relève , sinon de la folie, au moins d'un manque de bon sens .
La répartition de l'effort de son cheval est une notion qui lui semble étrangère. Et si on prend les pilotes (Bazire), leur succès repose justement sur cette science de la gestion de l'effort.
En conclusion: mets un pilote sur Timoko , Richard!
10.11.12 - 15:14

§Cali7 # 91 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Il va peut être changer de façon de courir à l'avenir... Je persiste à penser que Westerink n'est pas fou et qu'il finira par trouver un bouton pour courir son cheval au mieux face aux vieux. Timoko vient d'avoir un année de 5 ans difficile, où il s'est cependant placé 5è d'un PA, 3è d'un critérium, où il a découvert les pistes étrangères, la monte si je ne me trompe pas, et il revient dans cette course en battant son propre record. Il est loin d'être fini, et pour s'améliorer, il lui reste encore plein de façon de courir à découvrir. Ne l'enterrons pas trop tôt!
Je rapelle quand même qu'à la sortie du C3, tout le monde pensait qu'il avait cramé le cheval (moi aussi), et il a continué sur cette lancée là jusqu'au critérium continental. Je rapelle aussi que d'autres avaient affirmé que la maladie de lyme n'était qu'une ruse destinée à éloigner le cheval des pistes car crâmé par son C4... En bref, beaucoup de personnes donnent leur avis, critiquent la folie de l'entraineur, alors qu'au final, il a fait quoi? Il a transformé son petit Timoko en un cheval capable à 5 ans de mener un PA tête et corde, face aux vieux pour la première fois, sans démériter à la fin. Je connais peu de chevaux qui en auraient été capables à cet âge, et je pense que côté dureté, Timoko est ce qui se fait de mieux actuellement. Il a peiné cette année, mais les passages à vide, c'est arrivé à d'autres aussi qui s'en sont remis.
10.11.12 - 14:19 Profil

§johnatt # 90 ≡ Re: Prix Marcel Laurent (Gr. II) - Vincennes, 8 novembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
easytrot,
Citation :



Oups erreur de ma part je pensais effectivement à Alexandre Abrivard.
Oui tu as raison le grand cousin du jeune Alexandre est venu dans son dos se coller avec la femelle nordique qui nous aiment :-D .
Mais ce que je voulais te dire c'est que Richard tempère les ardeurs du cheval landais derrière les ailes de l'autostart déjà.
Et puis quitte à démarrer fort en pleine piste rien ne l'oblige de se rabattre de suite. Il peut avancer et laisser les deux plus prompt au départ à son intérieur prendre leur place.
Moi je l'aurais bien vu reprendre laisser partir les deux cousins et se mettre à deux de Partout Simoni. C'est pas Locqueneux qui aurait batailler avec Richard pour garder la corde.
Donc pour éviter, si je te cite, de reprendre un cheval plein pot, évite de le lancer plein pot.
Combien de driver ne colle pas les ailes de la voiture avec un numéro en dehors ?
;-)
10.11.12 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -