Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Suspicion et médias


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1 ≡ Suspicion et médias
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Les récents cas positifs ainsi que quelques performances surprenantes (là juste des soupçons pour l'instant) ont créé une sorte de suspicion permanente telle qu'on la connait dans le cyclisme. A mon avis tout cela n'a rien de bon pour le monde des courses quel que soit le côté du miroir où l'on se trouve. Il ne faut bien sûr pas être naïf le dopage (ou médication malencontreuse selon les sources) existe puisqu'il y a des contrôles positifs mais je trouve dommage que désormais toute performance n'est vue qu'au travers d'une possible aide médicamenteuse.
Si j'ai associé le mot médias au titre du sujet c'est qu'à mon avis ils ont un rôle dans l'éclosion de cette suspicion. L'absence de commentateurs hippiques (je n'ose employer le mot journalistes) indépendants ainsi que l'absence de vraie investigation n'a rien de bon à mon sens. Dans le Turf d'aujourd'hui un article présente les moyens mis en œuvre pour lutter contre le dopage. Simple présentation dépourvue de réelle analyse. Ces moyens existent et c'est très bien et tout cela commence à porter ses fruits mais cela n'est apparemment pas suffisant pour éviter le doute. Je suis bien conscient quesur ce sujet on est toujours à la limite de la diffamation et que le monde du trot n'est pas très propice à la causette.
A mon avis il serait temps que les différentes instances prennent ce problème à bras le corps sous peine de voir l'ombre de la rumeur décrédibiliser encore un peu plus les courses.
26.04.08 - 12:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -