Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Nouveaux en premier  
 


§greg53 # 51 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Allez je vais y aller de mon petit commentaire également !

JAG a pour moi perdu au moment du tirage au sort des places .Avec le n°1 c'était soit je pars pied au plancher ou soit je reprend tout . La première n'était pas la bonne solution ! Tout le monde savait que CIVIL ACTION était le meilleur débouleur !( il a été tellement vite qu'il le paiera rapidement ) .
Avec le favoris bien " au chaud " à la corde ; le reste est limpide JMB et J.H. TREICH reprennent tout et le laisse bloqué : normal ! et puis quoi encore ils allaient pas le laisser passer non plus ??? :-x ok JAG est le meilleur , d'ailleurs il le prouvera dimanche prochain dans le prix de PARIS !
Après NAGLO qui vient ajuster tout le monde ... bravo c'est tout ! meme si ILSTER aurait amplement mérité une victoire de prestige ...enfin moi j'avais parié avec une certaine inébranlable ILSTER placé ! 4€ placé pour un cheval qui finis à chaque fois dans les 3-4 premiers .... :-D :-D ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
14.02.05 - 20:46 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



J'ai revu la course aujourd'hui et je reste sur ma sensation. Certe je l'ai lu plus haut, ce sont des choses communes dans les courses. C'est tout à fait juste et dans une épreuve moins prestigieuse on n'y prète guère attention. Dans le prix de France les caméras embarquées et les micros permettent de voir la course sous un autre angle. Je trouve ceci dit qu'il y a une certaine lourdeur dans cette course. Jag est enfermé en deux temps trois mouvements et tous les protagonistes se questionnent comme pour vérifier que les intentions des uns et des autres n'ont pas changé. Tout ça manque un peu de discrétion. Quant à penser que JMB s'adresse à Treich pour une tout autre raison que la volonté de bloquer Gallier non!!!
Il faut être réaliste. JMB ne m'a pas déçu car il a été égal à lui mème et je conserve mon opinion a son sujet. J'ai eu pour le prix d'Amérique une certaine satisfaction de le voir battu. C'est le fait des meilleurs d'être adulés ou détestés. Il est trés fort, je le reconnais mais je n'aime pas la manière. Je suis surtout déçu par Treich qui s'était il y a peu plaint de ce type de comportement en course. Il avait d'ailleurs parfaitement soutenu le fait que JMB pouvait faire un peu ce qu'il veut à Vincennes. Mais tout est régulier dans cette course sauf biensur l'insistance de Gallier à vouloir passer entre JMB et Treich. Jag vient d'ailleurs toucher la roue d'un des deux sulkys et part à la faute. Tout cela fait partie de la course. Il n'y a cependant aucun panache dans tout cela. Il n'y a pas la manière. c'est du bricolage de drivers. Les courses me font réver lorsque les victoires se remportent avec panache. J'aurais préféré voir une vrai ligne droite avec une vraie lutte. Au sujet de Gallier dans le prix d'Amérique, je ne trouve pas que l'on puisse comparer son attitude avec celle des JMB, Treich et Leoni. Il ne bloque pas Scarlet knight, c'est Verbeck qui veut passer et Gallier reste en deuxième épaisseur nez au vent. Les conditions ne sont pas aussi favorables que cela pour lui. Mais il a un cheval qui est au dessus du lot. Il est donc nécessaire de trouver autre chose pour le battre. J. R. Gougeon a subi le mème type de course avec Ourasi. Le JMB de l'époque était Mr Viel et il dit lui mème que lorsqu'il était possible de bloquer le champion de Mr gougeon, il ne se génait pas car c'était la seule façon pour le battre. On peut penser que ce qui allait se dérouler dans le prix de France était prévisible. Peut être Gallier aurait du ne pas faire le forcing au départ et chercher une ouverture à l'arrière du peloton.
Peu importe je crois que dimanche prochain, il fera une belle course.
J'ai un regret en fait c'est que Jaminska n'ait pas participé à cette course. Je crois qu'on aurait pu la trouver à l'arrivée. Vu les conditions de course et son final, elle aurait eu sa chance. Dommage on ne saura jamais. Je dois avouer que si cela s'était produit, j'aurais été au anges, nullement déçu. On est tous un peu hypocrite.
15.02.05 - 00:03

§Amon # 53 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
Amon
10 posts depuis
le 15/2/2005
De : MASSY (91)
Tout a fais d’accord avec toi Phillc.
En revanche carton rouge pour GALLIER. Il est vrai qu’il est ragent de voir une grande majorité du peloton se liguer contre soit, mais JAG aurait pu se blesser un antérieur en voulant passer entre JMB et TREICH.
Il vaut mieux arriver 4 ou 5 en sachant que l’on a le meilleur trotteur du monde que de perdre la course et son cheval. Le prix d’Amérique a été dramatique pour JAMINSKA et le prix de France a failli l’être beaucoup plus pour JAG.
Et que le meilleur gagne le prix de Paris… cette fois.
15.02.05 - 11:46 Profil

§AP-McCoy # 54 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Les autres drivers de la course surtout ceux qui avai une bonne chance dans la course, n'avaient qu'une seule idée en tete: Comment battre JAG? Il n'y avait pas 36 solutions. Les mecs ont fait leur métier un point c'est tout. C'est vrai que c'est dommage pour JAG.

Quant au prix d'amérique, ce qu'a fait Gallier à Verrebeek est exactement du meme ordre: Il n' a pas voulu passer devant Scarlet Knight car il savait que si celui ci restait devant, il n'arriverait pas au bout. Il a donc fait exprès de rester à son exterieur sachant qu'il avait un cheval suffisamment fort pour se le permettre et il a ainsi fusillé les chances de Scarlet. Je le redis, bravo à lui sur ce coup là, c'etait bien joué de sa part, ca fait partie du jeu
15.02.05 - 11:50 Profil

§AP-McCoy # 55 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Paris Turf du 15/02

L'oeil de Jean-René Gougeon


Vainqueur de la plupart des grandes épreuves dans le monde, dont huit fois le Prix d'Amérique, Jean-René Gougeon nous donne ses impressions sur les principales courses du meeting d'hiver de Vincennes. Il évoque aujourd'hui surtout le Prix de France qu'il a remporté six fois
«Vendredi matin, Christophe Gallier m'a téléphoné. Ce fut gentil de sa part et cela m'a touché. On a parlé un petit moment. C'est un garçon qui a la tête sur les épaules. Avec le numéro 1 derrière l'autostart, je lui avais dit que vu la façon dont Jag de Bellouet avait déboulé dans le Prix de Bourgogne, je croyais qu'il pourrait garder la tête. Mais, dimanche, la piste n'était pas bonne à la corde et Scarlet Knight a été déclaré non partant. Cela a changé la donne, car si celui-ci avait couru, il aurait certainement été devant et pour Jag de Bellouet, il y aurait pu avoir un décalage qui lui aurait permis de sortir.

Mais, là, Jag de Bellouet n'a pas démarré comme dans le Prix de Bourgogne et il s'est retrouvé dans la boîte. Il n'a jamais eu de chance de sortir. Malheureusement, cela fait partie des courses. Les autres n'avaient pas à lui ouvrir bien sûr, c'est de bonne guerre. Mais Jag de Bellouet n'a évidemment pas été battu sur sa valeur. Moi, j'avais perdu une course avec Ourasi à Caen en me laissant «envelopper». Cela dit, dimanche, pour moi, l'état du terrain à la corde a beaucoup joué. Maintenant, si Jag de Bellouet n'avait pas cherché à démarrer, il n'est pas certain que placé plus loin dans le peloton les autres l'aient laissé sortir. En tout cas, Christophe Gallier n'a incriminé personne, quand il a été interrogé à la télévision. Il a été bien, calme. Je l'ai invité à venir manger avec ses parents, quand il aura un moment. Il me parlera du présent, de l'avenir et moi du passé (rires)... Je peux lui apprendre quelques choses. Christophe est sympathique et n'a pas la grosse tête. Et, entre son cheval et lui, on sent qu'il y a de l'affection. Il respecte son cheval. Dimanche, cela restera juste un coup malheureux. Un jour, la chance est avec vous et un autre vous ne l'avez plus.
15.02.05 - 11:54 Profil

§alexba # 56 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
il faut bien voir aussi que kazire n'est pas le cheval de jmb, je le voyais mal ouvir la porte et ensuite expliquer a rene guezille qu'il y a un an on lui avait ouvert la porte et c'est pour cette raison que son cheval est 4eme ou 5eme et non 3eme.
il ne faut jamais oublier que les courses est leur metier, ils sont bien au dessus de nos affections avec certaines personnes ou certains chevaux, et j'irai mm jusk a dire nos paris (je soulignerai quand mm que plusieurs fois jmb n'a pas couru un quinte ou une simple epreuve psk il etait favori et que son cheval n'etait pas bien et il ne voulait de cce fait, ne pas leser les parieurs)
a chaud je trouvais l'attitude de jmb comme treich degueulasse mais il faut reconnaitre qu'une course est une course, de plus treich est un homme d'experience et il n'avait surement pas besoin de bazire pour savoir ce qu'il avait a faire.
le prix de paris va remettre les choses au clair!!!!
15.02.05 - 12:29 Profil

§AP-McCoy # 57 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Paris Turf du 15/02

Comme chaque mardi JMB revient sur ses montes de la semaine passée et nous fait part de ses espoirs pour ces prochains juours, tout en commentant l'actualité du moment.

"Sinon, pour reparler du Prix de France, il est vraiment très dur de garder la tête avec le numéro 1 à Vincennes, je ne sais pas pourquoi. De plus, Jag de Bellouet roulait dans la boue et il n'a pu se ressortir de la corde. Après, le peloton a couru contre lui. Si le cheval à battre est dans une position peu enviable, personne n'a intérêt à bouger. Si Jacky Treich avait avancé, il aurait ouvert à Jag de Bellouet et celui-ci aurait gagné. C'était son jeu de ne pas bouger. Moi, j'ai crié «Bouge pas», car je parle souvent en course, mais Jacky savait ce qu'il avait à faire. Moi aussi, cela m'est arrivé de me retrouver piégé ainsi avec «le» cheval de la course."
15.02.05 - 12:34 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



Bon tout est clair maintenant pour cette course à remarquer que Christophe a demandé au vieux briscard de Gougeon ce qu'il pensait (c'est la preuve qu'il n'a pas la science infuse)
De toute façon entre entraineurs ils nous arrive de discuter d'une courses ou d'attitudes et tout se règle sur le champ de courses pour le grand bonheur des spectateurs et parieurs
15.02.05 - 15:23

§SeaBird # 59 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Que le meilleur gagne !

Que de fois n’at-on pas entendu ce poncif, prétextant l’équité sportive pour légitimé un résultat à venir, comme s’il suffisait d’être le meilleur pour gagner !
D’ailleurs si cela était vrai imaginez un peu l’ennui, car pendant que JAG DE BELLOUET perdait son match contre « tous les autres » dans le prix de France à Vincennes, l’Angleterre perdait le sien, avec brio, contre la seule équipe de France à Twickenham et dans un cas comme dans l’autre, on ne peut pas dire que le vainqueur…ait gagné.
Bien sûr certains regrettent le manque de fair-play des uns ou saluent la malice des autres en invoquant les circonstances de courses, mais toujours est-il que le déroulement du Prix de France de ce dimanche à réactualisé ce vieux dicton populaire disant que ce n’est pas forcément ceux qui tirent les marrons du feux qui les mangent et si en son temps louis XV avait « travaillé pour le roi de Prusse » Jean Michel Bazire et Jacky Treich alliés de circonstance (une fois n’est pas coutume !) ont plutôt travaillé pour le « roi de Suède » !
Cette situation amuse plus qu’elle ne révolte, NAGLO et Kihlstrom gardent leur titre, après avoir été amené « comme dans un fauteuil » par ceux qui pensaient qu’il suffisait de faire perdre… pour pouvoir gagner.
En marge du déroulement de cette épreuve, je ne peux m’empêcher, une fois de plus, de souligner l’archaïsme du monde des courses (pourtant en quête de reconnaissance comme sport à part entière) en maintenant cette stupide et surannée façon de décider par le seul hasard de la place de chacun derrière l’autostart !
Imagine-t-on, un seul instant, les grandes fédérations sportives ne pas tenir compte de la notoriété ou des performances antérieures des participants pour d’attribuer la place de chacun dans les compétitions qu’elles organisent ?
15.02.05 - 20:34 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005



SeaBird je pensais le sujet clos mais t'en rajoute une couche en dénigrant la place derrière l'autostart qui à mon avis a désavantagé Jag et je l'ai déjà écrit sur un autre post demande le code des courses du trot et tu verras comment est fait le tirage des numèros pour cette course
Mieux je te conseille de faire partie des commisaires de courses pour aprécier ce sport vu sous un autre angle
Tu seras surpris de la complexité de ce sport le dévouement de bénévoles pour faire aprécier un spectacle à des néophites ou à des initiés
15.02.05 - 22:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -