Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix du Bourbonnais 2008 (attelé, gr. II, Vincennes) 06.12


Nouveaux en premier  
 


§JackLeventreur # 81 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Voilà pourquoi il ne faut pas lire les commentaires dans la presse :lecture:, seulement se référer à son intuition et aux perfs des chevaux.

Nordin veut nous faire croire qu'il n'avait pas préparer son champion pour cet engagement en "or" (bel intox) ! Et bien entendu il court offensif dès les premiers mètres de course et gagne comme à la parade (à une côte incompréhensible pour un cheval de cette qualité).

Son sourire en coin à la question du voltigeur "Son objectif cette saison est toujours le Cornulier ? ", en dit long sur son programme à venir. ;-)

Cheval à suivre en toute confiance...


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
07.12.08 - 13:45 Profil

§jos # 82 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Course B
Course B
jos
58 posts depuis
le 20/6/2005
En 1:
- Préparatoire?
- hmmmm Ridicule?

Comme d'habitude on est pas plus avancer et comme apres chaque preparatoires il y a des chevaux qui s'ajoute et d'autre qui confirme (qui confirme qu'il faudra attendre le dernier Dimanche de Janvier pour les voir au top)

Au moins on aura appris qu'il faudra faire attention au cheval que Jos drivera dans l'Amérique( Qualita Bourbon)
07.12.08 - 20:17 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes



Primo, il est irrespectueux vis à vis des parieurs notamment par rapport à ce que l' on peut nommer les "parieurs" du dimanche d' associer systématiquement les 4 "B" à la course support du T-Q-Q+. Ce sont tout simplement et malheureusement de fausses courses
Et donc il serait temps secundo que la SECF évolue avec son temps. Les courses d' aujourd' hui ne sont plus les mêmes que ceux qu' il y a 20 ans et il faut je pense revoir complètement ce système de courses préparatoires.
Car Tertio le système de qualification par rapport au Prix d' Amérique n' est plus adequate avec notre époque et fausse les données de celui-ci. Comment un cheval devant se livrer à fond pour avoir simplement le droit de prendre le départ le dernier dimanche de janvier peut-il rivaliser à armes égales avec d' autres pouvant se permettre quelques "petites balades" de préparation avant le jour J ? De quel droit peut on permettre à un athlète de pouvoir se présenter de la sorte dans une grande compétition sans un minimum de résultat qualificatif ?
je me permets de dire cela car au contraire de Juan ( ;-) ) j ai pu regarder équidia et écouter notamment Monsieur Mary qui faisait référence notamment à Laure Manaudou et le fait que cette championne comme d' autres athlètes ne se livraient pas à fond avant toute grande compétition pour expliquer le petit parcours fait par certains chevaux. Avec tout le respect que je vous dois Mr Mary, la natation n' est lié à aucun jeu d' argent. Avec tout le respect que je vous dois Mr Mary, Laure Manaudou malgré ses records, ses médailles, ses titres doit comme toutes ses concurrentes aller chercher sa qualification comme dans beaucoup de sports individuels pour participer aux plus grandes épreuves de sa discipline. Je veux bien concevoir que le dernier vainqueur ait le droit de défendre son titre mais de grâce messieurs les dirigeants, E-VO-LU-EZ ! Ne pensez pas qu' à vos petites coucoupes de champ !!!!! des bulles il y en aura toujours....

Ro j' oubliais, arrêtez de critiquer Ulf Nordin et son cheval. Ce ne sont sûrment pas eux les plus fautifs dans cette histoire ! En tout cas pour moi il n' a rien réalisé de super exceptionnel. Il a simplement lui joué je jeu c' est tout ! Ce qui est pris n' est plus à prendre...



PS: Ne voyez dans ce message aucune critique (où presque !) mais simplement l' envie de voir un jour les courses hippiques considérées comme un véritable sport à part entière et non comme un simple support à un jeu d' argent.....Mais bon rassurez vous il y a longtemps que j ai déjà acheté un violon pour y faire ce que vous savez !!!!!!!!!! ;-) ;-) ;-)







[ Edité par jefp 07.12.2008 - 21:16 ]
07.12.08 - 20:26

§jos # 84 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Course B
Course B
jos
58 posts depuis
le 20/6/2005
jefp,
Citation :
Primo, il est irrespectueux vis à vis des parieurs notamment par rapport à ce que l' on peut nommer les "parieurs" du dimanche d' associer systématiquement les 4 "B" à la course support du T-Q-Q+. Ce sont tout simplement et malheureusement de fausses courses
Et donc il serait tant secundo que la SECF évolue avec son temps. Les courses d' aujourd' hui ne sont plus les mêmes que ceux qu' il y a 20 ans et il faut je pense revoir complètement ce système de courses préparatoires.
Tertio le système de qualification par rapport au Prix d' Amérique fausse les données de celui-ci. Comment un cheval devant se livrer à fond pour avoir simplement le droit de prendre le départ le dernier dimanche de janvier peut-il rivaliser à armes égales avec d' autres pouvant se permettre quelques "petites balades" de préparation avant le jour J ? De quel droit peut on permettre à un athlète de pouvoir se présenter de la sorte dans une grande compétition sans un minimum de résultat qualificatif ?
je me permets de dire cela car au contraire de Juan ( ;-) ) j ai pu regarder équidia et écouter notamment Monsieur Mary qui faisait référence notamment à Laure Manaudou et le fait que cette championne comme d' autres athlètes ne se livraient pas à fond avant toute grande compétition pour expliquer le petit parcours fait par certains chevaux. Avec tout le respect que je vous dois Mr Mary, la natation n' est lié à aucun jeu d' argent. Avec tout le respect que je vous dois Mr Mary, Laure Manaudou malgré ses records, ses médailles, ses titres doit comme toutes ses concurrentes aller chercher sa qualification comme dans beaucoup de sports individuels pour participer aux plus grandes épreuves de sa discipline. Je veux bien concevoir que le dernier vainqueur ait le droit de défendre son titre mais de grâce messieurs les dirigeants, E-VO-LU-EZ ! Ne pensez pas qu' à vos petites coucoupes de champ !!!!! des bulles il y en aura toujours....

Ro j' oubliais, arrêtez de critiquer Ulf Nordin et son cheval. Ce ne sont sûrment pas eux les plus fautifs dans cette histoire ! En tout cas pour moi il n' a rien réalisé de super exceptionnel. Il a simplement lui joué je jeu c' est tout ! Ce qui est pris n' est plus à prendre...

Ne voyez dans ce message aucune critique (où presque !) mais simplement l' envie de voir un jour les courses hippiques considérées comme un véritable sport à part entière et non comme un simple support à un jeu d' argent.....Mais bon rassurez vous il y a longtemps que j ai déjà acheté un violon pour y faire ce que vous savez !!!!!!!!!!


c'est un bon post qui resume bien ce que je pense...
Par contre que les préparatoires soit TQQ ou pas je m'en fous je joues pas mais c'est clair que pour ceux qui joue ça doit pas être facile surtout s'il se fie a ce que disent les entraineurs :-D
Les courses réellement considérés comme un sport...un rêve! mais pour ca il faudrait arrêter le jeux mais si on arrête le jeux plus de course

[ Edité par jos 07.12.2008 - 19:37 ]
07.12.08 - 20:35 Profil

§Bir-El-Nahasse # 85 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Moi je suis ravi par la quatrième place de Ladakh Jiel, ce cheval risque de courir le Cornulier car ses débuts au monté sont corrects et je pense que cela ne peut que lui faire du bien pour l'attelé.
Je pense aussi que B PITON s'en sert très bien.
07.12.08 - 22:25 Profil

§tosca4116 # 86 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Jf MARY su Equidia est vraiment et uniquement un consultant politiquement correct
Des commentaires édulcorés et souvent sans valeur ajoutée
Le chèque de fin de mois lui permet de compenser les mauvais résultat de son écurie
07.12.08 - 22:48 Profil

§quatre_juillet # 87 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Jefp j'ai eu la même pensée que toi sur le direct après la très stupide comparaison avec Manaudou
J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail à Equidia pour leur signaler mais bizarrement silence radio :-D
07.12.08 - 22:55 Profil

§calimero # 88 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
le système de qualification par rapport au Prix d' Amérique n' est plus adequate avec notre époque et fausse les données de celui-ci. Comment un cheval devant se livrer à fond pour avoir simplement le droit de prendre le départ le dernier dimanche de janvier peut-il rivaliser à armes égales avec d' autres pouvant se permettre quelques "petites balades" de préparation avant le jour J ? De quel droit peut on permettre à un athlète de pouvoir se présenter de la sorte dans une grande compétition sans un minimum de résultat qualificatif

alors si t'es pas d'accord donne ton projet pour reformer tout cela..........

Moi je trouve qu'il est tres bien se systeme

- Normal que les plus riches (donc les meilleurs) soit sûr de participer , enfin quand on voit que Késaco Phedo a cravacher pour recolter les quelques Euros qui lui manquait pour participer , cela paraissait injuste par rapport au niveau du cheval , mais c'est le reglement
- Normal qu'ils se preparent en faisant des balades autour de l'hippodrome car ils sont deja qualifiés ;-) .........les plus riches.
- Tres bien le systeme de point sur ces 4 B pour les chevaux tangent au niveaux des gains , ça laisse la chance au second couteaux ..........entre guillemets :-D :-D
- Tres bien le systeme qui permet de se qualifier directement quand on n'a pas les gains pour avec le Continental ou le Ténor de Baune , alors oui on y laisse quelques plumes mais faut savoir ce que l'on veut :angry:

J'ai pas beaucoup de memoire :-D mais Orla fun , Prodigious et d'autres........

Qui a des noms de chevaux qui on eu droit de participer au PA grace à ces systemes ?

Voila ce n'est que mon avis :-D
07.12.08 - 23:01 Profil

§tosca4116 # 89 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Le PA est un International,chaque pays a droit a son cheval(peut-etre deux?)
Les plus riches sont sur de participer
Il y a des places données en qualification directe
Il y a une course aux points
Il faudra bientot etre polytechn icien pour comprendre
07.12.08 - 23:17 Profil

§Ks93 # 90 ≡ Re: Prix du Bourbonnais - 6/12 Vincennes
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Qualifions le vainqueur du criterium des 5 ans pour le prix d'Amérique!
(Dès cette année :-D)
08.12.08 - 03:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -