Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Meaulnes du Corta


Nouveaux en premier  
 


§calimero # 41 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Exploit Caf :amour2: et sur trois jambes :-D
08.12.08 - 10:25 Profil

§Akenoya # 42 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Il y a Exploit Caf et les autres. Il sera archi favori.

Seul un grand Meaulnes pourrait éventuellement le battre le jour J.
08.12.08 - 12:00 Profil

§antos # 43 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
jmb exploit ou quaro ?
08.12.08 - 15:48 Profil

§michouxd # 44 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Course A
Course A
michouxd
93 posts depuis
le 5/8/2008
Moi personnellement je miserais bien sur une sensation one du rib. Défféré des 4, comme dans le chambon P, ca peut faire très très mal!!! Nouba du Saptel a très bien courru en retrait pour sa rentrée. Contrairement à l'année dernière ou elle avait usée beaucoup de kerozen pendant les préparatoires, elle va se présenter fraiche cette année et peut faire un numéro. Meaulnes du Corta, comme tout le monde (ou presque), est mon cheval de coeur et j'espère qu'il gagnera avec Pierre Vercryusse au sulky (en espérant que le jockey soit aussi au top le jour J). Puis pour finir, j'aime beaucoup Niky qui monte en puissance mais qui face à des exploit caf défféré des 4 et au top ou des meaulnes ne peut espérer qu'une trois, quatrième place. Et juste un dernier petit coup de coeur: PRODIGIOUS!!! J'adore vraiment ce cheval!!! Archi-malchanceux depuis ces dernières semaines (parti au galop puis doit attendre dans une course sans train ; tirage du numéro 10 derrière l'autostart, complètement bloqué, bernard piton qui ne peut jamais sortir, étant plein gaz à la corde), il suffirait enfin d'avoir un parcours ne serait-ce que en deuxième épaisseur dans une course qui avance pour qu'il montre son vrai visage et fasse étalage de toute sa classe. Rappelons nous qu'il a été 5eme l'année dernière de cette épreuve tout en étant malchancheux dans le dernier tournant( certes disqualifié pour contrôle positif mais quand même...).

Conclusion: Pour moi, l'arrivée sera:

1- Prodigious
2- Exploit Caf
3- Meaulnes du Corta
4- One du Rib
5- Niky

Bien cordialement. :-D
09.12.08 - 23:52 Profil

§marclorr # 45 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Avant de savoir qui va gagner, la question est "qui va courir ?".
En Suède, certains bons chevaux ne se sont jamais intéressés au PA : Giant Superman, Camilla Highness ou Torvald Palema ont les gains mais ne viendront pas. Sahara Dynamite a beaucoup déçu dans l'UET. Il était dans un jour sans mais on peut raisonnablement penser qu'il n'est pas du niveau de Qualita. Or il ne courra que s'il gagne le continental, peu probable.
Restent Opal Viking qui ne fera pas de la figuration et Triton Sund qui a retrouvé la bonne carburation depuis six mois. Il a gagné pour sa rentrée samedi et on peut penser que s'il a fait cette rentrée c'est pour se préparer pour le PA. C'est le vrai cheval de Vincennes mais il a eu une carrière si intermittente qu'il est difficile de lui voir une première chance. Mais Hultman est un sacré préparateur.
Il y aura sans doute plus d'italiens. Derrière Exploit Caf, Ghiacco del Nord est largement dans les gains et possède la grosse classe mais lui aussi n'est pas de tous les jours. Glen Kronos devrait avoir assez de gains et de toutes façons Lufti voudra le courir. Maintenant il n'a aucune chance (enfin faut jamais dire ça...). Giuseppe Bi peut se qualifier aux points mais paraît un ton en-dessous.
Il y aura probablement les deux américains Algiers Hall et Adrian Chip mais ils ne paraissent avoir qu'une chance secondaire. Quant aux américains entraînés aux States, ils ne viendront sûrement pas, il leur manque du poids entre les jambes comme a dit Quatre Juillet.
Pour ce qui est des autres pays, Russel November ne semble pas être un cheval d'hiver et après son échec du Marcel Laurent, son entraîneur sera sans doute plus raisonnable que Lufti... Quant à la championne finlandaise Passionate Kemp, elle ne s'est jamais intéressée aux courses françaises.

On peut donc s'attendre à huit étrangers au départ : Exploit Caf (favori logique) Opal Viking (belle chance) Triton Sund (petite chance) Ghiacco del Nord (petite chance), Algiers Hall, Adrian Chip, Giuseppe Bi et Glen Kronos (gros outsiders).

Les français, huit assurés de courir aux gains : Offshore, Qualita et Olga (les trois premières chances derrière Exploit), Meaulnes (petite chance sera-t-il prêt ?), Oiseau, One, Magnificent et Niky (outsiders). Restent deux places et ce qui est amusant c'est qu'aucun P n'a les gains nécessaires pour courir. Du coup la course la plus disputée de l'hiver risque d'être le Prix Tenor de Baune.
10.12.08 - 18:08 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009



exploit caf bien evidemment . derriere c est pas facile du tout. les 2 prochaines d offshore vont nous en apprednre plus mais je crois que le cheval a perdu le moral en plus d ennuis de sante .meaulnes pourrait surprendre car sa rentrre est plutôt encourageante. quel amour dudel , s il parvient a se qualifier , semble etre un bon outisder. mais ,pour moi ,exploit caf sera tres dur a battre.
10.12.08 - 19:49

§tosca4116 # 47 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Olga avec Jos
10.12.08 - 19:51 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009



le cheval qui va gagner cette annee est un cheval de classe entraine par un homme passé maitre dans l'art de preparé un cheval pour le jour j pas la veille ni le lendemain le gagnant 2009 sera
one du rib
10.12.08 - 21:11

§corbeau06500 # 49 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Listed-Race
Listed-Race
corbeau06500
254 posts depuis
le 10/10/2008
attention a Qualita Bourbon
10.12.08 - 22:45 Profil

§Akenoya # 50 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
michouxd,
Citation :
1- Prodigious


napoletano,
Citation :
one du rib


corbeau06500,
Citation :
attention a Qualita Bourbon


Si un de ces chevaux gagne le PA je bouffe 1 rat
11.12.08 - 01:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -