Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  contre la manisfestation du 29


Nouveaux en premier  
 


§pez # 11 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Chaque cheval a ses capacités: certains ont des pieds plus durs et une musculature moins dévellopé pouvant être déféré souvent, d'autres ont besoin de poids pour pouvoir mieux courir, d'autres sont des monstres de puissance nécessitant de protéger leurs pieds ... interdire le déferrage à mes yeux serait une grosse erreur, le cheval est-il férré à l'état sauvage?

On ne peut poser une loi uniformisant la race en faisant disparaitre les différences et les inégalités de la nature (et oui la nature c'est la mixité et les différences mais aboutissant toujours à un équilibre à chacun de le trouver).

Après se pose le problème pour les joueurs, mais la notion de déferrage ou non n'est-il pas qu'une inconnue de plus à étudier pour le joueur: je vois un cheval annoncer déféré sur le papier, je me dis que son entraineur croit en lui, mais à coté de ca il y a le cheval Y qui court seulement ferré et qui gagnera peut-être la course...

Enfin voila mon opinion: oui M. Lesvéque est un grand bonhomme...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
18.10.08 - 19:18 Profil

§madeleine # 12 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
si le but est defendre l integrite physique du cheval , alors il faut autoriser plus que jamais le deferrage mais en l encadrant . il faut savoir que les blessures les plus graves sont l oeuvre des ferrures !!!!

il est évident qu'une mauvaise ferrure va entraîner des blessures. maintenant, les pieds du cheval ne peuvent pas supporter toutes les séances de travail demandées sans protection. maintenir le déferrage en course ne rendra pas le maréchal ferrant plus compétent.

Citation :
le cheval est-il férré à l'état sauvage?

à l'état sauvage, le cheval n'enchaîne pas les séances d'entraînement et les courses.
18.10.08 - 19:42 Profil

§pmalachon # 13 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est pourquoi le probleme ne depend pas seulement d'une regle qu'on pourra etablir mais aussi de la competence et du respect des professionnels envers les animaux. je crois que ceci merite reflexion. sinon d"accord avec les post precedents.
18.10.08 - 20:15 Profil

§y-y # 14 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
le cheval qui courre deferre 'ne l'ait pas a l'entrainement faut pas tout melanger.les fer sont remis apres la course
18.10.08 - 20:51 Profil

§pmalachon # 15 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
heureusement qu'ils sont ferres a l'entrainement personne n"a dit le contraire.
18.10.08 - 20:54 Profil

§quatre_juillet # 16 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
A écouter les commentaires sur l'autre post tous les chevaux déferrés rentrent boiteux les pieds en sang...
C'est aussi le travail de l'entraîneur que de savoir si un cheval a besoin de poids ou pas. La grande majorité prend soin de ses chevaux.
En sortant de notre carcan franco-français les suédois sont adeptes du déferrage et personne ne pourra dire que leurs chevaux sont mal présentés et souffreteux.
18.10.08 - 21:00 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: contre la manisfestation du 29



cette file meplait car on y discute sans etre excessif .merci a tous .persoj , je serai a vincennes le 29 aux cotes des pros .
18.10.08 - 21:02

§stared # 18 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
que chacun fasse ce qu il veut. la FRANCE est en train de devenir un pays de repression !!
18.10.08 - 21:05 Profil

§y-y # 19 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
c'est le machefer surtout ki fait 'plus mal que le sable
18.10.08 - 21:05 Profil

§NAXOSDECRENNES # 20 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Listed-Race
Listed-Race
NAXOSDECRENNES
187 posts depuis
le 26/3/2008
je pense qu'il faut modifier le reglement mais interdir je ne suis pas sur que ce soit bien.
ne plus emmetre d'intention mais affirmer, au moins les parieurs ne seront pas lésés.
donc je pense qu'il manisfesté pour que la secf revoit sa copie et apporte des modifications.
18.10.08 - 21:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -