Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Anciens en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 33 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Ben mwa, je suis plutôt d'accord avec Linamix...c'est vrai que c'est vraiment dommage pour JaG qui est un cheval d'exeption, mais qui, je pense, se ratrapera au prix de PAris..
En tou cas, moi je suis vraiment happy pour Naglo, mais j'ai une tite question, l'an dernier il avait "explosé" le record de la course, mais est-ce que cette année il a battu son propre record ou pas???
Boussaaaaaaa
13.02.05 - 21:11 Profil Visiter le site

§jb94 # 32 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Sans commentaires pour moi car apres on va dire que je fais de l'anti JMB lol
j'suis deçu pour le JAG car il etait au dessus du lot mais bon c comme ca.
il fallait s 'en douter c'etait tout vu d'avance.....
meme si c de bonne guerre je dis Messieurs treiche et bazire carton rouge.
sinon bravo à Naglo je suis content que se soit lui
13.02.05 - 21:00 Profil Visiter le site

§matheo # 31 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Je partage entièrement ton avis linamix. Je ne comprend pas les réactions ci-dessous.
Il n'y a pas que les chevaux dans les courses mais aussi les drivers et les jockeys. Les tactiques font partis des courses. Mettez un mauvais driver sur jag et je ne suis pas sur qu'il gagnerait la moitié de ce qu'il a gagné aujourd'hui. Les bonnes courses cela se gagne aussi avec un bon driver qui a élaboré la meilleur tactique pour vaincre
13.02.05 - 20:34 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Moi il me semblait que l'on organisait des courses pour que les meilleurs chevaux gagnent.
C'est donc dommage d'assister a ce genre de scénario de courses mais si vous aviez été au sulky d'ilster d'espiens, vous auriez tous fait pareil.
Maintenant il ya comme une justice puisque treich n'a quand meme pas réussi a gagner la course.
Par contre je ne comprend pas trop la tactique de l'italien qui part a 100 a l'heure enfermant jag de bellouet pour se retrouver a la ramasse des le debut de la ligne droite.
Quand on a aucune chance dans une course je ne comprend pas comment on se permet de fausser le resultat de celle-ci en adoptant des tactiques pour le moins farfelu.
13.02.05 - 20:04 Profil

§linamix # 29 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Soyez un peu objectifs, prenez un peu de recul.

Cette course n'a souffert d'aucune irrégularité. Ce sont les aléas des courses, comme il y en a toujours eu et comme il y en aura toujours.

Seulement là, c'est le Prix de France, le Quinté+, le grand favori et ceux qui l'avaient sur leur ticket crient au scandale.
Je n'avais pas encore vu la course et en lisant certains commentaires, je m'attendais vraiment à pire que ce que j'ai vu.

Je sais que c'est la mode de critiquer Bazire, alors je vais encore me faire mal voir mais tant pis. JMB, je ne l'apprécie pas plus qu'un autre, mais je m'efforce d'être objectif dans mon raisonnement.

J'ai regardé ce Prix de France, j'ai ensuite à nouveau regardé le Prix d'Amérique 2004 et les conditions sont totalement différentes.

Dans le Prix d'Amérique 2004, Christophe Gallier ne peut pas et ne doit pas fermer la porte à Jean-Michel Bazire. Il risquait soit l'incident soit la suspension.

Dans le Prix de France 2005, Jag est "emmuré vivant". Personne ne quitte sa ligne, personne ne fait de faute. La course piège par excellence.
Je suis vraiment déçu que Jag de Bellouet n'est pas gagné cette course. Il était largement au-dessus du lot. Mais des injustices comme ça, il en arrive tous les jours sans que ça ne choque grand-monde.

Par contre, ce qui est amusant en lisant les commentaires d'après course, c'est que certaines personnes qui crient au scandale auraient aussi crié au scandale si JMB avait ouvert la porte à Gallier, arguant qu'il y aurait eu un "arrangement" pour que JMB laisse gagner Gallier pour le "remercier" de son comportement dans le Prix d'Amérique 2004. ;-)
13.02.05 - 19:51 Profil

§ditch3 # 28 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
Que Jag ait tiré le 1 à la corde n'est la faute de personne.Que Treich ait attendu le plus tard possible avant d'accélérer dans la ligne droite est de bonne guerre. Par contre, j'avais déjà eu l'occasion de parler du comportement dégoûtant de Bazire sur ce forum et de la trop grande gentillesse de Gallier. La course d'aujourd'hui, sur laquelle je n'ai pas parié 1 centime, nous montre la grande générosité de Bazire,et surtout sa grande mémoire...
Doit-on espérer que Gallier lui ait mis son poing sur la gueule ? Pas sûr.
Toujours est-il que dans ces grandes courses, point de place pour le sport, chacun sa peau, mais à vaincre sans péril, MONSIEUR BAZIRE, on finit sans gloire.
13.02.05 - 19:50 Profil

§STEED # 27 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course B
Course B
STEED
41 posts depuis
le 27/7/2004
De : NORD
Manipur 3è!!!!!!!!! super!!:-D

Quand je pense que certains critiquaient

le fait que je critique JMB ici m, j'avais

vu juste sur L'ami JMB, et pourtant,

il ya qq temps il n'était pas comme ca

et je l'aimais bien, mais maintenant les

magouilles en direct sur la télé ne bernent

plus personne, franchement faut trouver

autre chose là, tactique d'accord !!

mais piège et entente c'est dégradant

tout le monde l'a vu, a-t-on entendu

des sifflets sur l'hippodrome, moi j'ai sifflé

devant ma Tv!!! Pitoyable le spectacle :-x :-x


Citation :
Au service de sa majesté!
steedturf@aol.com
13.02.05 - 18:37 Profil

§manipur # 26 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
200 000 euros, pour le premier ça fait de l'argent, de quoi monter une petite association de malfaiteurs!!! , mais aux yeux de tous, le compte n'y est pas, et le trot attelé n'en sort pas grandi, loin de là, c'est triste :-(

pour celui, qui n'est pas d'accord avec mes expressions, ce n'est pas grave du tout, ceci est un forum, on donne son avis, ce n'est pas un tribunal, et je ne changerai pas un mot, que ça plaise ou pas!!! je ne prétend pas tout connaitre comme certains, sinon je ne sait pas ce que je ferais ici :-D et moi je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit.

FORUM: Place où le peuple s'assemblait, à Rome, pour traiter des affaires publiques.






[ Edité par manipur le 15/2/2005 0:30 ]
13.02.05 - 17:55 Profil

§Fanjag # 25 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
C'est bien à JH Treich que Bazire s'est adressé... Sans aucun doute possible vu qu'il a crié "Bouge pas Jacky" :-D De peur sans doute qu'il se décale devant lui et laisse la place à Jag... Parce que Kazire n'a à aucun moment pu remonter Ilster d'Espiens... Il est resté derrière, n'était donc pas à sa hauteur et n'aurait pas été gêné plus que ça... A moins d'avoir pu réaccélérer pour finir, ce qu'il n'a pas pu faire, il l'a dit au micro, le cheval a "lâché" à 150 mètres de l'arrivée ! Belle mentalité !

Bien sûr, la victoire de Naglo a été acquise à la régulière, mais je suis persuadée que s'il avait pu passer à la corde, tout aurait été différent...

Cela fait partie de la tactique mais c'est vraiment pas juste... Quand on pense aux critiques émises par JH Treich (pour qui je suis par ailleurs ravie des performances de son cheval) par rapport à JMB et son attitude en course, lorsque Ilster avait été coincé dans une des préapratoires au Prix d'Amérique, je suis déçue de cette course. Jag méritait bien mieux, et tous le savent... Que tous souhaitent gagner, c'est normal, mais là je trouve ça limite...
Ourasi avait connu en quelque sorte la même mésaventure une fois... Mais il avait trouvé l'ouverture juste à temps et au prix d'un effort phénoménal, il avait battu tous les autres, qui pensaient pourtant bien l'avoir ligoté... Il faut penser que leur tactique aujourd'hui était plus au point ! :-x :-(

Et voilà j'ai encore écrit un roman... :-o Je suis désolée... :-( c'est la déception !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
13.02.05 - 17:48 Profil Visiter le site

§snowhorses # 24 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course B
Course B
snowhorses
54 posts depuis
le 21/1/2005
De : Cherbourg
je parlais de Steed!

voila se qu'ils disaient sur world trot: Citation :
On notera que le micro de Canal+ nous dévoilait que Jean Michel Bazire, au moment où Jag aurait peut-être pu sortir, s’écriait à destination de Jacques Henri Treich :

"Reste là, n’avance pas !", "Bouge pas Jacky !"

Tactique de course, bien sûr il faut courir pour gagner mais Jean Michel Bazire oublie qu’en 2004 il hurlait à Christophe Gallier :

"Fait pas le con !"

afin que C.Gallier lui ouvre la porte et que Késaco Phédo puisse justement sortir de la boite et ne pas rester enfermé alors qu’il allait, comme Jag ce jour, au-dessus des autres, alors selon la théorie de JMB lui même, JMB a fait le con ? Pas forcément il court pour lui et pas les autres mais il est évident que Christophe Gallier a été trop gentil voilà un an et n’en aura jamais le retour, surtout pas de JMB.

Jag de Bellouet prendra sa revanche ce n’est pas grave et on aura l’avantage de le voir dans le Prix de Paris. Attention désormais à Naglo, il n’a pas volé sa victoire, il égale le chrono d’Hilda Zonett réalisé dans les même conditions climatiques. Ilster d’Epsiens toujours aussi courageux cumulent les places mais encore une fois il est battu, on attend avec impatience un succès. Civil Action sera peut-être mieux à Cagnes sur Mer, et on se demande bien sûr si Scarlet Knight y sera, un 1.609 mètres piste plate c’est son vrai sport. Gigant Neo et Hilda Zonett déçoivent un peu mais reste des plus réguliers.


rien à dire de plus! :-?


13.02.05 - 17:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -