Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Ducs de Normandie 19/5 Caen


Nouveaux en premier  
 


§noubadupommeau # 41 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Si il retrouve son niveau le futur s' appele " Prince gede"
19.05.10 - 22:30 Profil

§Bellino2 # 42 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
kalimero2,
Citation :
Aujourd'hui le lot valait ce qu'il valait, à part Quaker et Nouba c'etait moyen

Une rengaine lue, lue, lue et relue après chaque course alors que la presse, entre autres, s'est réjouit de la beauté du lot proposé!!!!!
Il est fort mais n'a battu que des mules et des chiens...... ou encore c'est grace au parcours, ou une aberration du genre!!
Ca m'éclate de lire qu'Oyonnax, ce pitoyable vainqueur sortant du PA, n'est même pas classé dans ta liste de "à part"!!!
D'où ma question: peux tu m'éclairer sur une liste conséquente qui mériterait TON appellation de grande course?????
Merci infiniment!
Moi ce que je note par un tel acharnement contre certains supers chevaux, c'est qu'il faut un minimum de fair play pour reconnaitre ses torts!!!
A méditer.
Je te donne à toi et à aux critiques d'OYONNAX mon avis sur ce super champion: Chaque fois que je le photographie, attelé ou monté, j'en reviens toujours au même constat: son style est vraiment proche, mais alors très proche, de la perfection, enfin si elle éxiste pour un trotteur!!
20.05.10 - 01:13 Profil

§malycanoa # 43 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Oyonnax a très bien courru aujourd'hui, il gagne en patron, montrant, qu'il n'était pas un opportuniste dans le PA...
Après tout il était attendu pour le Cornulier, qu'il a littéralement raté, du à une montée en pression...
S'il a gagné le PA, c'est que c'était son jour!!!
Tout comme pour les Ducs, il a montré qu'il était capable de faire une course en tête et de la controler.

Maintenant, pour Solvalla, je ne me prononce pas, car je pense que deux courses aussi dures, ne sont pas pour les attentistes comme lui... Il n'a pas la vélocité de Coktail Jet, qui lui savait se transcendé en course... Je lui souhaite bien faire, mais je le vois plus dans les places qu'à la gagne...J'espère qu'il me fera mentir!!

Jean Etienne Dudois a été très sport, reconnaissant la supériorité d'Oyonnax se jour, mais Quaker n'était pas au top de sa forme non plus, et JET l'a souligné en interview!!! Je pense qu'il est sur la montante et sera très difficile à battre dans le prochain PA, mais nous n'en sommes pas encore là...

Nouba, m'a deçu, je n'est pas compris sa faute, tout comme Yves Dreux, qui a dit qu'il ne lui trouvait aucune excuses, peut-être a telle besoin de repos, un repos bien mérité pour cette tout bonne jument, qui n'a pas montré son vrai visage...

Roc Meslois ne court pas si mal... Ok il est jeune, mais il va encore progresser, et de dire qu'il est toujours un ton en dessous de Rolling et de Ready, ok, mais eux ils n'étaient pas là.... Et les absents ont toujours tord!!!

Paradis Cordière fais sa course, il prend un chèque bien mérité.

Ilaria jet, a été malheureuse, mais se sont les aléas de la course, il fallat quoi à M. Souloy, qu'Oyonnax se décale??? La jument, prend une belle place, avec des ressources c'est certain...elle fera mieux la prochaine fois.

En tout cas la courses était un régal à regarder... Merci à tous ces grands champions pour les bons moments qu'ils nous font vivre. :-D :-D :-D
20.05.10 - 01:36 Profil

§kalimero2 # 44 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Bellino2,
Citation :
Une rengaine lue, lue, lue et relue après chaque course alors que la presse, entre autres, s'est réjouit de la beauté du lot proposé!!!!!
Il est fort mais n'a battu que des mules et des chiens...... ou encore c'est grace au parcours, ou une aberration du genre!!
Ca m'éclate de lire qu'Oyonnax, ce pitoyable vainqueur sortant du PA, n'est même pas classé dans ta liste de "à part"!!!
D'où ma question: peux tu m'éclairer sur une liste conséquente qui mériterait TON appellation de grande course?????
Merci infiniment!
Moi ce que je note par un tel acharnement contre certains supers chevaux, c'est qu'il faut un minimum de fair play pour reconnaitre ses torts!!!
A méditer.
Je te donne à toi et à aux critiques d'OYONNAX mon avis sur ce super champion: Chaque fois que je le photographie, attelé ou monté, j'en reviens toujours au même constat: son style est vraiment proche, mais alors très proche, de la perfection, enfin si elle éxiste pour un trotteur!!


Oyonnax a gagné son PA avec un parcours de reve tant mieux pour lui et son entourage qui a été patient avec lui.

Maintenant de là à s'extasier devant sa victoire dans le Prix des Ducs de Normandie y'a des limites :-D

Quaker pas au top, Nouba fautive et Ilaria pas tres chanceuse. Alors oui Oyonnax est un bon cheval mais de là à dire que c'est un super champion. On verra ce qu'il fera en Suede mais si il echoue on dira que c'est le voyage, les 2 courses ou bien le parcours qui n'est pas fait pour lui.
C'est tellement un crack qu'il est d'ailleurs 19eme favori du prochain PA à 35/1 :lol:
20.05.10 - 06:50 Profil

§Ritchi # 45 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Parcours de rêve comme bien souvent les vainqueurs de grandes courses, y compris le PA. Il me semble qu'il ne l'a pas gagné dans un temps réduit, il ne l'a pas gagné à l'occasion d'une fausse course. Je comprends pas trop ce genre de scepticisme, à croire qu'il faille que ce soit toujours les même qui gagne. On nous bassine avec Nouba du Saptel mais moi elle n'a jamais fait bailler, c'est une championne mais pour moi en-dessous de pas mal de chevaux ces dernières années. On croirait qu'elle fait la faute, faute à pas de chance si j'ose dire!! mais les autres ils ne font pas la faute, une course se gagne au trot du début jusqu'à la fin.
Si Oyonnax va à l'Elitlopp, ça devrait bien se passer, il faut soutenir les champions.

[ Edité par Ritchi 20.05.2010 - 07:19 ]
20.05.10 - 08:12 Profil

§neutronCB # 46 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Ritchi,
Citation :
On nous bassine avec Nouba du Saptel mais moi elle n'a jamais fait bailler, c'est une championne mais pour moi en-dessous de pas mal de chevaux ces dernières années.


Oui c'est vrai ça, ces 2 dernières années être 2ème du PA (bon parcours) et 4ème (parcours pourri) "pas mal de chevaux peuvent le faire". Je pense que ses supporters gardent en mémoire les accélérations de NOUBA à l'intersection des pistes qui filait au poteau. A part elle ces dernières années, je ne me rappelle pas qui était capable de faire ça. Maintenant elle n'est plus capable de le faire, elle a vieillit mais elle regarde droit dans les yeux les meilleurs! Elle venait de battre OYONNAX, ferré il est vrai. A 9 ans pour une femelle, elle fait de sacrés performances face aux jeunots! Ses supporters ne se manifestent plus beaucoup ces derniers temps, même lors de sa victoire à Argentan...

Ritchi,
Citation :
il faut soutenir les champions.


En en cassant une juste avant?
OYONNAX a confirmé son PA pour l'instant même si on en attend encore de lui. Il a pris une autre dimension en s'améliorant sans cesse avec l'âge. C'est un grand champion!
20.05.10 - 08:41 Profil

§Ritchi # 47 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
neutronCB,

Nouba du Saptel, c'est une championne mais pour moi elle n'est pas du bois de vainqueur de grande course, pour qu'elle gagne il faut que tout se passe bien, elle ne peut pas faire ce qu'a fait Quaker Jet dans le Prix de l'Atlantique ni Oyonnax dans les Ducs.
20.05.10 - 09:16 Profil

§kalimero2 # 48 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Nouba a beaucoup donné avant d'attaquer les bons notamment dans les gros Q+. Par contre ce qu'elle faisait sur 2100 metres dans la montée ça sortait de l'ordinaire. On en voit pas souvent des chevaux capables de passer comme cela le peloton en revue et d'aller jusqu'au poteau. Face aux bons elle calait souvent en final mais ça reste une superbe jument.
20.05.10 - 11:33 Profil

§Bellino2 # 49 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
kalimero2,
Citation :
Par contre ce qu'elle faisait sur 2100 metres dans la montée ça sortait de l'ordinaire

Personne ne dit le contraire!
Sauf qu'en s'obstinant dans cette tactique, Geslin lui a fait prendre cher sur pas mal de courses!!!
Bien sûr ce fantastique bout était somptueux à regarder au début, et pour preuve il colle toujours à son image, mais à force ses adversaires la voyaient arriver à des kms et les contres ont dès lors fusé!!
Bilan, pas facile de s'en remettre!!
Ce que je retiens de NOUBA DU SAPTEL, outre son gigantesque courage, c'est que cette dame aura marqué son époque par sa classe, et son compte en banque soulignons le.
Parcours caché indispensable ou pas, profitez bien de sade carrière car après, elle prendra sa retraite, du moins en France, et il ne restera officiellement que les souvenirs de ses démarrages ou de ses fautes comme dans les ducs ou Argentan, au choix de chacun! Donc encore un an et demi au max!
Respect Madame quand même pour ta carrière, faut pas déconner! :fleur:
20.05.10 - 12:17 Profil

§noubadupommeau # 50 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
De toute manière concernant nouba du saptel tous le monde un jour sur ce forum a était impressionne par elle !!!!que maintenant elle demande a souffler c est peut être normal elle est au plus haut niveau depuis l âge de 4 ans.. Et puis c est pas fini elle peut nous faire encore plaisir la mémère !!! Prenez oyonnax il a attendu ses 8 ans pour s' affirmer champion le est il vraiment ???? Oui mais qu a t il fait pendant 8 and???? Tous ça pour dire quoiqu il arrive a nouba on ne lui en voudra pas !!! Sa carrière a commence tôt par rapport a d autres... Pour moi les vrai champions du trot en ce moment sont :meaulne du corta et prince gede chez lesmales et nouba du saptel eux me donne des émotions , la classe , des champions née champion pas des champions fabriquées !!!!
20.05.10 - 13:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -