Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdictions à venir


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 11 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, la gestation "dope" la femelle.
je crois qu'il faut faire un choix. élever ou courir. les chevaux nous donnent déjà assez comme celà
01.07.08 - 19:55 Profil

§doudou86 # 12 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
Et pourquoi c'était autorisé avant alors ??? Savent pas ce qu'ils veulent ! :-?
03.07.08 - 20:15 Profil

§Peepo # 13 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je suis très satisfait de toutes ces mesures - même si je venais d'acheter un pot d'harpagophytum. Félicitations à la SECF.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
03.07.08 - 23:29 Profil Visiter le site

§ECLIPSE # 14 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
ECLIPSE
61 posts depuis
le 5/3/2008
Le deferrage pourquoi pas ? Mais les artifices comme la cravache ou le débouche oreilles, alors là faut pas pousser ! Le deferage améliore les chevaux c'est vrai mais pour les artifices, certains chevaux en ont besoin pour trotter, être cadencés. Comment faire pour un cheval froid sans cravache ou débouche oreilles ou encore oeillères ? Là, ce sont les propriétaires que je plains car si tout ceci s'applique réellement, leurs chevaux ne prendront plus d'argent en courses....
04.07.08 - 08:40 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ECLIPSE,
Citation :
Le deferrage pourquoi pas ? Mais les artifices comme la cravache ou le débouche oreilles, alors là faut pas pousser ! Le deferage améliore les chevaux c'est vrai mais pour les artifices, certains chevaux en ont besoin pour trotter, être cadencés. Comment faire pour un cheval froid sans cravache ou débouche oreilles ou encore oeillères ? Là, ce sont les propriétaires que je plains car si tout ceci s'applique réellement, leurs chevaux ne prendront plus d'argent en courses....


C'est pareil pour le déferrage. Quand tu as un cheval un peu ambleur qui a tentance à partir sur la mauvaise jambe la meilleur solution pour qu'il parte bien c'est de le déférrer des posterieurs (et ce n'est pas un act de torture...). :-)
04.07.08 - 12:04 Profil

§madeleine # 16 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
que ça soit le cheval X du proprio A qui prend de l'argent ou le cheval Y du proprio B, quelle différence ? d'autant que si c'est A qui prenait tout l'argent avant, ça n'est pas un mal que ça soit désormais au tour de B. en sachant que X et Y peuvent très bien appartenir tout deux à A. bref, là n'est pas le problème :-) ceci dit, un b.marie sans cravache, ça peut être intéressant ;-)
04.07.08 - 12:09 Profil

§Paradize # 17 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
que ça soit le cheval X du proprio A qui prend de l'argent ou le cheval Y du proprio B, quelle différence ? d'autant que si c'est A qui prenait tout l'argent avant, ça n'est pas un mal que ça soit désormais au tour de B. en sachant que X et Y peuvent très bien appartenir tout deux à A. bref, là n'est pas le problème ceci dit, un b.marie sans cravache, ça peut être intéressant


Un raisonnement bete voila tout. Un petit proprio qui a déja du mal a payer ses pension et qui a un cheval difficile, comment va t-il faire quand son cheval ne pourra plus courrir?
:-(
04.07.08 - 12:15 Profil

§madeleine # 18 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Paradize,
Citation :
Un raisonnement bete voila tout. Un petit proprio qui a déja du mal a payer ses pension et qui a un cheval difficile, comment va t-il faire quand son cheval ne pourra plus courrir?

poses toi plutôt la question de qui est celui qui a refilé un cheval difficile à un petit proprio.
proprio est une passion très coûteuse et non une rente...

au prochain post, probablement les insultes...
04.07.08 - 12:27 Profil

§Paradize # 19 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
poses toi plutôt la question de qui est celui qui a refilé un cheval difficile à un petit proprio.
proprio est une passion très coûteuse et non une rente...

au prochain post, probablement les insultes...


Non dsl mais pour les insultes et les chamailleries trouve quelqu'un d'autre je n'aime pas ça, ça ne fait pas avancer le débat.
Mais qui a donc refilé un cheval difficile à un petit proprio??^^ Et bien peut être que celui ci l'a élever son cheval, ou alors qu'il l'a acheter yearling et ne connaissait pas son caractèere une fois attelé dc je pense qu'il faut garder les artifice, pour mettre justement tout le monde a égalité (les grande écurie au pire feront le tris et vireront des difficiles, mais les petits proprio qui n'en n'ont pas les moyens se retrouveront lésé). je sais de quoi je parle, on a déja eu des chevaux difficiles (et on n'en veut pas aux anciens proprios).
Mais je pense juste que cette idée mettra encore plus en avant les grand et ruinera beaucoup de petits... :-)
04.07.08 - 12:38 Profil

§madeleine # 20 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
je pense juste que cette idée mettra encore plus en avant les grand et ruinera beaucoup de petits...

je pense que ça mettra en avant la qualité du travail dans le respect de l'animal.
04.07.08 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -