Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2005


Anciens en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 30 ≡ Re: PRIX D
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Chronique d'une pelade annoncée

Le froid de canard qui a pétrifié la France courant Janvier, un froid à se choper une fluxion poitrine, n'avait pas calmé les ardeurs les plus optimistes de la population turfiste et c'est ainsi que, si Jag de Bellouet avait perdu le Prix d'Amérique, on aurait pu assister à une épidémie passagère de béribéri dans les tribunes de Vincennes.
Mais contrairement à Santiago Nasar, le héros malheureux de Gabriel Garcia Marquez, qui était le seul du village à ne pas savoir qu'il allait mourir, on retiendra de la chronique que Jag, lui, savait comme tous ses supporters qu'il allait gagner, qui plus est, en flanquant à ses opposants téméraires une pelade mémorable.
De fait, sa domination fut insolente et malgré une course pas franchement idéale, c'est au petit trop qu'il franchit le poteau d'arrivée sous les vivats de la foule.

Basta ! Le calice est bu jusqu'à la lie et c'est par un lapidaire "il rentre au haras" que JMB, exténué par son incurie, a scellé le sort de Kesaco Phédo dont je louais il ya un an les phénoménales dispositions après son 1'9'9' de Cagnes sur Mer et pour lequel je prévoyais le Valhalla des trotteurs. Ce fut sa dernière victoire. Du coup, moi aussi, je suis un peu fatigué et tè, je vais me boire aussi un canon...

(L'histoire des courses regorge de cas de chevaux dont on attent éternellement la résurrection : il est bien rare que ces voeux soient exaucés et il faut s'appeler Ourasi pour faire mentir cette constante...)
03.02.05 - 20:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -