Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Anciens en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



Dans le TURF ce jour :

" Mardi, Christophe Gallier nous a déclaré : «Jag de Bellouet va très bien. Il était déjà parfait dimanche après la course. Il est allé à la plage lundi et n'a fait que de la promenade à la maison, mardi. Le cheval est gai, bien souple. Il ne souffre de nulle part et c'est cela le principal.»

Revenant sur le déroulement de ce Prix de France qui continue de faire beaucoup parler, Christophe Gallier nous a précisé : «Je savais que nous avions du souci à nous faire avec ce numéro 1 derrière l'autostart. Mais je pensais tout de même que je parviendrais à me décaler progressivement de la corde durant le parcours, si je n'arrivais pas à prendre le commandement rapidement. Cela n'a pas été le cas, malheureusement. Bien sûr, je suis un peu déçu de voir mon cheval battu de cette façon, mais il faut bien faire attention de ne pas tout mélanger. Le numéro 1 derrière l'autostart est un numéro piège pour tous, on le sait, et il arrive fréquemment qu'un cheval soit malheureux comme le mien l'a été en ne trouvant jamais l'ouverture. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit de Jag de Bellouet que ses adversaires doivent lui ouvrir ou lui faire le passage. D'ailleurs, dimanche, je n'ai jamais demandé qu'on m'ouvre la porte durant le parcours. Je savais bien que j'étais mal embarqué et que j'aurais du mal à me dégager. Ce sont les courses. Non, ce qui me gêne, c'est de voir certains drivers au sein du peloton donner des conseils à d'autres et leur dire ce qu'ils doivent faire, comme ce fut le cas dimanche. Alors que j'étais bloqué à la corde à la sortie du tournant, j'entendais l'un d'entre eux à côté de moi hurler à celui de devant de ne pas avancer afin qu'il ne m'ouvre pas. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour l'image et la régularité des courses. Toujours est-il qu'en faisant cela ils ont permis à Naglo de gagner.»

Beaucoup de spectateurs - preneurs ou non de Jag de Bellouet - ont en effet été surpris en entendant Jean-Michel Bazire appeler Jacques-Henri Treich lors de la retransmission de la Grande Course sur Canal+ pour que celui-ci ne «bouge pas» à l'entrée de la ligne droite et laisse ainsi Jag de Bellouet enfermé. Il est vrai que beaucoup ne savent pas que les drivers ont le droit de discuter en course. Comme dans d'autres sports, ils peuvent parler tactique, voire même trouver des alliés de circonstance... Cela n'est pas interdit par le Code des courses, du moment qu'ils courent pour gagner, sans enfreindre le règlement.

Ainsi le micro embarqué peut-il être un plus, comme lors de la Grande Course consacrée à la Clôture du Grand National du Trot quand le Sulky d'Or commentait en direct sa victoire avec Kazire de Guez, mais il peut également déranger. Nous nous en sommes rendus compte dans ce Prix de France. En attendant, Jag de Bellouet sera bel et bien en piste dimanche prochain dans le Prix de Paris qu'il tentera de remporter pour la seconde année consécutive. Gageons que le fils de Viking's Way aura à coeur de prendre sa revanche. "
16.02.05 - 08:20
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -