Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2005


Nouveaux en premier  
 


§el-cascador # 21 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2005 vue de suede
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Un grand BRAVO à JAG. Tu es un champion et tu l'a prouvé. Il a gagné à la manière des forts.
Belle 2ème place pour GIGANT NEO, qui me fais bien plaisir, ayant toujours cru en lui.
Magnifique 3ème place pour l'ILSTER de J.H. Treich. Cela récompense sa bravoure et régularité.
Pari gagnant pour R. Bergh de faire faire sa rentrée à HILDA ZONETT directement dans l'amérique.
Et CIVIL ACTION a ramassé les morts.
SCARLET NIGHT n'a jamais donné le moindre espoir à ses supporters malgré Jos. KAZIRE non plus d'ailleurs.
Dommage que cette course ai été entachée par l'incident dont a été victime JAMINSKA.
30.01.05 - 17:45 Profil

§linamix # 22 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2005 vue de suede
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
dimanche 30 janvier 2005 - PRIX D'AMERIQUE Marionnaud (Attelé, gr. I, 4 à 10 ans, 1.000.000 €, 2.700 m, Paris-Vincennes)
  Cheval s.â Temps Réd. km Dist. Origines Driver Entraîneur Propriétaire
1 JAG DE BELLOUET M8 3'16"04 1'12"6 2700 Viking's Way et Vaunoise, par Nicos du Vivier 18 Christophe Gallier Christophe Gallier Michel Gallier
2 Gigant Neo (swe) M7 3'16"57 1'12"8 2700 Super Arnie (usa) et Clorita Lobell (usa), par Speedy Crown (usa) 14 Dominik Locqueneux Stefan Melander (SWE) Stall TZ & Stall Lövis
3 Ilster d'Espiens M9 3'16"99 1'13" 2700 Ulster du Cadran et Tessa de Lavas, par Jap 12 Jacques-Henri Treich Jacques-Henri Treich Jacques-Henri Treich
4 Hilda Zonett (swe) F8 3'17"03 1'13" 2700 Spotlite Lobell (usa) et Via de Vrie, par Nestoriac 15 Robert Bergh Robert Bergh (SWE) Stall Zonett
5 Civil Action (usa) M6 3'17"46 1'13"1 2700 Pine Chip (usa) et Habit (usa), par Supergill (usa) 11 Paolo Leoni Michele Favaron (ITY) Scuderia Milor
6 Super Light (swe) M7 3'18"60 1'13"6 2700 Super Arnie (usa) et Orient Broline (swe), par Ogorek 1 Jörgen Westholm Jörgen Westholm (SWE) Stall Valvet HB
7 Joyau d'Amour M8 3'19"80 1'13"8 2700 Viking's Way et Taja du Vivier, par Hymour 10 Tony Le Beller Tony Le Beller Albert Cayron
18 partants - Rapports (jeu simple 1,5 €) : Gagnant 2,10 . Placé 1,80 . 5,25 . 5,85 - Disqualifiés : 6 Energetic (swe), 8 Lazio du Bourg, 16 Késaco Phédo
30.01.05 - 17:48 Profil

§Fan2anthonycarre # 23 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
super c JAG KI A GAGNER


30.01.05 - 18:24 Profil Visiter le site

§tokama # 24 ≡ Re: PRIX D
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
Jaminska qui s'est accrochée avec Kazire est parti a l'hopital apparement patte avant gauche cassé . C'est ce que j'ai vu sur Equidia, si quelqu'un avait des nouvelles ??

P.S.: Bravo à Ilster quelques fois les places valent des victoires
30.01.05 - 18:50 Profil Visiter le site

§linamix # 25 ≡ Re: PRIX D
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
tokama a écrit :

Jaminska qui s'est accrochée avec Kazire est parti a l'hopital apparement patte avant gauche cassé . C'est ce que j'ai vu sur Equidia, si quelqu'un avait des nouvelles ??


Quelques nouvelles ici.

Citation :
P.S.: Bravo à Ilster quelques fois les places valent des victoires


Le Sud-Ouest à l'honneur ! ;-)
30.01.05 - 18:57 Profil

§manipur # 26 ≡ Re: PRIX D
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
BRAVO :genial: jag et christophe
bel course, et comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même!!! ce qui m'inquiétait c'était que christophe galier me paraissait un peu trop tendre pour vincennes et ce genre de course, et surtout face à de vieux brisquards de cette piste, et preuve est faite et bien faite que avec un bon cheval et en respectant ces adversaires il est possible de voir de trés belles courses à vincennes et c'est trés agréable, merci à tous ces cracks
30.01.05 - 21:36 Profil

§STEED # 27 ≡ Re: PRIX D
Course B
Course B
STEED
41 posts depuis
le 27/7/2004
De : NORD
Comme je le disais dans mon rève + haut

il s'est réalisé, Jag n'était qu'une ligne d'horizon pour ses rivaux!!

Quelle puissance et quelle attachement!!

seule ombre au tableau, la petite Jaminska

damnée par les dieux et qui ne connaitra jamais la victoire, pourtant sur un 2100
elle pouvait chatouiller l'intouchable,

que dire de ilster qui nous fait encore une course extraordinaire, et quelle ponctualité
de Gigant présent le jour J!!

mais je suis plein de joie pour la victoire

de Jag, mais triste car Jaminska la courageuse

ne figurera plus, Insert gédé n'a pu se mesurer non plus, et général du lupin

n'a pu non plus tenter sa chance eu égard
à son statut et à son âge

:-)

[ Edité par STEED le 30/1/2005 21:25 ]


Citation :
Au service de sa majesté!
steedturf@aol.com
30.01.05 - 22:24 Profil

§gekkot # 28 ≡ Re: PRIX D'AMERIQUE 2005 vue de suede
Course C
Course C
gekkot
11 posts depuis
le 17/1/2005
j'ai parlé de Stefan Melander, l'entraineur de Scarlet Knight...
31.01.05 - 18:13 Profil

§SeaBird # 29 ≡ Re: PRIX D
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Chronique d’une victoire annoncée.

Tel l’éléphant rentrant dans un magasin de porcelaine, JAG DE BELLOUET débarqua dans le club des vainqueurs potentiels du Prix d’Amérique 2005 après son éclatante victoire dans le Prix René Ballière l’an passé.
Alors même si l’on n’en parlait pas, par superstition sans doute, toute la planète du trot pensait très fort voir en lui le successeur potentiel de BELLINO II ou tout du moins l’espérait.
Inutile de rappeler ici toutes les péripéties qui ont amené JAG DE BELLOUET à sa victoire de dimanche depuis sa réapparition à Vincennes le 21 octobre dans le Prix Reynolds, tant celles-ci sont encore bien présentes dans nos mémoires. Mais, tel le « cannibale » de Meensel-Kiezegem*, JAG DE BELLOUET a démoli chacun de ses adversaires courses après courses dans ce que l’on a pris pour des épreuves préparatoires aux prix d’Amérique, mais qui étaient pour lui les affrontements qu’il était nécessaire d’avoir afin de mater toutes velléités d’opposition le jour du sacre.
C’est donc un peloton soumis et résigné, comme il le souhaitait, qui à 15h45 ce dimanche s’est placé sous les ordres du starter pour disputer (à qui ?) le 83ème Prix d’Amérique. Il ne lui restait plus qu’à montrer qu’il était bien le champion espéré en ne se ratant pas, c’est fait !
De ces affrontements, il ressort qu’INSERT GEDE et KESACO PHEDO sont « out » pour un moment, donc gare à que ceux qui lui résistent, SCARLET KNIGHT avec lequel Jos Verbeeck a voulu faire le malin le paye d’une 10ème place alors qu’il finissait 2ème dans Cornulier il y a peu. Désormais la devise de JAG DE BELLOUET est celle de Brennus après la conquête de Rome « Vae victis ! »
Cela faisait 29 ans qu’on attendait çà, alors merci et bravo à JAG DE BELLOUET
Çà me file un coup de vieux tout à coup, ….. Je vais aller me taper un canon !:pint:

*Eddy Merckx.
31.01.05 - 21:24 Profil

§PEINTRECELEBRE # 30 ≡ Re: PRIX D
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Chronique d'une pelade annoncée

Le froid de canard qui a pétrifié la France courant Janvier, un froid à se choper une fluxion poitrine, n'avait pas calmé les ardeurs les plus optimistes de la population turfiste et c'est ainsi que, si Jag de Bellouet avait perdu le Prix d'Amérique, on aurait pu assister à une épidémie passagère de béribéri dans les tribunes de Vincennes.
Mais contrairement à Santiago Nasar, le héros malheureux de Gabriel Garcia Marquez, qui était le seul du village à ne pas savoir qu'il allait mourir, on retiendra de la chronique que Jag, lui, savait comme tous ses supporters qu'il allait gagner, qui plus est, en flanquant à ses opposants téméraires une pelade mémorable.
De fait, sa domination fut insolente et malgré une course pas franchement idéale, c'est au petit trop qu'il franchit le poteau d'arrivée sous les vivats de la foule.

Basta ! Le calice est bu jusqu'à la lie et c'est par un lapidaire "il rentre au haras" que JMB, exténué par son incurie, a scellé le sort de Kesaco Phédo dont je louais il ya un an les phénoménales dispositions après son 1'9'9' de Cagnes sur Mer et pour lequel je prévoyais le Valhalla des trotteurs. Ce fut sa dernière victoire. Du coup, moi aussi, je suis un peu fatigué et tè, je vais me boire aussi un canon...

(L'histoire des courses regorge de cas de chevaux dont on attent éternellement la résurrection : il est bien rare que ces voeux soient exaucés et il faut s'appeler Ourasi pour faire mentir cette constante...)
03.02.05 - 20:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -