Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2010 (monté, gr. I, Vincennes) : One du Rib


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 61 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Roro24, :-D
Le réglement sera peut être changé en 2011 faute de partants dans les G1et G2 ? :-D
10.01.10 - 19:59 Profil Visiter le site

§kiwi # 62 ≡ Re: Prix du Cornulier
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
je te rappel que les criterium s'arretent a 5 ans et que ces g1 (cornulier et ameriques )sont des criterium inter générations.Mais je ne defend pas la positions actuel elle s'affiche dans un cadre de reproduction et tant que cette politique reste logique comme en ce moment ,les hongres n'ont pas à y concourir ,si demain la stratégie et les objectifs de la s.e.c.f changent alors pourquoi pas mais pas dans le systéme actuel ;c'est en effet parfois dommageable pour le spectacle.De plus si l'on veu ouvrir alors pourqoui pas au 4 ans et même 3 ans et aussi au dela de 10 .Il ya des régles et il faut s'y tenir surtout quand elle sont etayer par des arguments solide dans ce cadre de pérénité de la race et de son amméliorations.
10.01.10 - 20:01 Profil

§RORO24 # 63 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Si accepter un cheval de trois ans, ou plus de dix ans augmente le spectacle, pourquoi pas.... Mais je ne pense pas qu'un cheval à dix ans soit au top de sa carrière mais plutôt sur le déclin et pour un cheval de trois ans il ne sera ni au top et cela lui ferait du mal (et ce n'est pas ma perception des courses).... Par contre accepter un Hongre ne met pas en périle la santé d'un cheval mais peut augmenter le spectacle.
Maintenant nous sommes d'accord que ma petite main levée ne servira pas à grand chose, et ce n'était que mon avis.
10.01.10 - 20:11 Profil

§kiwi # 64 ≡ Re: Prix du Cornulier
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
Tout les debat sont salutaires on est d'accord mais une fois de plus il faut des régles ,le manque de partant recurant pourrait debloquer la situation a long termes mais pas pour un ou deux chevaux même exceptionnel car cela serait assimiler a un choix partisant .
10.01.10 - 21:05 Profil

§johnatt # 65 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titansc,
Citation :
Attention,il n'est pas sur de courir,car entrainer chez Gaston est extremement problématique actuellement. ;-)


je te confirme bien que Torpilleur courra le 18/01, même s'il y a bcp de neige par chez nous!
11.01.10 - 00:13 Profil

§champenoise # 66 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
petit cru ce cornulier ;quel regret PRINCE GÉDÉ ,qui sur le dos d'OYONNAX qui semble le meilleur ( prisilla blue pas de ce bois là ) rombaldi ligne droite superbe d'allure !!!! one du rib dans un trés grand jour ??? mon humble avis si SCIPION est engagé attention il sera dur a decramponné !!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
11.01.10 - 09:27 Profil

§titansc # 67 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
RORO24,
Citation :
Moi je dis ça uniquement pour le spectacle... Rien a y gagner... Juste de vouloir voir en découdre les meilleurs chevaux sur la piste, dommage pour le spectacle que les hongres en soit exclu, cest tout. Surtout que dans les chevaux d'âge bon nombre de chevaux apte à reproduire ne sont plus sur le circuit car ils ont fini leur CV avec les critériums, et ce sont ensuite retirés de la compétition....
Et la sanction n'est elle déjà pas celle de ne pas pouvoir reproduire??


L 'interdiction faite aux hongres de participer date effectivement d'une époque ou les chevaux ne commençait à courir que dans leur 3° année,et que la politique générale était d' atteindre les belles épreuves de fin de carriere pour mettre en valeur les étalons.alors bien sur ,les meilleurs males battus par des hongres ,cela aurait fait tache.
Actuellement,la situation est radicalement differente,avec beaucoup d'argent sur les courses de jeunes,des courses à 3 et 4 ans en veux tu en voilà, les épreuves de sélection pour les étalons,sont effectivement à mon sens,les critériums de 3,5?et surtout 4 ans.Dans les prix d'Amérique et de Cornulier, il ne reste jamais que les meilleurs des survivants,les chevaux de classe de chaque génération étant déja au haras,majoritairement.Quand on parle d' oyonnax et d'orlando sport,comme prétendant sérieux à l'amérique, et pour l'un au cornulier,il est bon de les ressituer dans leur génération;
ce sont des arguments qui prechent pour la reintegration des hongres dans les événement majeurs de fin de carriere,car ça ne changera pas pas notre vision sur les males qui y participent,battus ou vainqueurs:elle est déja arrétée depuis longtemps. ;-)
11.01.10 - 12:30 Profil

§kiwi # 68 ≡ Re: Prix du Cornulier
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
titansc,
Citation :
L 'interdiction faite aux hongres de participer date effectivement d'une époque ou les chevaux ne commençait à courir que dans leur 3° année,et que la politique générale était d' atteindre les belles épreuves de fin de carriere pour mettre en valeur les étalons.alors bien sur ,les meilleurs males battus par des hongres ,cela aurait fait tache.
Actuellement,la situation est radicalement differente,avec beaucoup d'argent sur les courses de jeunes,des courses à 3 et 4 ans en veux tu en voilà, les épreuves de sélection pour les étalons,sont effectivement à mon sens,les critériums de 3,5?et surtout 4 ans.Dans les prix d'Amérique et de Cornulier, il ne reste jamais que les meilleurs des survivants,les chevaux de classe de chaque génération étant déja au haras,majoritairement.

je ne suis absolument pas d'accord avec cette argument d'integrer les hongres au g1 de vieux ,ton argumentation n'aboutie pas a une solution en rapport avec ton constat ,par contre le fait que la vie d'un trotteur en competition est raccourci soit parceque sa qualité est moindre ou qu'il part au haras est fondé ,en conclusion pour moi c'est tout le programme classique qu'il faut revoir car il ne sempble plus en adequation avec la politique d'elevage mais pas d'intégrer les hongres surtout dans la nation leader de la race trotteur qui doit garder une politique forte de production .
11.01.10 - 19:44 Profil

§titansc # 69 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
johnatt,
Citation :
je te confirme bien que Torpilleur courra le 18/01, même s'il y a bcp de neige par chez nous!


Je suis allé chez Gaston cet apres midi.effectivement,il a décidé de courir.le cheval fait du marcheur chez Loris Garcia,et devrait aller trotter jeudi.
11.01.10 - 19:48 Profil

§neutronCB # 70 ≡ Re: Prix du Cornulier
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
titansc,
Citation :
les prix d'Amérique et de Cornulier, il ne reste jamais que les meilleurs des survivants,les chevaux de classe de chaque génération étant déja au haras,majoritairement.Quand on parle d' oyonnax et d'orlando sport,comme prétendant sérieux à l'amérique, et pour l'un au cornulier,il est bon de les ressituer dans leur génération;
ce sont des arguments qui prechent pour la reintegration des hongres dans les événement majeurs de fin de carriere,car ça ne changera pas pas notre vision sur les males qui y participent,battus ou vainqueurs:elle est déja arrétée depuis longtemps.


Pas du tout d'accord! Certains chevaux mettent plus de temps à arriver au top. Si les vainqueurs classiques se retirent tôt c'est parce qu'ils sont dépassés en valeur par des chevaux qui viennent sur le tard. Sinon on voit pas mal de champions alterner monte et compétition donc si les jeunes classiques étaient les meilleurs ils continueraient à courrir... Je ne considère pas les meilleurs vieux comme le reliquat de leur génération, bien au contraire. Et puis en génétique un crack peut très bien ne pas donner de champions...
11.01.10 - 19:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -