Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  contre la manisfestation du 29


Anciens en premier  
 


§nicristi # 28 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
almalu,
Citation :
et pour connaitre levesque je puis vous assurer qu il est le 1 er defenseur du cheval et de son integrite physique. un homme bien si vous voyez ce que je veux dire .


Sans aucun doute mais avec une petite arrière pensée pour Offshore Dream quand même ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.10.08 - 16:18 Profil Visiter le site

§y-y # 27 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
kel rapport avec le code des courses ,il n'y a pas obligation a mener en dedans ou de fire le tour .chaque driver mene se cheveaux en fonction de ses capaciter et du deroulement de la course :-?
19.10.08 - 14:44 Profil

§madeleine # 26 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
non, tous les entraîneurs ne font pas ça. alors il ne manque pas de culot pour aller manifester. tu parles d'un pro, un sacré filou oui.
19.10.08 - 10:05 Profil

§nalex # 25 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
madeleine,
Citation :
concernant M.Levesque (qui est un personnage très sympathique), il joue régulièrement à : un coup je fais le tour (cheval ferré), un coup je cours pour gagner (cheval déferré). est-ce normal qu'un pro comme lui ne respecte pas le code des courses ?

Comme si tous les entraineurs ne faisaient pas exactement la même chose :-)
Certains se cachent mieux, c'est certain, d'autres refilent leur cheval à un autre driver, voir un apprenti, avec pour ordre de ne pas bouger de derrière, mais une chose est sûre et certaine : personne ne respecte ce point du code des courses chez les grandes maisons, et tu devrais t'en réjouir si tu aimes à défendre l'intégrité des chevaux.


Les Qualifications :lecture:
19.10.08 - 04:32 Profil Visiter le site

§madeleine # 24 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
concernant M.Levesque (qui est un personnage très sympathique), il joue régulièrement à : un coup je fais le tour (cheval ferré), un coup je cours pour gagner (cheval déferré). est-ce normal qu'un pro comme lui ne respecte pas le code des courses ?
18.10.08 - 22:14 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: contre la manisfestation du 29



en cas de non respect de l intention c est non partant . concernant lesz soit disant chevaux qui rentreraient tous souffreteux , je peux vous dire que chez marie qui pourtant deferre tres souvnet , je n ai vu qu une seule fois un cheval souffrant sur peut etre 250 ou 300 chevaux que j ai vus deferres en rentrant aux balances. et encore ce n etait pas vraiment du au deferrage mais plutot a un mauvais coup sur un sulky....
18.10.08 - 22:09

§DylanThomas # 22 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je peux me planter mais je pense que cette interdiction n'a pas vraiment pour but d'interdire le déferrage, mais de mettre les pieds dans le plat pour susciter un vrai débat au niveau des professionnels. Il est évident que la grande majorité des chevaux déferrés le sont de façon responsable et sans que leur intégrité physique soit mise en danger, mais parler d'interdiction totale c'est peut-être justement une façon de pousser les entraineurs responsables à faire haro sur les gougnafiers dont les chevaux rentrent effectivement souvent les pieds en sang, histoire de faire accepter contre ces derniers de vraies sanctions, chose qu'un certain corporatisme n'aurait pas forcément permis autrement? Tout ce débat n'est peut-être qu'une question de stratégie de la part de la SECF après tout... :-?
18.10.08 - 22:03 Profil

§pez # 21 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
D'accord avec toi naxo mais difficile d'imposer ceci aux entraineurs: bien sur il y en a qui abuse dans leur non respect de leurs intentions mais si ils sont obligés de respecter leur intention et qu'au dernier moment un problème survient obligeant celui-ci de ne pas déférré ...
Enfin voilà sujet épineux, je n'ai pas de solution mais celle d'obliger les intentions ne me plait pas non plus si cela ce fait au détriment du cheval...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
18.10.08 - 21:31 Profil

§NAXOSDECRENNES # 20 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Listed-Race
Listed-Race
NAXOSDECRENNES
187 posts depuis
le 26/3/2008
je pense qu'il faut modifier le reglement mais interdir je ne suis pas sur que ce soit bien.
ne plus emmetre d'intention mais affirmer, au moins les parieurs ne seront pas lésés.
donc je pense qu'il manisfesté pour que la secf revoit sa copie et apporte des modifications.
18.10.08 - 21:23 Profil

§y-y # 19 ≡ Re: contre la manisfestation du 29
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
c'est le machefer surtout ki fait 'plus mal que le sable
18.10.08 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -