Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX CHAMBON P


Nouveaux en premier  
 


§Amon # 1 ≡ PRIX CHAMBON P
Course C
Course C
Amon
10 posts depuis
le 15/2/2005
De : MASSY (91)
Petite nouvelle de JAG suite au prix CHAMBON (Vincennes le 31/05/2005) .
J’espère qu’il va vite se rétablir pour le revoir courir le 19 juin à vincennes PRIX RENE BALLIERE.

Info recueillie sur le site de JAG: :-o
http://jag.de.bellouet.free.fr/blog/



Arrivé à VINCENNES après avoir « bien voyagé », JAG DE BELLOUET effectue deux heats. Lors de la seconde sortie en piste, Christophe GALLIER échauffe bien son protégé et JAG DE BELLOUET paraît en « super forme » à toutes les personnes présentes.

C’est en partant pour une marche de décontraction que l’entourage du cheval remarque qu’il apparaît une raideur des membres postérieurs. Le cheval ne peut uriner. Le diagnostic tombe aussitôt : il s’agit d’une myosite ( appelée couramment « coup de sang » ).

Cette maladie apparaît chez des chevaux bien soignés et dans ce cas d’un cheval de course, en général, en raison de circonstances atmosphériques ( extrait du Maloine, le cheval et ses maladies ). On l’appelait autrefois le « mal du lundi », sans doute parce que les chevaux ne travaillent pas le dimanche.

La raideur est habituellement le premier signe de la maladie, suivie de sueurs et de douleurs au niveau des muscles de l’arrière-train. L’urine est de couleur foncée du à la présence en excès d’un pigment ( la myoglobine ), il s’est alors produit un trouble du drainage lymphatique des postérieurs.

Christophe GALLIER fait venir le vétérinaire de l’hippodrome et déclare son cheval non partant.

Les soins commencent aussitôt. L’équipe du docteur Richard CORDE, de la clinique vétérinaire de GROSBOIS, prend en charge JAG DE BELLOUET, en contact avec le vétérinaire habituel du cheval, le docteur Alain BEAUMONT, de GAVRAY (50). Cette équipe fait, une bonne partie de la nuit, le travail nécessaire pour que le cheval soit soigné sans séquelle. Une prise de sang est effectuée pour quantifier les taux d’enzymes et le cheval est perfusé. Une longue nuit commence pour l’entourage du cheval qui ne peut voyager dans ces conditions.

Le cheval a bien réagi au traitement. Ce matin du 1er juin, il marche bien, sans raideur. Les supporters de JAG vont être rassurés et nous pouvons dire merci à toutes ces personnes qui se sont impliquées dans les soins.

JAG va regagner l’écurie dans la journée. Les soins et les prises de sang vont se poursuivre pendant plusieurs jours.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution et de la récupération du cheval.

:-( :-(
01.06.05 - 11:32 Profil

§tokama # 2 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
j'ai vu ça sur Equidia. Lors du heat je ne le trouvais pas comme d'habitude. C'est tout de même un monde 'malade parce qu'il est trop bien préparé' .
Pas simple l'entrainement.
M'enfin l'important c'est que JAG soit bien soigné et prèt pour un autre "combat".
01.06.05 - 13:39 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Les chevaux bien soignés peuvent avoir des problemes, pour exemple Nuit d'Urzy chez M. Lenoir est morte de coliques alors qu elle était bien soigné et tout :-( .
C'est aussi ca les chevaux, comme les humains, meme si on prends soins d'eux il peut toujours y avoir un probleme :-( .
J'espere que Jag se rétablira vite et bien !


01.06.05 - 13:45 Profil

§LOUIS # 4 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Course C
Course C
LOUIS
11 posts depuis
le 24/5/2005
Je viens d'avoir des nouvelles de JAG. Il va beaucoup mieux et son entourage est rassuré. Il est rentré au LOREUR dans l'après-midi.
01.06.05 - 18:36 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je pense que quelques semaines de repos seront necessaires... non ? ^^
tant mieux pour les bonnes nouvelles :)


01.06.05 - 18:48 Profil

§LOUIS # 6 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Course C
Course C
LOUIS
11 posts depuis
le 24/5/2005
Je pense qu'il faut moins de temps que celà. Le prix René Ballière est dans 19 jours. Restons optimiste.
01.06.05 - 20:56 Profil

§Lekh # 7 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
ben déjà il lui faut du repos, ensuite se préparer pour la course à l'entrainement, c est faisable en 18jours mais bon...


01.06.05 - 21:20 Profil

§Fanjag # 8 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je suis soulagée qu'il aille mieux !! Et même si j'ai vraiment hâte de le revoir courir, s'il faut sauter le René Ballière, j'en serai pas déçue ! L'important est qu'il aille bien !

C'est dingue, j'y ai pensé toute la soirée ! :-( (C'est grave docteur ? ;-) Une vraie folle que je vous dis ! )

Enfin, parlons peu^t-être aussi un peu de la course, avec la victoire de Kazire de Guez après disqualification de Mara Bourbon (quelle idée, sinon j'avais mon trio dans l'ordre ! :-D :-D :-D ) et la très bonne deuxième place de Jeanbat du Vivier... C'est dingue comme ce cheval trotte dès qu'il voit le soleil ! ;-) Je suis très heureuse de sa course, parce que j'y croyais fort !

En tout cas, nous n'étions pas les seuls déçus de ne pas voir le champion... Tous les propriétaires auraient aimé se mesurer à l'"ogre". En plus, ça l'aurait un peu changé de ses adversaires habituels ! :-P


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
01.06.05 - 21:24 Profil Visiter le site

§greg53 # 9 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
En tout cas la prochaine fois que JOS se mettra au sulky de JEAN BAT. ça risque de faire très mal ...René Ballière ??? ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
01.06.05 - 22:27 Profil

§trotteam # 10 ≡ Re: PRIX CHAMBON P
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
jos ou pas jos cela ne change pas grand chose !

philipe allaire a très bien drivé jeanbat dans ce prix,il est venu tranquillement en tete,a repris pendant le parcours,et est repartis dans la ligne droite !

c'est exactement la meme technique que jos !

ps : de plus,je trouve que jos use les chevaux à aller tout le temps devant,il fait toujours la meme tactique.

en tout cas,jeanbat c'est toujours un régale pour les yeux !
02.06.05 - 19:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.68 Secondes -