Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Votre plus beau Prix d'Amérique ?


Nouveaux en premier  
 


§Giddepalema # 11 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Pour moi qui était un grand supporter de Jag, il en a gagné deux.

[ Edité par Giddepalema 26.12.2007 - 19:36 ]
26.12.07 - 20:35 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?



Non un seul
26.12.07 - 20:39

Anonyme # 13 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?



meme si ce n'etait pas un grand vainqueur : verdict gédé pour la lutte intense que JC Hallais et P Viel nous ont gratifié
26.12.07 - 20:46

§Bellino2 # 14 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
ornoirdesomoza,
Citation :
mais surtout celui de 2002 avec le super méga crack Varenne (ce jour là, il aurai pu partir avec 100 mètres de retard, il aurai quand même gagné!)

Surement pas!!
Général fut emmuré vivant car Lepennetier avait cru bon de suivre fan Idole hélas très vite en perdition!
Résultat, il avait 30m de retard sur l'italien à l'entrée de ligne droite et regarde où il a fini, et la beauté de son jeu de jambes!!
Je ne suis pas aussi catégorique que toi si JMB (mais pas seulement lui) est au sulky du Général!!

Sinon, pour répondre à la question, même si ceux de Jag m'ont émus car j'étais supporter, je n'oublierai jamais l'édition 1990 et l'émotion de JG Gougeon et celle du serviteur d'OURASI, Philippe Renouf. Mais aussi le grand cru 1977 avec la victoire d'un rouleau compresseur nommé BELLINO II.
Bellino était parti sur le premier changement de jambe de sa carrière en touchant la roue du sulky d'Angélica (Paul Viel) et y avait laissé 25m.
Même JR Gougeon, toujours lui, pensait que c'était mort, mais c'était sans compter sur la puissance du Grand!
Ce jour là, c'était ma première visite à Vincennes, et j'avais demandé à mon, père de me jouer Eléazar de Paul Verroken!
J'ai été tellement ébahi par la ligne droite de ces deux monstres que j'ai même oublié mon petit jeu!
C'est une époque différente, bien entendu, et nous en avons déjà longuement débattu ici, mais gagner le PA en faisant toute la montée à côté des ballustrades, c'est inoubliable...
Je revois encore le bonnet rouge de Bellino, et la casaque Macheret transpersant le peloton en cette édition 77....
Allez, j'arrête sinon je vais :cry:
26.12.07 - 20:50 Profil

§flofi # 15 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
La quatrième victoire d'Ourasi qui réalisait un exploit unique en s'adjugeant un quatrième Prix d'Amérique.


C'était une telle évidence que j'ai oublié de le citer.


Portraits de champions
26.12.07 - 20:53 Profil

§Bellino2 # 16 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
momoouest,
Citation :
Non un seul

Tu ne vas pas recommencer à nous souler avec ça!!!
Même si le clan gallier a sans doute touché plus qu'un prix d'Amérique en dédommagement par Vétoquinol, c'est sur le palmarès qu'il devrait se trouver aujourd'hui.
Il avait dans le corps un produit interdit, la vitamine C, mais 500 fois moins que la dose dite dopante!!! (0,2%)
Pour rappel, en ce dimanche de janvier 2006, 4 autres chevaux s'étant vu administrer cette même merde polluée furent controlés positifs!!
Alors de grace, merci de respecter ce jeune retraité!!!
26.12.07 - 20:58 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?



oui je n'évoquais pas le dopage je disais juste qu'il en avais gagner qu'un seul désolé de vous avoir fais penser au dopage
26.12.07 - 21:17

§nericbarbes # 18 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
pour moi c'est le 4eme d'ourasi.très émouvant ,je n'avais que quinze ans mais je suivais ce cheval depuis que j'avais dix ans.
26.12.07 - 21:22 Profil

§tonton67 # 19 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Course B
Course B
tonton67
48 posts depuis
le 26/12/2007
De : Berlin
Sans hésitation, Ideal du Gazeau en 1981, l´idole d´un gamin de 13 ans.
Petit bonhomme doit attendre son 3ième Prix d´Amerique pour raffler la mise.
Classical Way perd un terrain précieux au départ, Kaiser Trot qui avait l´avantage prend le galop en face semant la zizanie dans le peloton, Eugène Lefèvre mieux inspiré que l´année précédente en profite pour prendre la poudre d´escampette se mettant hors de portée du retour somptueux de Jorky (il aurait bien mérité aussi son Prix d´Amerique celui là, tout comme Mon Tourbillon).
La course dans le fond n´avait pas été limpide masi ce qui comptait ce jour là c´est que mon héros ai gagné. C´est des souvenirs merveilleux de gosse, cerise sur le gateau j´avais touché deux fois le tiercé dans l´ordre, soit 500 FF, une fortune pur un gamin de mon âge. Combien de fois ai je vu la chevauchée de mon petit cheval noir cette nuit là?
26.12.07 - 21:27 Profil

§noubadupommeau # 20 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ?
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
prix d amerique 2000 bien sur avec lepremier cheval a gagne l amrique def des 4 sans kon lui debouche les oreilles et en battant le record kesque je dit en pulverisan le record de 1 14 3 a 1 12 6 je nomme le petit grand general du pommeau enorme a l epoque domage pour celui de 2002 car general sans etre retarde derriere fan idole il ny auré pas eu de varenne mais la ligne droite du general restera gravé dans les memoires de tous ceux qui eté a vincennes
merci general
26.12.07 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -