Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bretagne 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) : Kool du Caux


Nouveaux en premier  
 


§domino # 71 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Course A
Course A
domino
89 posts depuis
le 3/10/2007
je viens de voir la course.pas déçu par NOUBA DU SAPTEL ET LONTZAC, mais dans un prix d'AMERIQUE , il vaut mieux partir vite et bien.décu par NANA DU LAS VEGAS mais elle reste délicate.Bravo pour KOOL DU CAUX , c'est drolement bien pour un cheval qui ne doit faire que la ligne droite... HEUREUSEMENT , que je n'ai pas fait le 2/4,car le rapport est vraiment scandaleux,mème si F.NIVARD a gagné.Je ne crois plus en KESACO, mais je pense que des NIKY et LADAKH JIEL vont monter en puissance.
17.11.07 - 23:02 Profil

§francois72 # 72 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Course B
Course B
francois72
52 posts depuis
le 28/7/2007
Je voulais savoir comment peut se gagner des places apres le prix de bretagne pour le prix d amerique???
Une jument comme orla fun n ayant pas encore assez de gains peut elle encore concourir en courant les preparatoires?
18.11.07 - 02:28 Profil

§quadrophony # 73 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Nouba fait plaisir, Lontzac fini , Kool du caux....que dire de plus !! Ladhak ne montre encore pas grand chose . Hot tub façon L'ecu du vernay semble definitivement fait pour Vincennes et ses 2700 et se transcande l'hiver . Depuis le temps qu'on attend le reste.....rachetons encore Notre haufor.
18.11.07 - 04:53 Profil

§LEBONELOI # 74 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
surprenant prix de bretagne,une piste fouillante qui n'a pas arrangé les déferrés.Une course avec un peloton très étiré dès le début alors que les premiers milles mètres ont été très quelconques.Ensuite,quelques déceptions tout de même avec Notre Haufor,késaco Phédo,Keed Tivoli,Ladakh jiel trop vite en difficulté.Pour le "JMB",effectivement,c'était sa première vraie course avec les fers et sans artifice,fallait pas rêver non plus .
Pour Nouba,un superbe effort à l'intersection des pistes mais les premiers étaient trop loin.
Kool du caux après un parcours en or à la corde dès le premier mètre et deux lièvres jsq la fin,il vient prendre sûrment l'avantage à la fin .
Belle perf d'Exploit caf aussi pas très concerné par la course.
Pr en revenir à Kool du caux,dire qu'il est à 80%,.... . C'est un cheval léger dans son gabarit;il devait être sans doute plus prêt que celà .
Il n'a d'ailleurs jamais eu besoin de beaucoup de course pour faire sa valeur .

Beaucoup de conclusions me semblent très hâtives , manifestement les écarts de condition sont encore importants ... Attendons la suite et aussi le retour d'autres compétiteurs .
18.11.07 - 10:56 Profil

§FLEURON # 75 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
ORLA FUN.FAUT QU ELLE GAGNE LE PRIX TENOR DE BAUNE SI ELLE VEUT PARTICIPER AU PRIX D AMERIQUE.CA SERAIT BIEN UNE BOSSUET QUI GAGNE LE PRIX TENOR
18.11.07 - 10:57 Profil

§FLEURON # 76 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
KOOL DU CAUX .NIVARD SUPERBE TANDEM.ESPERONS QU IL SERA RECONDUIT FIN JANVIER!!!!! les etrangers seront plus redoutable cette annee car hormis KOOL ET MEAULNES y a pas grand chose chez les frenchies
18.11.07 - 11:02 Profil

§LEBONELOI # 77 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Il n'y a pas grand chose chez les français , ah bon ????

et chez les étrangers,tu peux préciser parce que moi je vois personne .....
18.11.07 - 11:06 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE



N'oublions pas que, depuis quelques années, les chevaux qui gagnent les préparatoires sont rarement ceux qui gagnent l'Amérique. Ceux qui grillent toutes leurs cartouches avant l'Amérique le paient souvent.
Mais tout de même, Kool du Caux peut faire exception. Il a vraiment gagné comme il a voulu (d'ailleurs, apparemment, il ne courait pas la gagne...)
J'ai hâte de voir Maulnes, que j'adore...Et mon petit Super Light...bien drivé, faut voir.
Kesako en a marre, c'est très clair.
Rendez-vous au prochain B.
18.11.07 - 12:20

§flofi # 79 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Pour un peu de stats, voici les dix-quinze derniers vainqueurs du Bretagne et leur classement dans le Prix d'Amérique:

2006: Keed Tivoli. Pas au départ.
2005: Lady d'Auvrecy. Pas au départ.
2004: Jag de Bellouet. 1er.
2003: Jalba du Pont. Pas au départ.
2002: Hypérion. Pas au départ.
2001: Insert Gédé. 3ème.
2000: Fan Idole. 2ème.
1999: Fiesta d'Anjou. 10ème.
1998: Capitole. Pas au départ.
1997: Capitole. 3ème.
1996: Abo Volo. 2ème.
1995: Capitole. 7ème.
1994: Vourasie. 2ème

On voit que le vainqueur du Prix de Bretagne est plus d'une fois sur deux au départ de l'Amérique, et qu'à chaque fois qu'il prend le départ, il obtient en général une excellente place. Les stats plaident en faveur de Kool du Caux, déjà assuré d'être de la fête.


Bon d'accord, je m'ennuyais. ^^


Portraits de champions
18.11.07 - 13:50 Profil

§Capitole # 80 ≡ Re: PRIX DE BRETAGNE
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
On remarque que ce ne sont que des cracks qui font le meeting d'hiver en entier.
ABO VOLO, CAPITOLE, VOURASIE, JAG DE BELLOUET, INSERT GEDE sont des chevaux que l'on pouvait jouer à la gagne dès le prix de Bretagne et que l'on pouvait encore jouer en fermant les yeux dans le Prix d'Amérique, le prix de France, de Paris et même le prix de l'Union Européenne. Soit de novembre à mars.
On aurait pu en citer d'autres, je me suis juste inspiré de la liste faite ci dessus.

On notera que CAPITOLE n'a pas courru le PA 1999 à cause d'un pb de jambes alors qu'il s'annonçait comme le seul capable d'accrocher MONI MAKER (ligne du prix de Bourgogne 99). JALBA DU PONT, pour faute de gains il me semble en 2004, de même que KEED TIVOLI.

C'est ce qui à mon sens un crack d'un bon cheval. ABO VOLO rendait 25m à BALOU BOY dans le prix de Bretagne, CAPITOLE rendait 25m à FLEURON PERRINE dans cette même course, JAG DE BELLOUET tournait autour de 19 concurrents et on les retrouvaient dans les 3 premiers dans les 4 grandes courses de l'hiver à l'attelé.
18.11.07 - 14:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -