Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Meaulnes du Corta


Nouveaux en premier  
 


§Nath50 # 592 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
returnmoney,
Citation :
amelouoz,
Citation :

En revanche, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un toute petite jument qui a eue un cœur 4fois plus gros qu'elle, j'ai nommé Return Money. J'adooore cette jument, je suis fière de sa course (8°) mais pour moi, je trouve qu'elle n'avait pas sa place dans ce PA, je trouve qu'elle aurait mieux fait de courir contre Ready cash et dons de faire 2 derrière ce futur crak ... J'ai peur qu'elle soit dégoutée des courses avec une course si dure .... Qu'en pensez vous???



chere Amelouoz, je pense que la p'tite return a bien fait de courir le pa et de delaisser le px "Charles thiercelin"
pour le PA :
-le proprio voulait se faire plaisir (participer à cette course est l'apothéose pour tout proprietaire/eleveur,cette opportunité d'avoir un partant ne se presente pas tous les ans). La pouliche remplissait les conditions d'engagement et qui sait ce qui peut arriver entre 2 PA (cheval moins bien, blessé....)
-Verva a fait une course très intelligente: départ en seconde ligne, pouliche 15 m derriere le peloton une grande partie de la course, recolle gentiement en haut de la montée, ne fait que la derniere ligne droite et finit 8° avec panache (et peut etre un peu mieux si elle n'est pas génée par un concurrent au galop devant elle ). la pouliche n'a pas souffert dans cette course
-Faut il attendre 2 ou 3 années de plus pour courire une grande epreuve sous le pretexte que son cheval sera mieux armé (s'il a le nez qui coule la veille t'as l'air d'un con!!!)
-Et enfin ELLE n'a pas du tout été ridicule dans cette course

pour le px "Charles Thiercelin":
-elle doit rendre 25 m à de tres bons chevaux comme Ravanella (au top ), Roc meslois (qui fait une course tres tres dure), Romance du ruel (meilleure sur plus court) , Rene de monvril...et tout ça à coté du patron "Ready epouvantail Cash" (tres tres impressionnant de facilité hier, venant doubler le peloton sur une pointe). Pour que Return soit 2° (quel interet ?) , il lui aurait fallu faire à peu de chose près la meme chose (elle aurait peut etre réussie mais à quel prix?) Rendre 25 m dans un semi-classique avec les meilleurs de sa promotion peut flinguer un cheval, surtout à 4 ans
-il reste de tres beaux challenges pour 4 ans à Return (semi-classique dans 2 semaines à poteau égal et sans le boss Ready, le prix de selection fin févrer (50 m de recul aux ainés et je vous parie qu'il n'y aura pas grand monde...)

conclusion : mieux vaut un PA pépère qu'un "Charles Thiercelin" suicidaire (je trouve qu'une 8° place dans le PA est plus sympa qu'une 2° derriere le Boss Ready)



Vous faites parti de son entourage ?

Moi je trouve super ce qu'a fait cette petite jument au coeur plus gros qu'elle. Et je souhaite qu'elle continue à vous (à nous) faire plaisir.
26.01.09 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -