Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m - 20 Janvier 2013 : SINGALO


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 284 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
C'était juste un détail car 99 fois sur 100, je trouve tes analyses très justes. ;-)
22.01.13 - 23:28 Profil

§loujine # 283 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
ça c'est parce que je me suis intéressé à Rafi alors le palmarès j'ai un peu oublié :-)
Je me dis que quand un cheval fait aussi belle impression même dans des petites catégories c'est qu'il a de l'avenir mais dac j'ai été un peu vite (même si j'ai confiance pour Rafi, il a déjà réalisé 1'11 4 :-))
Par contre ce qui va dans mon sens c'est que Rafi ce jour là n'a pas bien couru (il tirait) et Quarry a du faire le max à la fin, donc comme Quarry a "presque gagné" le cornulier : la conclusion coule de source pour Rafi ! :-) (bon c'est tiré par les cheveux!)
22.01.13 - 23:14 Profil

§AKARAD # 282 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Enfin énorme.. Tout est relatif ! Il a quoi comme perfs et comme palmarès ce Rafi ? ;-)
22.01.13 - 23:04 Profil

§loujine # 281 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Quarry Bay et Scolie de bassiere c'était un peu la forme du moment qui a primé aussi, des chevaux sur la montante et ils ont débordés les soit disant semi classiques : c'est que faut pas se reposer sur ses lauriers dans les courses :-)

Récemment Quarry Bay a rendu 25m à Rafi renardière c'était énorme alors sur cette performance elle avait quelques chances!

Scolie de bassieres 2e du prix de normandie 2011 en devançant scipion c'est un groupe I et ce n'est pas un quinté (de plus son entraineur était très positif avant la course) :-)
22.01.13 - 22:45 Profil

§laurus # 280 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Peut être, mais ce n'est pas les premiers venus non plus.

Je rajouterai Tiego d'étang,surabaya jiel.
22.01.13 - 22:41 Profil

§kobadhilaire # 279 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
laurus,
Citation :
Tango quick et save the quick

heureusement qu'ils ont pas connus le grand Jag :-D les pauvres


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
22.01.13 - 22:37 Profil Visiter le site

§laurus # 278 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Tango quick et save the quick étaient de niveau quinté aussi?
22.01.13 - 22:32 Profil

§kobadhilaire # 277 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
Heu juste un petit rappel sans etre mechant :-D a part le gagnant Singalo qui a prouver sa qualité en gagnant pas mal de semi-classiques,le 2é quarry bay et e 3é Scolie de bassiere etaient uniquement du niveau quinté.
Ils realisent certes une grosse perf,mais ca vaut pas des cornuliers avec des jag de bellouet,one du rib,malakite,paola de lou,olga du biwetz.....je trouve que ce cornulier 2013 etait d'un faible niveau.


[ Edité par kobadhilaire 22.01.2013 - 21:33 ]


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
22.01.13 - 22:23 Profil Visiter le site

§MrJorky84 # 276 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Johnatt,
Pour le Cornulier de Tiégo, je suis d'accord, trop mauvais départ pour être exact. Mais je parlais des Bigeon dans leur ensemble.
C'est vrai que Severino et Tiego sont rapides, ils peuvent faire 500m disons en 1'10 mais ils n'ont pas les 300m dévastateurs de Ready ou Royal Dream.
On l'a bien vu dans le Bourbonnais l'an dernier où Severino court comme un Bigeon-type et où Ready le reprend assez facilement.
22.01.13 - 19:06 Profil

§johnatt # 275 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MrJorky84,

Les 4 chevaux de Christian Bigeon que tu cites sont tous des champions.
Ce n'est pas le fait du hasard s'il ne démarre pas.
Je n'ai pas connu Notre Haufor, mais pour Paris Haufor je suis d'accord, il aétait dur et faisait beaucoup de train ne craquant jamais pour finir quand l était à l'apogée de son art.
Pour Sévérino et Tiégo je suis moins d'accord. Les deux ont beaucoup de vitesse de base.
Ils pourrait très bien démarrer les deux et c'est plus la façon d'entrainer et de driver de M.Bigeon qu les contraint à ne pas démarrer, de plus Tiégo est très froid alors s'il n'est pas assez réveilé où si comme dans le Cornulier le départ est retardé et que le cheval redescend en tension cela est surement la cause de son très mauvais départ. Un départ derrière mais pas à 20m décollé aurai surement pu lui permettre de finir plus près et de lutter pour la gagne.
22.01.13 - 14:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -