Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



Effectivement Christophe GALLIER aurait du reculer quand dans le premier km il était enfermé
Il ne l'a pas fait et dans la dernière ligne droite a cherché a forcer la passage donc les commissaires ont fait leur boulot (enfin 4 jours c'est peu)
Rappellez-vous il ya quinze jours il est resté à coté de Jos laissant s'épuiser la monture du belge
Christophe n'est pas un "saint" comme voudrait le croire certaines personnes sur ce forum
14.02.05 - 11:49

§LALO # 42 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Il ne s'est rien passé de spécial dans le Prix de France, hier. Il s'agissait d'une course tactique où Bazire et Treich ont utilisé une méthode assez appliquée dans nos épreuves plus ordinaires. Qu'il y ait des ententes ponctuelles pendant les épreuves entre les drivers n'est pas si rare surtout lorsqu'il s'agit de maintenir au chaud le meilleur cheval ou de bloquer la course. Cette tactique porte parfois ses fruits. ILSTER et KAZIRE auraient tout aussi bien l'emporter et l'on ne peut pas dire que Bazire ait voulu ainsi favoriser Treich ou l'inverse. Ils avaient sur deux cent mètres un intérêt commun, c'est tout. Il faut se souvenir de l'une de préparatoires à l'Amérique où ILSTER avait été gêné par KESACO PHEDO. Se souvenir de la réaction cinglante de Treich après l'épreuve pour savoir qu'il ne passe pas ses vacances avec Bazire.
Je trouve par ailleurs que les micros embarquées, c'est une super invention.
14.02.05 - 11:55 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 43 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Entièrement d'accord avec Linamix et les autres du meme bord.

Aux courses, les mecs ne sont pas là pour se faire des fleurs, chacun essaie d'obtenir le meilleur classement et c'est normal. Evidemment pas à n'importe quel prix, les commissaires sont d'ailleurs là pour ca.

En ce qui concerne la course d'hier, tout le monde a été droit, il n'ont juste pas ouvert la porte à Jag, et alors??? Va -t on leur repprocher de faire leur métier et de défendre leurs intérêts alors qu'ils n'ont commis aucune irrégularité. Si ils avaient ouvert le passage à Jag, là on aurait pu dire qu'ils ont commis une faute professionnel en ne défendant pas leurs chance au maximum.

Pourquoi ceux qui crient au scandale n'ont rien dit après le prix d'amérique quand Gallier a fait exprès de ne pas passer devant Scarlet Knight? Pour moi c'est la meme chose et Gallier avait très bien joué sur ce coup en réussissant à avoir Verebeek.

Je dirai que c'est grace à ce genre de situation que l'on reconnait les grands pilotes: Elaborer une tactique de course (ou improviser) qui fait que l'on va gagner meme si l'on a pas le meilleur cheval, tout en restant entièrement dans les clous du code des courses, c'est comme ca que les plus grands se distinguent.
Croyez vous qu c'est en laissant passer les autres et en laissant toujours le meilleur gagner que l'on gagne plus de 300 courses par an? JMB est le n°1, et pour etre le n°1 on ne fait pas de cadeau, c'est comme partout.

Si tout devait se passer comme prévu et que le résultat etait écrit d'avance, alors à quoi sert-il de courir, à quoi bon parier? Vous preferiez peut etre que les chevaux s'élancent un par un, et celui qui fait le meilleur chrono gagne? Apparament c'est ce que certains préconnise.

J'espere que celui qui parle "d'associations de malfaiteur" ne maitrise pas trop ce que sont les courses de chevaux, si c'est le cas c'est un peu grave...

Pour conclure voici la réaction de Gallier après la course d'hier et je pense que c'est la seule qui compte, résumant bien ce qui s'est passé "C'est le sport, ils ont fait leur métier".
14.02.05 - 12:11 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



AP-McCoy si je comprends bien tu as dit la mêmes chose que moi
Je comprends la déception des parieurs les pros du trot ou du galop sont là pour faire leur métier en l'occurence ça été le cas
Sans tactique je rejoint Mac il n'y a plus de spectacle
14.02.05 - 13:27

§noiretoquerose # 45 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
noiretoquerose
3 posts depuis
le 14/2/2005
tu semble bien connaitre les courses....
en revanche pour etre aussi affirmatif en disant que l'autre rest e dans le code des courses, vérifies simplement son comprotement en course ( prix de Bretagne, il sort Jag du peloton avec Jardy ; prix de Bourgogne il reprend brutalement et provoque la faute d'Ilster d'Espiens, etc....)
Quant à la réaction de Christophe Gallier, que dire d'autre lorsque l'on a 30 ans et l'avenir devant soi.
Quant à l'autre, je lui reserve mes huées à sa prochaine sortie :
"Jean Michel Les enveloppes!!!!!"
14.02.05 - 18:48 Profil

§noiretoquerose # 46 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
noiretoquerose
3 posts depuis
le 14/2/2005
bonjour,

par pitié, séparez jacky et l'autre dans vos phrases.
il y en a un qui a essayé de gagner la course et l'autre qui baigne dans on ne sait plus quoi....parce que tactiquement : le deuxième cheval de la course Civil Action qui fait tou tce qu'il faut pour ne pas faire l'arrivée et l'autre qui se couche sur Jag....

Que jacky n'avance pas plus, c'ets buien normal, c'ets ce que Gallier a fait dans le prix d'Amérique, laissant Gigant Neo au chaud, ce qui n'a rien changé....

Ceci étant des consédérations personnelles, notez que le public a spontanément salué Jack Henri Treich pour la performance de son champion a chacune de ses sorties, alors que l'autre est sorti direction la descente pour la course suivante, refusant de passer devant la tribune....

sur ce a+
Citation :

phillc a écrit :
J. H. TREICH et JMB se sont réconciliés aujourd'hui en s'associant dans le prix de France. Dans cette course, la motivation essentielle de beaucoup de participants a été de priver Jag de Bellouet d'une victoire supplémentaire. Comme prévu au départ, CIVIL ACTION s'élance trés vite et prend la tète de la course à la corde. Le rythme n'est pas trés soutenu et Jag est trés rapidement enfermé et bloqué derrière lui. Ilster d'espiens et Kazire de guez seront les mieux placés. Lorsque Civil action lache prise, ces derniers prennent la téte de la course et bloquent à leur tour Jag. JMB s'adressant à J. H. TREICH : "bouge pas Jacques henry".
Ils ont décidé de priver le meilleur trotteur au monde d'une quatorzième victoire consécutive. A cet instant, on pense que la victoire va se dérouler entre les deux complices, mais c'est sans compter sur Naglo qui les déborde et empoche sa deuxième victoire consécutive dans le Prix de France.
Leur association a privé Jag d'une victoire supplémentaire mais ne leur a pas permis de prendre la première place.
J. H. TREICH s'était offusqué du comportement en course de JMB mais il semble qu'il s'en est inspiré aujourd'hui. Personnellement j'ai été trés déçu par cette course et par l'attitude de ces drivers. Je suis heureux cependant d'avoir vu Naglo remporter cette épreuve. Lui qui n'a pas sembler s'associer à la fronde dont il a su cependant profiter. Je n'ai pas assisté à une course de trotteurs aujourd'hui mais à une course de drivers. Il n'y avait dans tout cela rien de sportif, mais les courses sont ainsi faites.
Enfin bravo à messieurs BAZIRE et TREICH pour cette association inespérée. Seulement voilà ils prennent deux accessits aprés une course qui n'a eu pour objectif que d'empécher JAG de gagner. Si au moins l'un deux avait gagné on aurait pu parler de calcul sportif mais là ce n'est pas le cas, ils ont bloqué un cheval qui leur est largement supérieur mais sont quand mème battu par Naglo. Bravo à ces messieurs.....
14.02.05 - 18:52 Profil

§noiretoquerose # 47 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
noiretoquerose
3 posts depuis
le 14/2/2005
bonjour,

par pitié, séparez jacky et l'autre dans vos phrases.
il y en a un qui a essayé de gagner la course et l'autre qui baigne dans on ne sait plus quoi....parce que tactiquement : le deuxième cheval de la course Civil Action qui fait tou tce qu'il faut pour ne pas faire l'arrivée et l'autre qui se couche sur Jag....

Que jacky n'avance pas plus, c'ets buien normal, c'ets ce que Gallier a fait dans le prix d'Amérique, laissant Gigant Neo au chaud, ce qui n'a rien changé....

Ceci étant des consédérations personnelles, notez que le public a spontanément salué Jack Henri Treich pour la performance de son champion a chacune de ses sorties, alors que l'autre est sorti direction la descente pour la course suivante, refusant de passer devant la tribune....

sur ce a+
Citation :

phillc a écrit :
J. H. TREICH et JMB se sont réconciliés aujourd'hui en s'associant dans le prix de France. Dans cette course, la motivation essentielle de beaucoup de participants a été de priver Jag de Bellouet d'une victoire supplémentaire. Comme prévu au départ, CIVIL ACTION s'élance trés vite et prend la tète de la course à la corde. Le rythme n'est pas trés soutenu et Jag est trés rapidement enfermé et bloqué derrière lui. Ilster d'espiens et Kazire de guez seront les mieux placés. Lorsque Civil action lache prise, ces derniers prennent la téte de la course et bloquent à leur tour Jag. JMB s'adressant à J. H. TREICH : "bouge pas Jacques henry".
Ils ont décidé de priver le meilleur trotteur au monde d'une quatorzième victoire consécutive. A cet instant, on pense que la victoire va se dérouler entre les deux complices, mais c'est sans compter sur Naglo qui les déborde et empoche sa deuxième victoire consécutive dans le Prix de France.
Leur association a privé Jag d'une victoire supplémentaire mais ne leur a pas permis de prendre la première place.
J. H. TREICH s'était offusqué du comportement en course de JMB mais il semble qu'il s'en est inspiré aujourd'hui. Personnellement j'ai été trés déçu par cette course et par l'attitude de ces drivers. Je suis heureux cependant d'avoir vu Naglo remporter cette épreuve. Lui qui n'a pas sembler s'associer à la fronde dont il a su cependant profiter. Je n'ai pas assisté à une course de trotteurs aujourd'hui mais à une course de drivers. Il n'y avait dans tout cela rien de sportif, mais les courses sont ainsi faites.
Enfin bravo à messieurs BAZIRE et TREICH pour cette association inespérée. Seulement voilà ils prennent deux accessits aprés une course qui n'a eu pour objectif que d'empécher JAG de gagner. Si au moins l'un deux avait gagné on aurait pu parler de calcul sportif mais là ce n'est pas le cas, ils ont bloqué un cheval qui leur est largement supérieur mais sont quand mème battu par Naglo. Bravo à ces messieurs.....
14.02.05 - 18:53 Profil

§AP-McCoy # 48 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Tous ces comportements primaires anti-JMB ressemblent vaguement à de la jalousie.

Dans le Prix de France il ne s'est pas "couché" sur JAG, il a gardé sa ligne et ne l'a pas géné.
Pour revenir sur le prix de Bourgogne il a bien entendu fait exprès de reprendre brusquement son cheval pour stopper celui qui était derrière lui, quitte à stopper l'action de son propre cheval, ca parait évident surtout quand l'on sait combien Késaco est suceptible dans ses allures. Mais JMB est très méchant et il se fout de son cheval, surtout un comme Késaco...

Hier si vous aviez été à sa place vous vous seriez bien evidemment dit: " Si je reste là, le pauvre Jag ne va pas pouvoir passer, il faut que je me déporte à l'exterieur afin de le laisser gagner, mais oui!"
Quand vous comprendrez que ces gens font leur métier du mieux qu'ils peuvent alors peut être que vous mesurerez un peu plus vos propos. Je n'ai pas d'affection particulière pour JMB mais ca m'ennerve trop d'entendre des choses pareil. Je pense que les 3/4 des gens qui fustigent ici sur JMB ne doivent pas vraiment savoir comment se déroule réellement une course, l'autre 1/4 c'est de la pure jalousie.

Quant à la réaction de Gallier, je ne vois pas ce que ca change qu'il ait 30 ans. Pour moi il a parfaitement résumé ce qui s'est passé.
14.02.05 - 19:33 Profil

§Fanjag # 49 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je n'ai absolument rien contre Jean-Michel Bazire, au contraire ayant découvert le trot depuis assez peu de temps, il est celui que je connais le plus. Et il faut avouer qu'il est le meilleur driver depuis au moins deux ans, le nombre de ses victoires parle pour lui. Et au contraire, je le trouve sympathique, en tout cas, il n'a jamais rechigné à signer un autographe le jour où je l'ai vu à Nancy !

Et en lisant vos commentaires, je me dis que je n'étais sans doute absolument pas objective en regardant la course... En aucun cas pour l'argent, je n'avais pas parié, mais sentimentalement parlant... Le cheval s'était parfaitement élancé et à l'arrivée, il ronge son mors derrière Ilster d'Espiens (que j'aime beaucoup par ailleurs je le rappelle) au point d'aller percuter (légèrement heureusement !) son sulky... Qu'ils ne le laissent pas passer, d'accord, mais qu'ils se mettent d'accord pour le coincer intentionnellement, j'ai plus de mal à le digérer. Je suis peut-être trop bête, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit (peut-être pour ça que je ferais un mauvais driver?). Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'argent en jeu...

Et aussi est-ce vraiment Christophe Gallier qui a poussé son cheval là où il n'y avait pas de place ? Ou bien le cheval a-t-il accéleré de lui-même ?Je sais c'est un peu romanesque, mais ne dit-on pas que les chevaux sont intelligents ? Il a dû reconnaitre la ligne d'arrivée !

Bref, si Christophe Gallier ne dit rien, je n'ai rien à dire... Sauf qu'à la limite j'aurais préféré qu'il soit battu en se défendant de son mieux. J'aurais eu moins de mal à admettre sa défaite si un autre l'avait battu au sprint, après une belle bataille dans la ligne droite... Je sais pas si vous comprenez ce que je dis :-? :-?


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
14.02.05 - 20:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 50 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



J'ai revu la course ce matin et je n'ai pas vu d'entente tacite entre sdrivers contre GALLIER
Par contre je vous enjoint à participer à des galops ou des trotings au bottes à bottes et j'attends vos réactions
Vous aurez moins de certitudes contre un tel ou untel
14.02.05 - 20:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -