Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Anciens en premier  
 


§AP-McCoy # 55 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Paris Turf du 15/02

L'oeil de Jean-René Gougeon


Vainqueur de la plupart des grandes épreuves dans le monde, dont huit fois le Prix d'Amérique, Jean-René Gougeon nous donne ses impressions sur les principales courses du meeting d'hiver de Vincennes. Il évoque aujourd'hui surtout le Prix de France qu'il a remporté six fois
«Vendredi matin, Christophe Gallier m'a téléphoné. Ce fut gentil de sa part et cela m'a touché. On a parlé un petit moment. C'est un garçon qui a la tête sur les épaules. Avec le numéro 1 derrière l'autostart, je lui avais dit que vu la façon dont Jag de Bellouet avait déboulé dans le Prix de Bourgogne, je croyais qu'il pourrait garder la tête. Mais, dimanche, la piste n'était pas bonne à la corde et Scarlet Knight a été déclaré non partant. Cela a changé la donne, car si celui-ci avait couru, il aurait certainement été devant et pour Jag de Bellouet, il y aurait pu avoir un décalage qui lui aurait permis de sortir.

Mais, là, Jag de Bellouet n'a pas démarré comme dans le Prix de Bourgogne et il s'est retrouvé dans la boîte. Il n'a jamais eu de chance de sortir. Malheureusement, cela fait partie des courses. Les autres n'avaient pas à lui ouvrir bien sûr, c'est de bonne guerre. Mais Jag de Bellouet n'a évidemment pas été battu sur sa valeur. Moi, j'avais perdu une course avec Ourasi à Caen en me laissant «envelopper». Cela dit, dimanche, pour moi, l'état du terrain à la corde a beaucoup joué. Maintenant, si Jag de Bellouet n'avait pas cherché à démarrer, il n'est pas certain que placé plus loin dans le peloton les autres l'aient laissé sortir. En tout cas, Christophe Gallier n'a incriminé personne, quand il a été interrogé à la télévision. Il a été bien, calme. Je l'ai invité à venir manger avec ses parents, quand il aura un moment. Il me parlera du présent, de l'avenir et moi du passé (rires)... Je peux lui apprendre quelques choses. Christophe est sympathique et n'a pas la grosse tête. Et, entre son cheval et lui, on sent qu'il y a de l'affection. Il respecte son cheval. Dimanche, cela restera juste un coup malheureux. Un jour, la chance est avec vous et un autre vous ne l'avez plus.
15.02.05 - 11:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -