Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  que pensez vous des amateurs au trot


Anciens en premier  
 


§pma72 # 21 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Ne loupez pas coupe des champions samedi de bons chevaux de bons drivers logiquement une belle course
08.01.14 - 20:46 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot



Il faut à mon sens remettre les choses en perspectives et regarder ce qui a été fait depuis plusieurs année:
-Le nombre de courses gagné a été transformé en courses couru pour les compétition premium.
-Il a été fait de même pour le permis d'entrainer.
-Le prix des licences a été baisser considérablement.
-les gains plancher des chevaux d'amateurs a été gelée et même baissé pour les 9 ans à Enghien Vincennes.
-Le nombre de courses à avance augmenté.
Maintenant les courses sont une compétition il y a des bons et des moins bons ,on ne peut pas interdire certains de courir sous prétexte qu'il gagne de trop ceci sur un plan éthique ,sur un plan financier il ne faut pas perdre de l'esprit qu'une course d'amateur représente le deux ou troisième chiffre d'affaire d'une réunion par conséquent les instances dirigeantes n'ont pas en tête de bouleverser un système rentable pour les courses .Ceci est dommageable mais c'est une réalité économique.
06.01.14 - 19:25

§pma72 # 19 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Bonjour la définition de faux amateur n'est pas très claire et comme je n'ai pas de solution intelligente je ne me prononcerai pas.Meme si pour en avoir discuté avec mon ami Michel poirier,je trouve peinant que des gens comme lui ou pascal Garreau n'est jamais pu et sûrement mérité au moins un titre de champion de France.Quant aux 200 points d'écart cette année c'est tout bonnement incroyable certains m'ont dit meme indécent !!! Et n'oubliez pas aussi la ségrégation pécuniaire car les déplacements ne sont pas gratos et tout le monde n'a pas de moyens illimités.Croyez moi je préfère parfois rester le cul dans le canapé que de dépenser 100€ pour aller par exemple à laval ou autre.Rare sont les entraîneurs qui savent "vivre" et vous défraye (ce qui est légal ).Bon courage pour trouver des solutions avant qu'elle soient reprise par les hautes instances vous aurez des cheveux blancs !!!😀😀😀
06.01.14 - 15:23 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Vaste débat. Pascal Boey constate chaque année une baisse des adhérents mais y'a t'il une réelle volonté de modifier cette tendance ?
Quand je suis rentré dans ce petit monde, en dehors du comportement excécrable de certains, ce qui m'a vraiment surpris c'est l'absence de catégorisations des hommes. Il devrait y avoir des courses amateurs par exemple 0-1 victoire puis 2-4 ou 3-5 et surtout fermées aux plus chevronnés.
Que les courses parisiennes et premium soient canibalisées par des amateurs qui n'en sont pas, à la limite pourquoi pas mais il faudrait que les autres puissent courir quelque fois dans l'année sur des hippodromes ou des réunions plus modestes
Le nombre de courses par amateur doit être limité (comment peut-on prétendre à ce statut quand on court 200 fois et + dans l'année ?). Quelque chose genre 100 courses correspondant à 50 semaines et 2 courses par semaine.
Les gains par cheval dans cette catégorie doivent également être limités dans une période donné. Une fois la limite atteinte le cheval doit courir en apprenti et en pro


;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.01.14 - 19:41 Profil Visiter le site

§FPII # 17 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
trotard,
Citation :
la solution de baisser les prix pour que les pro ne puisse rentabiliser un cheval d'amateur

Il me semble que c'est deja le cas, quand vous voyez des courses ou la dotation est de 20 a 30 000 eur (cf Cagnes ) la dotation des courses amateur est entre 6 et 8000 eur, soit 3 a 4 fois moins.
04.01.14 - 19:20 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot



nadka,
Citation :
Donner 3 priorités par course aux engagements pour les chevaux drivés par des amateurs n'ayant pas gagné +10 courses,+20 courses ou +30 courses selon l'importance de la réunion ou de l'hippodrome.

le nombre d'amateurs ayant moins de 20 courses est considérable donc aucune utilité ,il faut concentrer les avances ou priorités à 3-5 courses et les fermer aux driver ayant plus de 10 courses.
Maintenant la vrai question a ce poser est: qui sont les chevaux d'amateurs. A ce jour la SECF y répond "les courses pour amateurs sont des chevaux de pro driver par des amateurs" ,la solution de baisser les prix pour que les pro ne puisse rentabiliser un cheval d'amateur est donc exclu tant que les instances considèreront les chevaux d'amateurs comme ci dessus.
04.01.14 - 16:52

Anonyme # 15 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot



Une petite solution pour permettre aux véritables amateurs de driver un peu +,
Pour les courses autres que réservées au novice,
Donner 3 priorités par course aux engagements pour les chevaux drivés par des amateurs n'ayant pas gagné +10 courses,
+20 courses ou +30 courses selon l'importance de la réunion ou de l'hippodrome.
Ca pourrait permettre à des nouveaux noms de se faire connaître et de donner des opportunités.

Meilleurs voeux !!!
04.01.14 - 15:24

Anonyme # 14 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot



seb0211,
Citation :
Enfin quand je vois certains amateurs défonçaient le cheval pour 40 euros.

je n'excuse pas la voler qu'il donne mais 6 bulles sont vite arrivé ,alors même une septième place sauve une saison voilà une explication qui n'excuse rien.
04.01.14 - 15:01

§seb0211 # 13 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Enfin quand je vois certains amateurs défonçaient le cheval pour 40 euros.
04.01.14 - 13:13 Profil

§Gribouille29 # 12 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Elle est jolie votre Titoune, Moltesse! :-)
04.01.14 - 12:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -