Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Le trot vers une interdiction de déferrer ?


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
ludovinho,
Citation :
pour te répondre je suis favorable a ce que l'on oblige l'entraineur qui veut défferer a faire osculpter par un maréchal et par un veterinaire 1 ou 2 heures avant la course sous peine d'etre indéfferable en cas de souci de santé possible pour le cheval. ou meme etre non partant

Impossible.

C'est les parieurs que ce règlement sur l'intention de déferrer veut protéger. Afin que les parieurs "du matin" ne soient plus surpris dans l'après-midi de voir que le cheval qu'ils ont joué est finalement ferré.

On nous fait croire que c'est la santé du cheval qu'on veut préserver, alors que c'est l'argent du parieur qu'on veut attirer :-D

La solution que je proposais est compatible avec le nouveau règlement sur les intentions de déferrer, et compatible avec la préservation des pieds de nos chevaux.

Votez Nalex :-D


Les Qualifications :lecture:
11.09.08 - 21:24 Profil Visiter le site

§Peepo # 22 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Et si ça continue à me saoûler, je vais lancer moi aussi une pétition. Contre les pratiques qui conduisent à avoir les chevaux qui saignent des pieds en raisons de mauvais traitements par quelques professionnels véreux, elle partira grand public et on verra si on va pas bouger quelque chose. Reste que ce genre de manifestation serait lui aussi préjudiciable à l'image des courses.

Décembre ?


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.09.08 - 23:45 Profil Visiter le site

§ludovinho # 23 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ludovinho
218 posts depuis
le 28/4/2008
De : Cagnes sur Mer
le defferage ca fait 100 ans que ca existe moi je trouve mon idée de validation par un veterinaire SECF et un maréchal ferrant pas mauvaise. L''entraineur irrespectueux qui veut défferer alors que le cheval ne peut l'etre fait non partant et paie une amende. Crois moi que si il doit payer 2 ou 3000 euros a chaque fois qu'il essaie d'abuser et qu'en plus il peut pas courrir son cheval il va faire trés attention...
12.09.08 - 01:48 Profil

§madeleine # 24 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ton idée est bonne mais il n'y a pas de logique à faire courir un cheval 1 fois déferré puis 1 fois ferré et ainsi de suite.
12.09.08 - 02:51 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re:



nalex,
Citation :
Une manière de protéger nos chevaux serait d'instaurer une limite du nombre de courses sans fers. Que ce soit par mois, trimestre, semestre, année, on a le choix ! Un système apparenté aux bons de priorité, par exemple, avec un bon possible par trimestre et par cheval, serait tout à fait réalisable.

Je vote nalex !
Je trouve que ton idée est très bonne, et j'irai même jusqu'à dire que ces autorisations devraient EN PLUS être validées par un vétérinaire.
Marre des chevaux qui saignent, qui souffrent.

Pour le reste, bravo pour les mesures anti-dopage, espérons qu'elles seront appliquées...
12.09.08 - 10:46

§JackLeventreur # 26 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Le problème du déferrage soulève encore plus de problèmes lorsqu'il s'agit de courses en province... En effet, point de renseignements concernant les "chaussures" de nos chers équidés apparaissent sur les programmes. Certains entraîneurs s'en donnent à coeur joie.

D'un certain point de vue, le déferrage peut être considéré comme du dopage (oui, je pèse mes mots), au même titre que les oeillères, attache-langue et autres artifices, car il aide certains chevaux à faire une survaleur... Ou leur valeur (après tout, on ne sait pas trop). Le dopage sert pour certains sportifs à mieux récupérer afin de fournir leur valeur le jour J, on peut y voir des similitudes.

Ou bien, on fait comme en Angleterre (même les attache-langue sont inscrits au programme), et l'entraineur déclare chaque artifice porté par le cheval le jour de la course, sans pouvoir revenir sur ses intentions... Encore faut-il que l'institution les respecte, car on a vu plusieurs fois au cours des dernières semaines France-Galop donner son accord à certains entraineurs pour le port d'oeillères, nonobstant le fait que ces derniers aient oublié de les déclarer.

On va encore avoir plus de lois, alors que celles déjà mises en place, peinent à être appliquées.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
12.09.08 - 21:21 Profil

§ludovinho # 27 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ludovinho
218 posts depuis
le 28/4/2008
De : Cagnes sur Mer
je pense qu'il faille absolument réagir car si ils interdisent le défférage cela redeviendra un sketch. je vais vous proposer un truc et si ca vous dit on met en route la chose. Mais il faut agir vite. Je pense que l'on peut créer un groupe ou plutot un rassemblement de toutes les personnes qui regardent les courses cela implique les joueurs, les amoureux des chevaux les curieux les pros etc... et faire des actions on commencerait par une lettre signée ou juste nommée par tous les gens que l'on enverrait conjointement aux autorités, pmu et journaux. Puis si cela reste sans voix on pourrait meme tenter de bloquer une journée ou une course du quinté pour se faire entendre. comme cela avait été fait un jour de prix de luxembourg par les caissiers de vincennes (j'y etais !) je sais c'est utopique mais le fond du probléme pour nous est toujours le meme on fait vivre la filliére de a à z, personne ne nous représente efficacement et surtout nous sommes les seuls et uniques dindons de la farce... si cela vous branche et si vous etes prets a vous investir ou meme a ettoffer cette esquisse d'idée contactez moi sur le blog. Pour une fois essayons de tous s'aider au lieu de se chamailler comme des gosses. MERCI D'AVANCE.
13.09.08 - 02:12 Profil

§chevallyon # 28 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
JackLeventreur,
Citation :
D'un certain point de vue, le déferrage peut être considéré comme du dopage (oui, je pèse mes mots), au même titre que les oeillères, attache-langue et autres artifices, car il aide certains chevaux à faire une survaleur... Ou leur valeur (après tout, on ne sait pas trop).


attache-langue du dopping :-D :-D :-D
le turbo sur les camions pour allez au course aussi ?
13.09.08 - 12:11 Profil

§quatre_juillet # 29 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
ludovinho,

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Le retour vers l'obscurantisme ne me semble guère acceptable et c'est vers cela qu'on se dirige avec ce règlement écrit pour l'instant en pointillé.


[ Edité par linamix 13.09.2008 - 17:23 ]
13.09.08 - 15:21 Profil

§quatre_juillet # 30 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour être plus sérieux je pense que cette décision ne va ni dans le sens des parieurs ni des professionnels. Nalex ne dira pas la contraire car son Orage ferré n'aurait pas fait d'éclair à Cabourg.

[ Edité par jefp 13.09.2008 - 17:06 ]
13.09.08 - 15:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -