Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  contre la manisfestation du 29


Anciens en premier  
 


§Peepo # 38 ≡ Re: pierre levesque nous attend !
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
almalu,
Citation :
je connais ces entrazineurs et je peux assurer qu ils aiment leurs chevaux plus que tout


Dis donc, t'es gonflé... Que ce soit le cas de la majorité, d'accord. Mais faut pas pousser, il y en a bien 2 ou 3 que tu connais aussi bien que moi qui ne correspondent pas à cette description.
Et quand je dis 2 ou 3, je suis gentil. Même si tu es pour le déferrage, ça serait bien de reconnaître que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
24.10.08 - 09:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 37 ≡ Re: pierre levesque nous attend !



la protection des animaux , tout le monde est pour ! et il est rarissime que les chevaux arrivent en sang comme le pretendent ceux qui DISENT defendre l integrite physique des chevaux ! je connais ces entrazineurs et je peux assurer qu ils aiment leurs chevaux plus que tout ..et d ailleurs ils passent plus de 16 heures par jour avec ! que ceux qui les critiquent en fasse autant...
24.10.08 - 00:08

§Spartacus # 36 ≡ pierre levesque nous attend !
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Moi je dis tout cheval déferré aura son jockey ou driver tout nu !!!!!!
Avec cette règle le public va revenir sur les hippodromes.........
Mercredi Pierrot Levesque va ouvrir la manif en naturiste. :-D
24.10.08 - 00:07 Profil

§opaline # 35 ≡ pierre levesque nous attend !
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
non non non le débat est trop prégnant maintenant, ils seront obligés de faire quelque chose.........quand même faut arrêter, il n'y a pas de fumée sans feu: pourquoi on parlerait d'interdire le déferrage si ça ne posait aucun souci?
mais comme d'habitude ceux qui trinquent sont ceux qui auront le moins abusé!
en tout cas entièrement d'accord avec peepo : ces gens tracvaillent avec des être vivants, donc on ne peut pas manifester CONTRE la protection des chevaux....
24.10.08 - 00:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 34 ≡ pierre levesque nous attend !



mercredi 29 aura lieu la manif des entraineurs pour cette fameuse histoire de deferres . pierre levesque compte naturellement sur ses collegues mais aussi sur les joueurs qui representent le pivot de l institution .sans nous , plus de courses ! soyons donc nombreux le 29 vers 13 h00 a vincennes . aidons les entraineurs et aidons nous !!!
23.10.08 - 23:26

§Peepo # 33 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Ok pour moi.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
20.10.08 - 13:29 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 32 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
De quoi est née cette idée d'interdire de déferrer sinon du comportement de quelques pourris qui en abusaient à outrance, en ne se souciant pas de la souffrance ainsi provoquée!! Et je ne parle pas du roi de cette caté qui allait jusqu'à sectionner les tendons de ses chevaux! (il faudrait lui en faire autant!)
Sinon, j'estime que la plupart des autres entraineurs n'en abusent pas et qu'ils sont pourtant tous mis dans le même sac à tort!
La colère de Pierre Levesque semble venir du fait que les votes aient été quelques peu arrangés!
Mais dans ce cas là, pourquoi n'a t-il pas jugé utile de se déplacer avec ses collègues pro déferrage pour palier à cet abus?? Les absents n'ont ils pas toujours tort?
Une bonne solution serait je pense d'accorder un nombre limité d'autoritions de déferrer par saison et par cheval, et à chaque pro de gérer ses cartes!
Mais attention, avec un minimum de respect du parieur, car même si je n'en suis pas, c'est lui qui amène l'argent des courses....
Dès lors, si intention, de déferrer annoncée et imprévu du genre piste trop dure, et bien cheval non partant pour ne léser personne!
J'avoue être parfois agacé quand j'entends cette femme à Vincennes annoncer au micro avec sa plus jolie voix que tel cheval annoncé déferré sera ferré sur décision de son entraineur!!!
C'est bien beau une fois que des milliers d'euros ont déjà été misés!!
DONC: D'ac pour déferrer, mais très peu (4 ou 5 cartes par an par cheval) et avec un cheval NP en cas de changement d'avis!
A voté..... :-D
20.10.08 - 10:44 Profil

§Peepo # 31 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
"Manifester..." pourquoi pas.

Il y a quelque temps, j'aurais compris que l'on manifeste pour l'aggravation des sanctions liées au dopage
Pour que tous les entraîneurs publics puissent avoir le droit de driver en course (ce n'est pas le cas). Cela aurait été un bel exemple de solidarité...
Puisque l'on se soucie de la protection des intérêts des parieurs paraît-il, demander à ce que d'avantage d'argent leur soit reversé par exemple.
Manifester contre les entraîneurs qui vont "faire le tour" sans prévenir les turfistes

Pour plein de choses.

Mais, "contre la protection des pieds des chevaux"...

Puisqu'au final c'est ce dont il s'agit.

Faut pas avoir honte...

Sinon, pour ceux qui disent que de ferrer entraîne d'avantage de risques que le déferrage, il faut bien avoir conscience que les chevaux déferrés sont ensuite referrés puis seront à nouveau déferrés, puis referrés, etc. Si le mauvais ferrage est dangereux pour le pied des chevaux comme j'ai pu le lire et comme je le crois aussi, alors qu'en est-il de la multiplication de ces manipulations ?

Je veux bien changer d'avis, mais faudrait voir à avancer des arguments plus convaincants.



[ Edité par Peepo 20.10.2008 - 09:10 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
20.10.08 - 09:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: contre la manisfestation du 29



Fantastique... ce raccourci de l'interdiction de déferrer à l' Education Nationale.
Vraiment hors de propos.
19.10.08 - 18:54

§tim # 29 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
De toute facon c'est dans la nature humaine de defendre ses interets personnels et de pas voir à long terme...( y'a qu'à voir les manifs qui fleurissent dans tous les corps de métier, à commencer dans l'education nationale)
19.10.08 - 16:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -