Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Anciens en premier  
 


Anonyme # 52 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



J'ai revu la course aujourd'hui et je reste sur ma sensation. Certe je l'ai lu plus haut, ce sont des choses communes dans les courses. C'est tout à fait juste et dans une épreuve moins prestigieuse on n'y prète guère attention. Dans le prix de France les caméras embarquées et les micros permettent de voir la course sous un autre angle. Je trouve ceci dit qu'il y a une certaine lourdeur dans cette course. Jag est enfermé en deux temps trois mouvements et tous les protagonistes se questionnent comme pour vérifier que les intentions des uns et des autres n'ont pas changé. Tout ça manque un peu de discrétion. Quant à penser que JMB s'adresse à Treich pour une tout autre raison que la volonté de bloquer Gallier non!!!
Il faut être réaliste. JMB ne m'a pas déçu car il a été égal à lui mème et je conserve mon opinion a son sujet. J'ai eu pour le prix d'Amérique une certaine satisfaction de le voir battu. C'est le fait des meilleurs d'être adulés ou détestés. Il est trés fort, je le reconnais mais je n'aime pas la manière. Je suis surtout déçu par Treich qui s'était il y a peu plaint de ce type de comportement en course. Il avait d'ailleurs parfaitement soutenu le fait que JMB pouvait faire un peu ce qu'il veut à Vincennes. Mais tout est régulier dans cette course sauf biensur l'insistance de Gallier à vouloir passer entre JMB et Treich. Jag vient d'ailleurs toucher la roue d'un des deux sulkys et part à la faute. Tout cela fait partie de la course. Il n'y a cependant aucun panache dans tout cela. Il n'y a pas la manière. c'est du bricolage de drivers. Les courses me font réver lorsque les victoires se remportent avec panache. J'aurais préféré voir une vrai ligne droite avec une vraie lutte. Au sujet de Gallier dans le prix d'Amérique, je ne trouve pas que l'on puisse comparer son attitude avec celle des JMB, Treich et Leoni. Il ne bloque pas Scarlet knight, c'est Verbeck qui veut passer et Gallier reste en deuxième épaisseur nez au vent. Les conditions ne sont pas aussi favorables que cela pour lui. Mais il a un cheval qui est au dessus du lot. Il est donc nécessaire de trouver autre chose pour le battre. J. R. Gougeon a subi le mème type de course avec Ourasi. Le JMB de l'époque était Mr Viel et il dit lui mème que lorsqu'il était possible de bloquer le champion de Mr gougeon, il ne se génait pas car c'était la seule façon pour le battre. On peut penser que ce qui allait se dérouler dans le prix de France était prévisible. Peut être Gallier aurait du ne pas faire le forcing au départ et chercher une ouverture à l'arrière du peloton.
Peu importe je crois que dimanche prochain, il fera une belle course.
J'ai un regret en fait c'est que Jaminska n'ait pas participé à cette course. Je crois qu'on aurait pu la trouver à l'arrivée. Vu les conditions de course et son final, elle aurait eu sa chance. Dommage on ne saura jamais. Je dois avouer que si cela s'était produit, j'aurais été au anges, nullement déçu. On est tous un peu hypocrite.
15.02.05 - 00:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.9 Secondes -