Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdictions à venir


Nouveaux en premier  
 


§ECLIPSE # 21 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
ECLIPSE
61 posts depuis
le 5/3/2008
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI PARADIZE POUR LA DEFENSE DU PROPRIETAIRE (ET MEME ENTRAINEUR) TOUT LE MONDE NE S'APPELLE PAS B. MARIE...
04.07.08 - 13:10 Profil

§Paradize # 22 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
je pense que ça mettra en avant la qualité du travail dans le respect de l'animal.

sauf que deferrer a bonne escient ce n'est pas irrespectueux vis à vis du cheval, c'est même primordial pour certains équidés, tout comme les oeilleres, dont je ne vois pas le mal que ça fait au cheval. La cravache, encore une fois utilisé à bonne escient (il faudrait encore plus d'amende pour les violents) sert à reveiller un cheval froid qui sans cette aide ne gagnerait peut être jamais.
Qu'a tu as proposés pour les chevaux qui ont besoin d'être déferrer pour partir correctement et aux chevaux froid ayant besoin d'être un peu reveillé?
Car dans le fond tu n'as pas forcement tort mais tu ne propose rien en échange, ça me rappel les débats politiques ou la gauche, la droite et le centre s'affronte a grands coups de belles phrases mais ne proposant RIEN de concret.
Moi ça me fait peur pour les petits du milieu, qu'il faut à mon avis plus protéger que les grands...
04.07.08 - 13:16 Profil

§madeleine # 23 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
tu ne propose rien en échange

en échange de quoi ? de la médiocrité ?
je te le redis, un cheval de course est une passion coûteuse, pas une rente.
04.07.08 - 13:47 Profil

§Paradize # 24 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
en échange de quoi ? de la médiocrité ?
je te le redis, un cheval de course est une passion coûteuse, pas une rente.


Non ce n'est pas une rente, mais je ne pense pas que ruiné les petits proprios soit une solution. Et en quoi les artifices apportent ils la médiocrités? argumente s'il te plait.
04.07.08 - 13:56 Profil

§madeleine # 25 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
pour moi, un cheval qui doit être chargé d'artifices pour avancer n'est pas un cheval de course. je pense qu'il faut mettre en avant les chevaux de courses "naturels", qui ont le goût pour ça ou qui ont été éduqués pour ça suite à un travail de patience et de complicité. il n'y pas de raison que les petits proprios se retrouvent "ruinés", bien au contraire.
04.07.08 - 14:22 Profil

§rose # 26 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
rose
57 posts depuis
le 26/2/2008
Bonjour à tous,

Ma source quand à l'interdiction de l'usage de l'harpagophytum, c'est mon véto. prévenu par les labos notamment Audevard. A bientôt
04.07.08 - 14:50 Profil

§Paradize # 27 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
pour moi, un cheval qui doit être chargé d'artifices pour avancer n'est pas un cheval de course. je pense qu'il faut mettre en avant les chevaux de courses "naturels", qui ont le goût pour ça ou qui ont été éduqués pour ça suite à un travail de patience et de complicité. il n'y pas de raison que les petits proprios se retrouvent "ruinés", bien au contraire.


Donc en gros d'après ti un cheval compliqué n'a rien a faire sur un hippodrome? c'est un point de vue et je pense que meme si on passe plus de temps sur certain chevaux, certain chevaux compliqués, meme exploités au mieux aurront toujours besoin d'artifices, donc ça me desole un peut que l'on les condamne ceux là (par exemple General du Lupin ne pouvait fournir sa vrai valeur sans un lasso, et dieu sais que les Marmion ont passés du temps dessus, alors comme quoi le temps n'arrange pas tout).
04.07.08 - 14:53 Profil

§ECLIPSE # 28 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
ECLIPSE
61 posts depuis
le 5/3/2008
Il faudrait que MADELEINE arrête de rêver un peu... Quel cheval connu aujourd'hui va juste avec un petit mors ? Personnellement je n'en connais pas. Il ne faut pas croire que les entraineurs sont des bouchers (en tout cas la plupart) et moi des chuchoteurs je n'en ai jamais vu réussir !
04.07.08 - 16:22 Profil

§madeleine # 29 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ECLIPSE,
Citation :
Quel cheval connu aujourd'hui va juste avec un petit mors ?

j'aime bien ready cash. dans l'albert viel, on y voit rolling d'heripré def4 avec oeillères et jmb qui s'excite dessus, heureusement il ne termine que 2eme.
04.07.08 - 16:45 Profil

§Paradize # 30 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
madeleine,
Citation :
j'aime bien ready cash.


Oui mais avec tout le respect que je vous dois des Ready cash il n'y en a pas des masses... :-D
04.07.08 - 16:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -