Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 28.01


Anciens en premier  
 


§quatre_juillet # 204 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
lol
07.12.10 - 19:58 Profil

§Stingmens # 203 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je ressort un vieux post, datant d'il y a plus de 3 ans, mais juste pour dire qu'hier j'ai revu la course du PA 2007 et, de mon avis, c'est la plus belle édition de ces 10 dernières années...
07.12.10 - 15:00 Profil

§ecudory # 202 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Bellino2,
Citation :
Donc, wait and see, en espérant qu'Offshore dream ne sera pas le succésseur de Verdict Gédé, pour l'éphémère!

Franchement, je ne le croie pas !!!! Et je donne RDV aux sceptiques le premier week end de septembre, pour le Critérium des 5 ans, où je veux bien parier (sous réserve de météo correcte, donc piste en bon état)que le chrono tournera entre 1'12"5 et 1'13"5 sur les 3000m de la grande piste, et que notre OFFSHORE, si tous les feux sont au vert sera dans le trio.
Je n'oublie pas qu'il a rendu 25m à OPUS VIERVIL très facilement, même si ce dernier l'a battu ce jour là, l'écart à l'arrivée était bien mince...et P LEVESQUE n'a pas été méchant...
Et quand on sait que les OLITRO et OPUS ont dominé cet hiver... l'été prochain, je ne voie guère qu'ORLANDO VICI pour éventuellement lui barrer la route...mais cela reste à voir !!!!
J'en parle d'autant plus facilement, que dans cette génération, mon cheval de coeur est OPUS, pour ces perfs bien sur, mais surtout pour son papier...
02.02.07 - 22:20 Profil

§Bellino2 # 201 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
SeaBird a écrit :
Les éditions 2007 du Prix d’Amérique et de Cornulier resteront dans les mémoires comme celles du renouvellement des générations au moment même où cette question faisait l’actualité en début de meeting.
Après ONE DU RIB défaisant ses aînés sous la selle, OFFSHORE DREAM fit de même à l’attelage, battant au passage le record de l’épreuve afin prouver aux vieilles gloires de Vincennes que le temps où elles gravaient leurs noms dans le marbre des palmarès est désormais révolu.




Le seul bémol avant de parler de renouvèlement de générations est qu'il faudra maintenant confirmer à ce niveau.
De l'avis de certains entraineurs ou autres proprios ou gens du milieu, un 5 ans, poussé par la force de l'age, et certainement par un minimum de classe (pour ne pas dire une classe évidente!) peut très aisément pulvériser son chrono sur 2700, qui plus est avec un parcours bien à l'abri!
Sauf que même mené par le bien inspiré Pierre Levesque, je pense qu'Offshore sera dans tous les colimateurs dorénavant, et qu'aucun cadeau ne lui sera fait!
Dès lors, s'il est capable de renouveler avec ce genre de perf en partant de loin, ou mieux, tête et corde de bout en bout, alors là oui, danger pour les adversaires dans un avenir proche!!
Donc, wait and see, en espérant qu'Offshore dream ne sera pas le succésseur de Verdict Gédé, pour l'éphémère!
02.02.07 - 21:55 Profil

§fence91 # 200 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Pour reprendre les propos de Sea Bird sur le renouvellement du paysage equin dans le monde du trotting, du moins quant aux candidats de l'Amérique, cela ne me paraît faire aucun doute, puisque nombre de chevaux jusqu'alors habitués à se retrouver pour cette grande échéance, vont bientôt tirer leur révérence.
Cette situation sera pour certains, règlementaire ( limite des 10 ans ) , soit intimée par des raisons d'ordre physique pour d'autres; les deux pour d'autres encore.
En effet, et je suis un des premiers à le déplorer, quand l'intérêt de l'homme passe avant la préservation de la santé de l'animal, on ne pas peut pas être franchement étonné que certaines de nos vieilles gloires, ne soient bientôt plus aptes à nous faire rêver ( de l'amérique ou d'autres choses ) !! Les plus étonnés seront ils ceux qui étaient le mieux informés ??


[ Edité par fence91 le 2/2/2007 19:08 ]

[ Edité par fence91 le 2/2/2007 19:09 ]


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
02.02.07 - 20:07 Profil

§lapin # 199 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
ahhhhhhhh
ça y est, je l'attendais avec impatience!!!!
ça me rappelle mes redactions qd j'etais encore à l'ecole!!!!
02.02.07 - 18:53 Profil

§SeaBird # 198 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le rêve américain.

Avec 35 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (plus d’un habitant sur dix), son armée prétendument « gendarme du monde » bafouée partout où elle affronte des maquisards nationalistes chaussés de vieux pneus ou des miliciens enturbannés se réclamant de Dieu, championne du monde de l’émission de CO2 et dirigée par un ex-alcoolique qui se croit guéri de son intempérance par l’intervention divine, l’Amérique ne peut plus guère faire rêver d’autre, qu’un ministre français en exercice, candidat à la présidence de la République.

Toutefois, le rêve américain subsiste dans les têtes et les cœurs des membres de la planète « trot » chaque dernier dimanche de janvier. Non pas pour les espoirs de justice et de liberté que l’Amérique inspirait aux créateurs de l’épreuve éponyme il y a près de 90 ans, mais parce que celle-ci, reine de l’hippodrome du plateau de Gravelle, crée les mythes et nourrit la légende de l’Histoire des courses.

Les éditions 2007 du Prix d’Amérique et de Cornulier resteront dans les mémoires comme celles du renouvellement des générations au moment même où cette question faisait l’actualité en début de meeting.
Après ONE DU RIB défaisant ses aînés sous la selle, OFFSHORE DREAM fit de même à l’attelage, battant au passage le record de l’épreuve afin prouver aux vieilles gloires de Vincennes que le temps où elles gravaient leurs noms dans le marbre des palmarès est désormais révolu.

Tout a été dit et écrit sur l’aspect rafraîchissant des résultats des deux épreuves phares de Vincennes et je n’y ajouterai mot que pour souligner l’aspect cyclique du phénomène.

Inspirés par l’identité de l’entraîneur driver du vainqueur, de nombreux chroniqueurs ont évoqué la gloire passée du grand père de celui-ci, Henri Levesque, qui fit courir dans le prix d’Amérique les MASINA, OSCAR RL, PLUVIER III, ROQUEPINE, SABI PAS, UPSALIN, VACARES II j’en oublie probablement, et ce, bien souvent dès 5 ans.

D’ailleurs ce Prix d’Amérique 2007 où l’insolent OFFSHORE DREAM* a fait du « petit bois » des hiérarques JAG DE BELLOUET, KESACO PHEDO, KAZIRE DE GUEZ et autre JARDY parmi lesquels, pensait-on, devait obligatoirement se trouver le vainqueur, offre bien des similitudes avec l’édition de 1969 où cette année là le quatrième sacre de ROQUEPINE ne devait être qu’une formalité.
La victoire du 5 ans UPSALIN devant UNE DE MAI et TOSCAN le revenant (meilleur 4 ans de sa génération il avait été absent des pistes pendant toute son année de 5 ans) sur une ROQUEPINE terminant « nulle part » à la cote de 2/10 fit l’effet d’un cataclysme dans les allées et les tribunes de Vincennes (c’était les anciennes exposées à tous les vents). Pensez-vous Môssieur ROQUEPINE** battue ! Nous sommes tombés dans l’irrationnelle… Heureusement, le vainqueur faisant écurie gagnante, cela minimisa l’épaisseur du tapis de tickets perdants jetés au sol.

J’ai lu sur ce site l’avis dépité d’un internaute sur les conditions de qualification aux gains des concurrents au Prix d’Amérique. Il est vrai qu’il s’agit d’un système discutable voire stupide lorsqu’il empêche comme l’an dernier un ancien vainqueur à participer à l’épreuve (KESACO PHEDO) et a un autre d’y faire sa rentrée hivernale (NI HO PED D’OMBREE). Toutefois l’idée de procéder sur cette épreuve à une participation sur invitation ne me parait pas appropriée.
En revanche, je trouve cette proposition parfaitement adaptée au Prix de France, présenté à tort comme la revanche du Prix d’Amérique, dont la distance 2100 mètres et le type de départ (autostart) sont plus conforme à l’universalité des courses de trot.

Voilà, l’an 2007 est désormais celui du renouvellement des acteurs dans le paysage « du trotting », peut-être le sera-t-il aussi dans le paysage « politique » ? Rien n’est moins sûr…



* Dans sa présentation des concurrents participants au Prix d’Amérique les chroniqueurs de Paris Turf disaient d’ OFFSHORE DREAM qu’il devait pulvériser son record de 1’ 14’’4 sur la distance pour espérer faire l’arrivée. Certes, mais c’était oublier que le propre de la jeunesse c’est d’avoir les capacités à progresser et à améliorer ses performances.

** ROQUEPINE était un véritable métronome, après son règne aucun autre cheval n’a dégagé auprès du public une telle image de régularité et d’inéluctable, même OURASIE.
02.02.07 - 18:48 Profil

§Habanita # 197 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Pour moi s'il a gagné le PA c'est qu'il était le moins usé, pas parce qu'il était le meilleur!Quand vous me parlez de record ça me fait bien rire...Des temps comme ça on en verra chaque année...Que ce soit au monté ou à l'attelé les temps sont de plus en plus extraordinaires!Quand on regarde ses anciennes perfs, il n'avait jamais marché moins de 14'5 2700m....Enfin bref pour moi ce n'est pas un crack et vous ne m'enleverez pas ça de la tête.On verra par le futur ce qu'il fera mais à mon avis il ne va pas tenir longtps..


Vivez à fond :banane:
31.01.07 - 22:42 Profil

§Tenor_de_Bx # 196 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Course C
Course C
Tenor_de_Bx
7 posts depuis
le 29/1/2007
De : Bordeaux
Bonjour tous le monde !!
Le Prix de France, c'est pour OPAL VIKING........enfin, à mon avis !!
En plus, y'aura pas photo......
@+


:-)
31.01.07 - 19:37 Profil

Anonyme # 195 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1



Citation :
calimero a écrit :
Attendons un peu avant de dire que Offshore dream est un crack , il à gagner parce que Levesque à bien joué le coup et c'est tout en son honneur .




Je crois qu'il n'y a plus a attendre pour dire qu'OFFSHORE DREAM est un crack!!!
Il n'a pas gagner le PA par hazard, il l'a gagner car il est un CRACK...
31.01.07 - 19:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -