Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  contre la manisfestation du 29


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: contre la manisfestation du 29



j ai fait et pas que moi pas mal de bornes pour ..rien !!!!! a priori , les entraineurs ont obtenu des assurances mais ils auraient peut etre pu nous le dire.......bref !
29.10.08 - 20:33

§JackLeventreur # 52 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
J'ai l'impression que les professionnels n'ont que peu de considération pour les turfistes, mais ce n'est certainement qu'une impression... :desole:


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
29.10.08 - 22:58 Profil

§jeckiini # 53 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Et quid de cette opération qui ôte toute sensibilité aux pieds des chevaux ? comment certains entraîneurs font ils pour courir leurs chevaux déferrés tous les 10 jours ?
Cette pratique abominable existe bien mais ne peut être sanctionnée.
Courir ferré ferait disparaître toute cette suspiscion malsaine...
30.10.08 - 01:23 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: contre la manisfestation du 29



En lisant ce post, je me fais plusieurs réflexions qui n'engage bien entendu que moi et dont j'assume la responsabilité.

1 - Je suis bien en france, tout le monde ou presque manifeste un mécontentement et peu de personnes proposent.

2- Il n'y a pas si longtemps, les hobbles (orthographe à vérifier) ont été interdits, cette artifice à été interdit alors que des très bons chevaux ne trottaient pas un mètre sans.

3- Il est indéniable que le déferrage améliore les performances, sinon il ne serait pas autant pratiqué, j'allais dire abusé...

Et alors que propose-je ?

1 - Une meilleure équité entre le parieur du matin qui joue sur une intention de déferrer alors que le joueur de l'après-midi joue sur un cheval déferré ou non. Faut être c_ _ pour jouer le matin (humour). Si un propriétaire signale le matin son intention de déferrer et qu'il ne peut le faire pour la course, je propose que le cheval soit déclarer non-partant.

2 - Limitation quantitative de l'intention de déferrer : exemple : pas plus de deux courses de suite.

3 - Définition exacte de ce que englobe le terme "déféré" par un poids minimal admis des fers, avec contrôle après course par tirage aléatoire informatisé.

4- Paiement des trois premiers de chaque course et des cinq premiers pour la course du quinté, quatre pour les courses à Multi ; je sais que cela peut paraître inconsidéré, mais il me semble que le Code des Courses qui veut que l'on ne courre que pour gagner serait ainsi mieux respecter, même si cela peut avoir des effets pervers (chevaux plus exploités, bien que cela me paraissent déjà le cas).

ou

4 - Obligation pour les entraineurs de signaler si leur cheval courre pour s'entraîner ou pour gagner (par voir officielle, signalée sur le programme officiel par un logo quelconque)

5 - Arrêt de la confusion (au trot) entre entraineur et driver par l'obligation aux professionnels de faire un choix entre ces deux métiers.

6 - Détermination du driver d'un cheval par Tirage au sort.

Je sais pertinemment que mon avis peut paraître intransigeant voir révolutionnaire et je ne demande que la contradiction car je n'aurais pas honte d'en changer.

Certaines de ces réflexions ne sont pas directement liées à ce post mais en découlent.
01.11.08 - 21:21

§JackLeventreur # 55 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
truc,
Citation :
4 - Obligation pour les entraineurs de signaler si leur cheval courre pour s'entraîner ou pour gagner (par voir officielle, signalée sur le programme officiel par un logo quelconque)


Malheureusement, cette signalétique serait en parfaite contradiction avec le code des courses même si dans l'absolu c'est ce qu'il se passe, car près tout, c'est le jeu de trouver ceux qui font la course à fond.

truc,
Citation :
5 - Arrêt de la confusion (au trot) entre entraineur et driver par l'obligation aux professionnels de faire un choix entre ces deux métiers.


Là encore, çà m'étonnerait que çà passe... Par contre "Un comité du Cheval Français" uniquement formé d'indépendants n'ayant aucun parti pris dans le monde hippique, rendrait certainement un peu plus crédible le monde du trot.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
01.11.08 - 22:06 Profil

§Bellino2 # 56 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
truc,
Citation :
1 - Je suis bien en france, tout le monde ou presque manifeste un mécontentement et peu de personnes proposent.


Bellino2,
Citation :
De quoi est née cette idée d'interdire de déferrer sinon du comportement de quelques pourris qui en abusaient à outrance, en ne se souciant pas de la souffrance ainsi provoquée!! Et je ne parle pas du roi de cette caté qui allait jusqu'à sectionner les tendons de ses chevaux! (il faudrait lui en faire autant!)
Sinon, j'estime que la plupart des autres entraineurs n'en abusent pas et qu'ils sont pourtant tous mis dans le même sac à tort!
La colère de Pierre Levesque semble venir du fait que les votes aient été quelques peu arrangés!
Mais dans ce cas là, pourquoi n'a t-il pas jugé utile de se déplacer avec ses collègues pro déferrage pour palier à cet abus?? Les absents n'ont ils pas toujours tort?
Une bonne solution serait je pense d'accorder un nombre limité d'autoritions de déferrer par saison et par cheval, et à chaque pro de gérer ses cartes!
Mais attention, avec un minimum de respect du parieur, car même si je n'en suis pas, c'est lui qui amène l'argent des courses....
Dès lors, si intention, de déferrer annoncée et imprévu du genre piste trop dure, et bien cheval non partant pour ne léser personne!
J'avoue être parfois agacé quand j'entends cette femme à Vincennes annoncer au micro avec sa plus jolie voix que tel cheval annoncé déferré sera ferré sur décision de son entraineur!!!
C'est bien beau une fois que des milliers d'euros ont déjà été misés!!
DONC: D'ac pour déferrer, mais très peu (4 ou 5 cartes par an par cheval) et avec un cheval NP en cas de changement d'avis!
A voté.....


Voila, moi je propose ça!! ;-)
01.11.08 - 22:50 Profil

§madeleine # 57 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
c'est le jeu de trouver ceux qui font la course à fond.

l'entourage cherche ? :-o
02.11.08 - 08:29 Profil

§mardo # 58 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
Arrêt de la confusion (au trot) entre entraineur et driver par l'obligation aux professionnels de faire un choix entre ces deux métiers.

Désolée mais nous sommes éleveur, entraîneur, driver et heureusement.... sinon ma jument n'aurait pas gagné si son entraîneur qui la connait bien, qui ne la déferre surtout jamais et qui court toujours pour gagner avec une jument prête..... n'avait pas mis toute sa patience dans la bataille. Tout le monde a le droit de faire ce métier avec sa passion et de connaître la joie du travail bien fait de A à Z..... une petite place pour les tous petits dans ce métier SVP. De toutes façons, les grands n'auraient jamais accepté de s'occuper d'une jument aussi problématique qu'elle, on a essayé !!!!!. Au moins elle a eu sa chance et ensuite elle me fera de bons poulains, j'espère.
04.11.08 - 08:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -