Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01


Anciens en premier  
 


§noubadupommeau # 264 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
leboneloi je partage parfaitement le resumé de ce 87 eme prix damérique que tu as rédigé :-D :-D :-D
29.01.08 - 21:24 Profil

§quadrophony # 263 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Nouba est mon seul vrai regret...mais il a surement du être difficile pour elle de se qualifier et d'enchainer le Jour J, à l'instar de Lontzac . La route des grands internationaux etant largement plus dure que celle des courses de generations : Le reglement est un facteur à prendre en compte dans les perfs. de Prodigious, d Orla fun et d'Offshore dream(2 années de suite), car leurs combats n'ont jamais été ceux des vieux argentés . Ils sont souvent capable de se transcender le grand jour, en franchissant quelques paliers. On a vu le même phenomene se produire au monté .
29.01.08 - 11:57 Profil

§panivore # 262 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Lebonoi t'es de Marseille??
5 faux departs??!!
je crois qu'il y a eu 3 faux departs en tout soit 4 departs de donné (un faux depart de Pirogue Jenilou et deux de Pearl Queen si je me souviens bien)..

mais le plus important est que le meilleur a gagné, dommage pour tout les autres alléas de courses qui ont privés pas mal de cracks des veritables places qu'ils meritaient...
29.01.08 - 11:38 Profil

§quadrophony # 261 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
OFFSHORE DREAM est un cheval parfait pour Vincennes,OPIUM sa releve . P.Levesque a toujours dit que la maniabilité de son cheval ferait surement la difference, il avait raison sur toute la ligne .

Kool (finalement son seul rival)diminué, et Meaulnes aidant, la victoire semblait acquise, il n'a pas tremblé, drivant de mains de maître .
29.01.08 - 10:46 Profil

§LEBONELOI # 260 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
conclusion d'un prix d'amérique très mouvementé : la place ds le parcours est capital ...
Arrivée surprenante due à 5 faux départs et un accrochage ds lequel la responsabilité de Pierre Levesque est manifeste , les images de l'intérieur sont frappantes .Le gagnant ayant toujours raison,Bravo à offshore dream qui double la mise moins facilement que l'an dernier mais tout de même sûrement . Le plus surprenant est la seconde place d'Opal viking,renaissant déferré drivé par kontio pr une fois inspiré qui a couru a l'abri des accrochages.Merveilleuse Orla fun qui aurait pu gagner si elle avait eu la place d'offshore dream . Derrière regrets pour exploit caf malheureux et Prodigious drivé très prudemment par jphd,de quoi nourrir les regrets .

Les favoris meaulnes du corta et Nouba du saptel de même que Pearl queen ont perdu beaucoup avec la pagaille des multiples voltes .
Je suis tout de même surpris d'avoir vu Vercruysse prendre tête et corde alors que le cheval était excité en faisant beaucoup trop ... Rarement j'ai vu le cheval de Mr Barjon être aussi peu à l'aise ds la ligne droite . Il n'a pas fait sa valeur je pense ... car je reste persuadé qu'il est meilleur qu'Offshore . D'ailleurs si Pierrot levesque avait pris Meaulnes,Barjon aurait pour moi soulever le trophée .
Nouba du saptel arrêtée par l'accrochage n'avait manifestement pas de gaz ce dimanche,peinant pour accrocher le wagon de tête,vue aussi qu'ele soit bien battue par exploit caf ou Orla fun . Pour elle , l'hiver a été long ou peut-être a-t-elle perdu son influx ds les aires de départ .En tout cas,elleaussi n'est pas battue sur sa valeur et celà n'enlève rien aux spectacles permanents que nous offre la brillante Nouba du saptel .
Kool du caux que la rumeur donnait très diminué finit placé de cette course de prestige,mais n'avait rien à voir avec le vrai Kool du caux
alors est-ce une victoire de le voir à l'arrivée ???je n'en suis pas sûr ...
Exploit caf et JMB auraient lutter pour la victoire sans l"accrochage fatal , dommage !!!

conclusion : je ne suis pas sûr que le meilleur cheval a vaincu,c'est en tout cas,le plus maniable,au départ et ds le parcours,et celà ds les courses modernes est un sacré avantage ; une vraie mobylette c'est offshore dream ...
Cette épreuve prestigieuse a été ternie par deux faits de course : 5 faux départs et un accrochage qui ont fortement influencé la course et le résultat final .
De plus en plus ds ces courses très sérrés,le parcours est fondamental à la différence des prix d'amériques sur l'ancienne piste . De même et de plus en plus,durer tout l'hiver comme Nouba du saptel devient compliqué et la préparation d'Offshore dream pour ce prix d'amérique a été très minutieuse,prudente et remarquablement calculée .
Pierre Levesque montre à nouveau sa parfaite maîtrise de la course et son talent allant jusqu'à nous imiter zidane en prenant Magnificient rodney pour materrazi (je caricature un peu) .c'est en tous cas la consécration pour cette homme très abordable et au sommet de son art .
29.01.08 - 00:27 Profil

§ArchSwing # 259 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Course A
Course A
ArchSwing
102 posts depuis
le 19/1/2008
moi je pense que Going kronos et un tres bon cheval sans aucun doute mais il et meilleur sur piste plate et sur petite distance cest plus un cheval de vitesse
28.01.08 - 21:53 Profil

§giesolo # 258 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
un Dieu???? :-D :-D :-D
allons, s'il faut cesser l'éxagération, il faut la cesser à tous niveaux! c'est quand même Offshore avant tout!
28.01.08 - 21:49 Profil

§alexba # 257 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2008 (attelé, gr. I, Vincennes) [2] : 27.01
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
la polemique sur levesque est assez marrante
genre levesque a que ca a foutre de mettre un coup de tete au cheval de joss alors qu'il est deja occupe a empecher offshore de trotter sur pearl queen e a eviter de mettre le cheval au galop
tout en prenant le risque d'etre disqualifie pour "coup de boule"

il s'est retourne pour voir ou etait son poursuivant direct, et magnificent a cogne dessus.

faut arreter de voir le mal partout


sinon je trouve que le niveau est peut moins releve qu'il y a quelques annees
neanmois OFFSHORE est un champion, levesque n'en parlons meme pas!! c'est un dieu

c'etait un PA avec une moyenne d'age tres jeune. je pense que d'ici un ou deux ans ca va etre extraordinaire!!!
28.01.08 - 20:23 Profil

§twister85 # 256 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
bjr à tous, pour revenir au pa, je voulais juste signaler 2 choses dabord l'annonce il y a deux semaine lors du prix de belgique de l'objectif de opal viking(le commentaire de son entraineur dans matin courses)
ensuite la drive de jmb qui est une personne que j'apprécie mais qui pour une fois n'a pas été bon, je pense que jp minnucci que je n'apprécie guère(lui il drive au milieu de la piste)aurai pris un bon départ pour être dans le dos des premiers et donc éviter les incidents de parcours et je ferai taire les mauvaises langue en disant qu'il ne faut pas dire que heureusement que jpm ne court pas pour les faux départ, finalement ça n'a rien changé!!!
enfin f. souloy qui refuse la caméra emportée sous pretexte du poids, je me souviens de jmb avec késaco ça ne l'avait pas empeché de gagner!!
au fait attention car si pour opal viking son objectif annoncé était le pa pour going chronos c le prix de france alors ATTENTION A LUI
28.01.08 - 20:11 Profil

§giesolo # 255 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
ah bah c'est bien il a trouvé un copain c'est toujours ça de pris :-D

Pour moi le hs est fini, donc pas d'huile sur le feu merci, je suis moi même intervenu défendre jean jean à une époque, mais franchement ce ornoir ne cesse de provoquer un moment on récolte, maintenant je ne le connais pas et ça ne concerne que ses posts ici, pas sa personne. Quand on traite les autres de paranos (au fait c'est quoi mes insultes à moi???) faut s'attendre à ce que les paranos se rebiffent.Faut pas aller pleurer aux modos...ne fais pas aux autres...
Fin du hs définitivement :-D
Levesque pas sanctionné mais jph dubois non plus, on ne peut donc se fier au sacro saint jugement des commissaires pour juger de la situation...

[ Edité par giesolo 28.01.2008 - 19:05 ]
28.01.08 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -